Avant son départ Ivy et Lexie avaient convenue qu'elles passeraient la semaine ensemble chez Lexie. Alors comme demandé par Ivy, Lexie se rend chez elle et toque à sa porte. Elle n'est pas trop sûr d'elle à ce moment, elle est même stressée, elle n'a aucune idée de comment s'est passée la journée précédente pour sa copine après son retour. La porte s'ouvre, mais ce n'est pas Ivy de l'autre côté.
"Bonjour, je vous ai déjà vu non ? Demande le père d'Ivy à Lexie.
-Ah oui... Juste avant le départ de votre fille. Répond-elle gênée.
-Je vois. Je vous dois des excuses à vous aussi. Alors, je vous demande pardon pour mon attitude. Mais j'imagine que vous n'êtes pas là pour me parler, Ivy est encore sous la douche, je vais la prévenir de votre arrivée. Elle ne devrait pas tarder. Rentrez, attendez à l'intérieur. Finit-il par dire avant de lui adresser un sourire assez chaleureux.
-Merci. Dit-elle surprise.
Elle attend quelques seconde, jusqu'à que Ian la remarque en se rendant dans la cuisine. Il se rapproche d'elle et lui parle.
-Bonjour, on se connaît tous les deux ?
-Je ne crois pas non.
-Dans ce cas la, moi c'est Ian et toi ?
-Lexie.
-Ok Lexie ! Je ne sais pas pourquoi tu es là mais, attends, tu ne serais pas notre nouvelle voisine qui est arrivée la semaine dernière ? Ca te dirait de venir boire un café avec moi ou bien manger quelque chose ? Juste pour mieux se connaître.
Lexie lâche un petit rire avant de lui répondre.
-Non merci, je ne suis pas intéressée. Et ce n'est pas moi non.
-D'accord ! Tu es venue voir quelqu'un en particulier ? Je peux les appeler si tu veux.
Ivy surgit derrière son frère.
-Oui, elle là pour moi, maintenant pousse toi.
Il se retourne et se décale d'un pas.
-Ivy ! Tu aurai pu me dire que tu avais une nouvelle amie.
-Je te l'ai dit Ian. Et je vois que tu as déjà fait sa connaissance.
-Ah c'est elle alors ! S'exclame Ian.
-Je suis qui ?
-La copine de ma soeur ! Vraiment content de pouvoir te parler ! Dit-il content.
-Dans ce cas, c'est moi oui. Répond Lexie, soulagée.
-Tu en as de la chance, vu le nombre de personnes qui lui courent après. Et puis elle n'est pas la dernière à draguer un peu. Dit Ian pour taquiner sa soeur.
-La ferme Ian. Et puis on pourrait dire la même chose pour elle.
-C'est vrai que vous êtes toutes aussi jolies ! Ma soeur est donc chanceuse elle aussi.
-Oui oui, bon on va y aller, pas vrai Lexie.
-Ah ! Vous allez où ? Je pourrais peut-être venir. Demande Ian.
-En fait on va chez moi. Mais...
Ivy lui coupe la parole.
-Voilà Ian donc c'est pas possible. A dans une semaine.
-Une semaine ? Maman et papa sont au courant ?
-Je leur ai déjà dit au revoir. Bisous.
Ivy embrasse son frère sur la joue, avant d'emporter Lexie avec elle par le bras.
-Tu pourras toujours venir dîner chez moi Ian ! A la prochaine fois.
-Avec plaisir !"
Les filles sont dans la voiture et écoute de la musique. Ivy ne prononce pas un mot, ni par tristesse ou de colère, mais plutôt de joie. Elle se sent heureuse, son père s'est excusé et semble l'accepter et puis Lexie a rencontrer son frère aussi.
"J'ai parlé à ton père. Enfin, il m'a parlé. Il m'a présenté des excuses.
-C'est vrai ?
-Oui. J'imagine que tout s'est bien passé avec lui après ton retour.
-Il m'a demandé pardon aussi. Je crois que m'a mère l'a aidé à réfléchir et maintenant il a accepté. Ou du moins il est en cours d'acceptation.
-C'est une bonne nouvelle, je suis contente pour toi.
Lexie attrape la main de Ivy et la serre le temps d'un moment.
-Donc, tu as parlé à mon père et mon frère, il manque plus que ma mère. Dit Ivy en rigolant.
-Quand tu veux.
-Je rigolait, t'es pas obligée.
-Je me sens pas obligée, je me demande si tu lui ressemble. D'ailleurs ton frère te ressemble vraiment, il est plutôt beau. J'aurai peut-être dû accepter d'aller boire un verre avec lui ?
-Quoi ? Répond Ivy surprise, tout en tournant la tête vers sa copine. Franchement, comment tu pourrais te passer de moi ? Enchaîne-t-elle pour rentrer dans son jeu.
-En y réfléchissant c'est vrai que ça serait compliqué.
-Il t'as vraiment invité ?
-Oui, mais j'aime déjà quelqu'un d'autre, dommage.
-Toujours à faire l'intéressant.
-Il est du style "tombeur", comme sa soeur ? Dit Lexie pour la charrier.
-Oui, on peut dire ça. Mais tu t'y connais pas mal non plus.
Les deux filles sortent de la voiture une fois le contact coupé.
-Pas faux. Mais tu sais ce que je pense, y'a que toi.
-Bien sûr que oui et c'est pareil pour moi Lexie.
-Maintenant qu'on est là, je me rappelle que je dois te dire quelque chose.
Ivy reste muette. Et d'après son expression faciale, Lexie remarque qu'elle semble inquiète, elle décide donc de continuer de parler.
-Je vais partir."
VOUS LISEZ
The night I met L
RomanceL'histoire d'amour de Ivy, une simple étudiante à la fac. Tout commence une nuit, à LA soirée qui lui a permis de rencontrer cette personne...