Chapitre 4

980 53 1
                                    

   On est samedi, il est aux alentours de 13h. Cette nuit, Ivy s'est endormie juste après avoir accepté Lexie et l'avoir follow back. Même si Ivy est réveillée, elle reste sur le ventre dans son lit, les yeux fermés. Elle se demande quelles avaient été les chances qu'elle puisse se faire une nouvelle amie hier soir. Sachant en plus qu'elle avait plutôt prévu de passer la nuit seule chez elle, en face à face avec son écran.

Ivy habite dans une maison, avec ses deux parents et son grand frère. Mais elle est seule pour la semaine, ce qui ne la dérange absolument pas, au contraire, même si elle aime vraiment sa famille, elle ne peut pas se cacher que passer une semaine sans eux est un pur bonheur. Sa mère est partie en voyage d'affaire, son père lui a pris un congé et est parti pour aller voir sa mère. Ian, son frère, est en dernière année de master, est directement parti  passer le début de ses vacances à l'étranger. Il va aussi passer quelques jours dans les caraïbes, là d'où leur mère est originaire. Il est comme sa sœur, il adore sortir, mais il sait aussi se concentrer sur ses études et aime bien passer quelques soirées tranquilles. Ils se ressemblent presque autant mentalement que physiquement. Ils possèdent la même forme de visages, les mêmes yeux, et le même teint matte. Tout les deux bruns, ils n'ont cependant pas exactement la même forme de cheveux bouclés.

Toujours allongée, Ivy fini par ouvrir les yeux. Comme à chaque fois elle jette un coup d'oeil à travers sa chambre, qui est un peu éclairée par les côtés de ses volets qui laissent la lumière extérieure se faufiler. C'est une de ses habitudes, qu'elle exécute sans raisons particulières. Elle roule vers l'extrémité de son lit pour regarder son téléphone. Il y a un message de son père qui lui demande si tout se passe bien. Elle y répond. Un appelle de sa mère qu'elle a manqué. Sans se poser de question, Ivy fait glisser la notification d'appel manqué sur la gauche pour la rappeler. Sa mère décroche assez rapidement.

«Allo Ivy, comment ça va à la maison ?

-Tout va bien maman, la rassure-t-elle. Et toi, ton voyage ?

-Fatiguant. Et j'en ai eu de plus intéressants.

-Heureusement que c'est aux frais de l'entreprise.

-Ca, tu l'as dit ! Hâte de rentrer. Tu t'es bien reposée hier ?

-Ah oui, enfin au final je suis sortie avec Ashley et Brooke.

-Je croyais que tu voulais te reposer ? C'était bien ?

-J'ai changé d'avis et oui c'était sympa !

-Bien, c'est le principal. Bon, je vais te laisser maintenant. Bisous.

-Au revoir maman, dit Ivy d'un ton doux.»

Elle raccroche.

Ce qu'elle aime lorsqu'elle parle avec sa mère, c'est qu'elles parlent aussi dans la langue natale de sa mère. Comme à l'instant.

Elle lit le reste de ses notifications, jusqu'au moment où, elle voit une notification instagram. Lexie lui a envoyé un message. Elle appuie sur la notification pour que l'application puisse s'ouvrir automatiquement.

«J'aime trop tes photos»

Ivy lui renvoie le compliment, et retourne voir les photos qui ont été postées sur le compte de Lexie. Rien ne l'empêche de pouvoir la revoir, même si elle l'a déjà bien analysé cette nuit. Et par doute, elle va voir ses propres photos. Même si elle les connaît déjà, elle veut voir ce que Lexie a pu voir. Ivy reçoit un nouveau message, elle se dit qu'elle ne va pas le lire tout de suite, elle préfère aller prendre sa douche avant.
Elle va s'habiller une fois sa douche terminée. Elle enfile un jogging et un des pulls de son frère, et attache ses cheveux bouclés grossièrement en chignon.  Ensuite, elle se dirige vers la cuisine pour choisir de quoi manger pour son petit-déjeuné, enfin, son brunch. Elle prend un croissant, sa viennoiserie favorite, la bouteille de jus de pomme qui se trouve dans la porte de son frigo et elle se fait aussi un bol de fromage blanc avec un peu de céréales dedans. Elle dépose tout sur la table de sa salle à manger avant de s'asseoir. Elle commence à manger son croissant quand elle lit attentivement ce que Lexie lui a dit.

«La fin de ta soirée s'est bien passée ?

Elle répond instantanément en prenant à nouveau des bouchées de croissant.

«Oui, on est parties pas longtemps après toi.
Et toi, pas trop dur de rentrer avec Jon ?»

Ivy se rend compte qu'elle a oublié de prendre un verre pour son jus. Elle se lève pour en chercher un, et en se rasseyant elle remarque que Lexie lui a déjà répondu.

The night I met LOù les histoires vivent. Découvrez maintenant