Début de semaine, Ivy est à la fac avec son groupe de classe et un professeur, à une heure où presque tous les étudiants ont fini les cours. La discussion tourne autour des dossiers, projets de groupes ainsi que les stages professionnels des années suivantes. Mais elle ne reste pas si formelle, elle change sans forcément devenir trop personnelle non plus. Ivy est le genre de personne qui s'entend assez bien avec ses camarades et ses professeurs, mais sans plus d'affinité que cela.Elle devait se faire ramener par Brooke, qui a dû finalement partir plusieurs heures avant à cause d'un imprévu. En apprenant que personne d'autre ne pouvait la récupérer, Lexie à décidé qu'elle viendrait, et ce sans accepter de refus de la part de Ivy. Au fond d'elle Ivy est contente de cet imprévu qui lui permet de voir son amie plus tôt que prévu dans la semaine.
Avant de partir et rejoindre Lexie qui est venue la chercher, Ivy se rend aux toilettes de la fac les plus proches. Lorsqu'elle se trouve dans un des cabinets, presque prête à en sortir, elle entend une voix familière parler, une voix qui doit venir de ce même groupe d'après elle.
"Franchement je comprends pourquoi presque tout le monde aime bien cette fille.
-Je sais pas, elle est sympa.
-Moi je vois bien, c'est parce que elle est du genre à se taper tout le monde. Je fais pas confiance à ces filles là. Et puis ses amies, elles doivent sûrement être comme elle, elles sont comme ça juste parce que elles sont jolies et qu'elles sont assez bonnes en cours.
Ivy ne sort pas de sa cabine, elle ne veut pas se retrouver là dedans, et puis elle veut un peu savoir de qui ces filles parlent.
-Tu crois que Ivy est comme ça ?
-Tu vois pas que c'est une pétasse ? Elle se comporte comme ça pour attirer l'attention.
Ivy reste silencieuse, elle ne bouge pas. Les gens peuvent ne pas l'apprécier, ça ne la dérange pas, mais là c'est différent.
-Maintenant que tu le dis, c'est vrai.
-Vu comment elles sont, une des trois pourrait sûrement coucher avec un prof."
Ivy respire doucement, comme pour ne pas faire de bruit. Les deux filles partent des toilettes et Ivy sort à son tour.
Elle marche jusque devant l'entrée du bâtiment, où Lexie l'attend. Lorsque Ivy voit Lexie, elle ne parvient même pas à la regarder, elle se précipite simplement contre elle sans ne rien dire.
"Ca va ? Demande Lexie, surprise et inquiète.
Ivy lève la tête pour la regarder, les larmes aux yeux.
-Je suis désolée.
Lexie sert Ivy dans ses bras en ne prononçant aucun mots. Elles gardent cette position le long d'un petit instant.
-Peu importe ce qui s'est passé, ne t'excuse pas. Tu veux en parler ? Ou pas, tu fais comme tu le sens.
-On peut rester comme ça encore un peu ? S'il te plaît.
-Oui.
Quelques secondes passent, puis Ivy se met à raconter ce qu'il vient de se passer en marchant.
-Les gens peuvent ne pas m'apprécier, je comprends, mais parler de moi comme ça ? Et de mes amies ? Et puis je me doute bien que certaines personnes parlent de nous, mais l'entendre en direct... c'est pas la même chose. Ca peut paraître bête, je sais.
-C'est pas bête. Je comprends ce que tu veux dire, j'ai été dans cette situation une fois, ne t'en veux pas. Elles ne te connaissent même pas.
-Je sais mais... je me suis sentie tellement seule à ce moment.
Lexie déverrouille la voiture qui est garée devant elles.
-Ne t'en fait pas, tu as tes amis et ta famille qui sont là pour toi. Et puis je suis avec toi maintenant.
Ivy enlace Lexie, qui se retrouve dos contre sa berline.
-Ne me laisse pas. Lui dit Ivy.
-D'accord.
-Merci... et je préfère ne pas reparler d'aujourd'hui...
Ivy n'avait jamais serré quelqu'un comme ça, mais elle ne se sent pas gênée à ce moment, elle se sent plutôt bien dans les bras de Lexie.
-On devrait y aller, tu dois te reposer."
Chez elle, Ivy prend une douche aussi chaude qu'elle peut et s'enroule dans son lit. La fin de sa journée était horrible, cependant elle est contente que personne n'ai pu venir la chercher, car sans ça elle n'aurait pas pu voir Lexie. Et Ivy repense à ce moment, le moment où elle était dans les bras de Lexie, avant de s'endormir.
VOUS LISEZ
The night I met L
RomanceL'histoire d'amour de Ivy, une simple étudiante à la fac. Tout commence une nuit, à LA soirée qui lui a permis de rencontrer cette personne...