Chapitre 14

586 44 1
                                    

Iyv ouvre la porte à Lexie, qui est habillée d'un jean taille haute avec un haut noir en crop top à longues manches. Dès qu'elle voit Ivy, Lexie la regarde de la tête aux pieds. Comme pour admirer sa tenue, pourtant simple. Une tenue composée d'un haut en bandeau à imprimé léopard, de largeur suffisante pour couvrir sa poitrine, et d'un pantalon taille haute. Elle sourit et l'embrasse pour lui dire bonjour, avant de retirer ses chaussures dans l'entrée.

"Je suis la seule à être ici ?

-Je suis là moi aussi.

-Ah oui ? J'avais pas remarqué, plaisante Lexie. Et tu t'en sors sinon ? Tu veux de l'aide ?

-Les lasagnes sont au four et la table est déjà mise, y a plus qu'à attendre. Bon comme tu peux voir ici c'est le salon, slache salle à manger et là la cuisine."

Ivy reçoit un message des filles, lui disant qu'elles se garent.

Au moment d'ouvrir, Ivy ressent un pic de stress monter en elle, elle fixe la porte hésitante, jusqu'à qu'elle sente la main de sa copine se glisser dans la sienne. Elle ouvre la porte et salut Brooke et Ashley, qui leur font la bise. Elle propose à tout le monde s'installer sur le canapé quelques minutes, le temps qu'elle sorte le plat et qu'il est le temps de refroidir un peu. Elle rejoint ensuite tout le monde dans le salon, une fois le plat posé sur la table. La discussion est lancée sans problème, en commençant par quelques présentations, ce qui détend largement l'atmosphère. Toujours tendue, Ivy invite les filles à venir manger à table. Chacune s'assoie autour de la table rectangulaire, Brooke et Ashley assises aux cotés les plus longs et Ivy et Lexie installées aux deux extrémités de la table, face à face. En tant qu'hôte, Ivy sert une part de lasagnes à chaque personne.

Autour de la table le dialogue est vif et Ivy se met à l'aise. À la demande de Lexie, les trois meilleures amies racontent leur rencontre. Le fait qu'elles ne se parlaient pas avant ce fameux projet de chimie et le fait qu'elles ne voulaient pas trop se parler au début du projet. Lorsque Ashley et Brooke se mettent à raconter une anecdote assez embarrassante sur leur amie datant du lycée, cette dernière ne sais plus où se mettre. Elle les observe parler, quelle chance qu'elles s'entendent si bien. Et après que les trois filles aient ri, Ivy ne peux pas s'empêcher de les fixer, contente. En voyant qu'elle regarde dans sa direction, Lexie tourne le regard vers elle. Elle lui fait un clin d'oeil pour la rassurer, puis elle lui sourit depuis l'autre bout de la table.

Après le dessert Brooke et Ashley décident de partir. Lexie commence à débarrasser, pendant que Ivy les accompagne pour fermer la porte derrière elles.

"Merci, c'était super bon et aussi pour nous l'avoir présenté. On vous a vu vous regarder à table, t'es bien tombée. On est trop contente pour toi avec Brooke.

-Merci les filles, ca me fait plaisir. Je vous aime trop.

-Oui, ce regard, ça montre exactement ce qu'on souhaite pour toi, ajoute Brooke. Et en plus elle aussi belle que sur les photos ! Peut-être plus !

-Mais qu'est-ce que tu racontes encore ! s'écrie Ivy. Allez bisous, si c'est pour raconter des bêtises.

-Bisous!"

Ivy ferme la porte et va tout ranger. Une fois la cuisine et la table propres, Ivy ne perd pas de temps avant d'aller dans les bras de sa copine.

"On va se poser dans ta chambre ? Demande Lexie. Tu dois être fatiguée.

-D'accord. Je le suis, mais tu dois l'être aussi, t'as eu une longue journée.

-Oui mais ça va, je parlais de toi.

Elle lui montre sa chambre et propose d'aller prendre leur douche tout de suite dans la salle de bain qui se trouve dans le couloir. Sous la douche et en se brossant les dents, elles parlent du déroulement du dîner. Puis elles s'allongent dans le lit.

-Alors comme ça tes amies me trouvent belle ? La taquine Lexie.

-T'as entendu ça ? Super, se plaint Ivy.

-C'est pas grave, on va dire que c'est un plus qu'elles pensent ça.

-Tout le monde le pense.

-T'exagère.

-Tu veux qu'on compte le nombre de fois où quelqu'un nous interpelle pour demander ton numéro la prochaine fois qu'on sort ? Vas-y passe moi ton téléphone.

Lexie déverrouille son téléphone, le donne à Ivy, puis répond.

-Je pourrais dire pareil pour toi. Le nombre de gens qui te regardent... Ça en devient malpoli.

-J'ai pas dit le contraire, mais tu peux pas dire que j'exagère. Regarde tes dm, j'exagère pas.

-D'accord, d'accord, répond Lexie. Mais je m'en fiche que tout le monde le pense, t'es la seule à qui je veux attirer le regard Ivy.

Cette a fait palpiter le coeur d'Ivy. C'est exactement le genre de phrases qu'elle veut entendre de la bouche de Lexie. Elle roule pour se mettre par dessus elle, et commence à se baisser quand Lexie continue.

-Je suis sérieuse. Quand tu pose tes yeux sur moi, je ne pense à rien d'autre et je ne veux pas que ça s'arrête.

Toujours au dessus d'elle, Ivy la fixe dans les yeux.

-Comme ça ? Demande Ivy.

-Exactement. Et je ne veux pas te quitter des yeux non plus.

Ivy sent des papillons remonter du bas de son ventre jusqu'à sa poitrine. C'est une sensation qui pourrait la rendre accro. Son coeur, lui, bat à la chamade.

-Touche mon coeur.

Lexie lève sa main, la passe sous le teeshirt d'Ivy et la pose délicatement sur sa poitrine. Lexie sourit, elle attrape la main de sa copine avant de la poser sur sa poitrine à son tour.

-Plus le temps passe, plus il bat fort.

-Lexie...mes sentiments sont plus forts que tu ne l'imagines... tout ce que tu me dis... si tu savais...

Ivy se baisse, sans quitter Lexie du regard et colle ses lèvres aux siennes. Elles s'embrassent passionnément, jusqu'à que Lexie s'arrête.

-Ca va Lexie ?

Lexie ne dit rien, elle se contente d'admirer ses yeux et enlace Ivy, plaçant sa tête contre sa poitrine.

-Je t'aime Ivy."

The night I met LOù les histoires vivent. Découvrez maintenant