Chapitre 29

403 29 2
                                    

   Elle s'assoit et fixe un endroit au hasard sur la route en attendant ses amies. Elle n'a pas peur pour ses résultats, au contraire, elle pense que ses amies et elle se sont bien débrouillées. Cela fait fait un peu plus de 4 semaines qu'elle n'a pas vu ou parlé à Lexie. Le temps sans elle est passé si vite et lentement à la fois. Ivy reprend sa vie comme elle le devrait, mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne pense pas à Lexie.

Devant le tableau du bâtiment administratif dans lequel elles se trouvent, Ivy, Brooke et Ashley voient sans surprise leurs résultats positifs. La première idée qui vient à l'esprit d'Ivy est de fêter la nouvelle avec elles et le reste de leur groupe. Elle propose alors d'organiser une soirée ou une sortie le lendemain. Une idée toute suite approuvée par ses amies. Elles sortent toutes les trois du bâtiment en riant à propos de ce qu'elles prévoient de faire pour enfin fêter la liberté que vont leurs offrir les vacances. Son sourire s'estompe dès qu'elle franchit la sortie, quand elle voit Lexie debout contre un lampadaire à seulement moins de dix mètres d'elle. Lexie fixait déjà dans sa direction avant qu'elles ne soient sorties, comme si elle l'attendait. Après quelques secondes étant chacune plongée dans le regard de l'autre, Lexie se redresse sans quitter Ivy des yeux. Ivy se tourne vers ses amies qui la regardent elles aussi, pour leur demander d'aller l'attendre à la voiture. Elle avance lentement pour rejoindre la belle brune qui l'attend tout en la contemplant. Elle est habillée d'un sweat oversize et un pantalon qui semble surtout avoir mis pour son confort, un peu comme les habits de Ivy à vrai dire. Près de Lexie, la jeune femme sent son coeur se serrer.

"Je ne pensais pas te voir ici, lance Ivy surprise.

-J'accompagne John...

-Il n'a pas l'air d'être là.

-Il avait quelqu'un à voir. Quand je t'ai vu il a tout de suite proposé de m'attendre à un café.

Elle s'arrête de parler pour scruter Ivy avant de continuer.

-Je suis contente, tu as l'air d'aller bien, dit-elle sérieusement.

-Tu sais très bien que ça n'allait pas. Toi tu as changé de style.

-Je ne fais pas trop attention ces temps-ci.

Lexie a un léger sourire aux lèvres, mais Ivy reconnaît un sourir de gêne. Ivy ne sait pas quoi dire, son coeur la serre toujours. Cet échange lui fait plus mal qu'autre chose, elle prend donc une décision sans vraiment réfléchir.

-Je ferai mieux de partir, on m'attend, dit-elle en tournant les talons.

Ivy sent le contact de la main de Lexie sur son poignet pour la retenir. Un frissons parcourt son bras jusqu'à sa colonne vertébrale. Lexie l'implore du regard.

-Je veux te parler...s'il te plait.

L'emprise de Lexie n'est pas forte pour ne pas lui faire mal, elle peut s'en détacher sans aucun effort. Pourtant, elle ne bouge pas jusqu'à qu'elle la lâche elle-même.

-En 4 semaines tu ne crois pas que tu avais le temps ? demande Ivy.

Son ton n'était pas agressif, mais il était adapté à la situation.

-Je voulais te laisser le temps de réfléchir, je ne voulais pas que tu te sentes pressée.

-Pendant plus de 4 semaines ? Ca ressemble plus à quelqu'un qui veut couper les ponts.

Ivy s'efforce de ne pas montrer qu'elle est blessée.

-Je mourrais d'envie de te parler et de te voir Ivy. Même si ce n'était que pour s'échanger un seul mot ou pour ne se voir qu'une seconde. Je ne pensais qu'à ça.

The night I met LOù les histoires vivent. Découvrez maintenant