Chapitre 6

800 46 1
                                    




   Ivy se tourne en direction d'une des portes du cinéma et avance pour rentrer à l'intérieur, Lexie la suit de près derrière. Elles se placent devant une borne pour pouvoir prendre leurs tickets, Ivy fait défiler les films de ce soir et est déçue de ne pas voir le film qu'elle voulait voir dans la liste. Elle était pourtant sûr d'avoir vu qu'il sortait cette semaine, à moins que ce ne soit la semaine prochaine. Lexie semble remarquer sa déception et lui demande ce qui ne va pas. Ivy lui explique et finit par choisir un thriller qui à l'air tout aussi bien et intéressant. Une fois les tickets en mains, les filles prennent un paquet de pop-corn sucrée et une bouteille d'eau et entrent dans la salle. La salle de projection est déjà dans le noir, et la dernière pub vient à peine de passer, elles arrivent pile à temps. Lexie est passée devant et cherche les places où elles vont pouvoir s'asseoir, Ivy marche juste derrière, la bouteille d'eau à la main. Lexie la mène à la rangée avant l'avant-dernière, une fois qu'elles se trouvent à peu près au centre, elles décident de s'installer.

A peine assise, Ivy est déjà plongée dans l'intrigue du film. Elle reste assez concentrée, tout en posant la bouteille d'eau achetée tout à l'heure entre elle et Lexie. Lexie se trouve à sa gauche, le paquet de pop-corn dans sa main droite, de manière à ce qu'il soit accessible pour elle. Ivy, le bras gauche posé sur l'accoudoir, a une envie de grignoter un peu, elle zieute le paquet, puis elle se met a observer la main de Lexie. Elle est parfaitement manucurée, elle se rappelle que 2 jours avant Lexie lui avait dit qu'elle était dans un institut. Elle porte des faux ongles, vernis d'un rose pâle, le genre de manucure classique mais qui est une valeur sûre. Elle porte deux bagues à sa main, une à son majeur est une à son auriculaire. Ivy plonge sa main dans le paquet pour attraper quelques pop-corn, et les amène jusqu'à sa bouche. Quelques minutes du film passent, l'intrigue est à son comble. Ivy ne veut pas en perdre une miette, elle dirige alors sa main vers le paquet en carton sans quitter l'écran des yeux. Une fois la main dedans elle en saisit quelques un et sent la main de Lexie l'effleurer alors qu'elle voulait aussi se servir.

Ivy retire rapidement sa main, mange et repose son bras. Elle ne pense plus au film. Elle se demande pourquoi est-ce qu'un truc si cliché doit lui arriver à elle comme ça et là maintenant. En plus le film l'intéresse énormément, mais elle n'arrive plus à se concentrer. Est-ce qu'elle à l'air bête maintenant ? Surement, après avoir retirer sa main de la sorte, comment avoir l'air d'autre chose. Elle s'en veut, quelle idée.

Elle y repense, jusqu'au moment où elle remarque que l'accoudoir est un peu en mouvement et voit le bras droit de Lexie se poser à son tour. Elle tient le popcorn de l'autre main, Toute façon Ivy n'avait plus vraiment envie d'en manger désormais. Est-ce que le bras de Lexie ne serait pas en train de se rapprocher du sien ? Elle jette un coup d'oeil furtif. Si, maintenant leurs bras se touchent, pourtant l'accoudoir est assez large pour avoir un petit écart entre les deux. Pourquoi s'est-elle rapprochée ? Ivy ressent un pic de stress. Leurs auriculaires se frôlent, elle ne sait pas quoi faire.

Elle en est sûr maintenant, Lexie lui plaît définitivement, elle lui plaît vraiment. Est-ce qu'elle peut se permettre de lui donner la main ? Elle ne pense pas, cela ne plaira peut-être pas à la brune. Elle soupire légèrement et assez discrètement, pourtant à ce moment le doigt de Lexie vient comme se croiser avec celui de Ivy. Elle se demande si Lexie a elle aussi envie de lui tenir la main. Ivy devrait-elle faire le second pas ? Elle réfléchit longuement, Lexie n'a toujours pas retirer son doigt, alors que le film continue d'avancer. Puis, au moment où Ivy se décide enfin à se lancer, l'écran se noircit, c'est la fin du film et Lexie retire sa main avant de tourner sa tête vers elle et de lui demander:

«On y va ?»

Ivy hoche la tête, puis se lève en même temps que son amie. Elles descendent les escaliers côte à côte et se dirigent vers la sortie. Ivy regrette de ne pas avoir pris sa décision plus tôt, pourquoi est-elle si indécise ?

Les deux sont dehors, elles marchent dans la rue, en allant vers l'arrêt de métro le plus proche.

«Le film t'as plus ? Pas déçue de ne pas avoir vu le film que tu voulais ?

-Oui il était vraiment bien et le retournement de situation était inattendu ! Franchement non, vu le film qu'on a vu, mais bon j'espère quand même pouvoir aller voir l'autre.

Ivy est plus déçue d'elle même que de ne pas avoir pu voir son film d'horreur, mais ça elle ne va pas le lui dire. Lexie tourne la tête vers elle en marchant.

-Et bien on ira le voir toute les deux la prochaine fois.

Ivy se demande de quoi est-ce que Lexie peut bien parler, elle ne se souvient pas avoir parler de se voir en dehors de ce soir.

-La prochaine fois ? Demande Ivy en la regardant.

Elles s'arrêtent devant la bouche de métro, la brune la fixe en souriant.

-Oui. Tu es libre vendredi de la semaine prochaine ? On pourrait aller voir le film que tu voulais. C'est ce que t'avais prévu pour ce soir non ? Et allons au restaurant avant, si tu veux bien.»

Ivy se sent un peu perdue. Lexie vient de lui demander qu'elles se revoient, cette fois elle ne veut pas avoir de regret, alors elle accepte.

Elles se disent alors au revoir. Lexie lui demande de la prévenir quand elle arrive chez elle, Ivy fait de même avant que Lexie lui dise

«A la semaine prochaine.» D'une voix douce et s'en aille.

The night I met LOù les histoires vivent. Découvrez maintenant