Chapitre 9

689 46 0
                                    

   Silencieuse, Ivy se contente de les observer et de se questionner. Que va-t-elle dire ? Va-t-elle accepter ? Que pense-t-elle ? Lexie jette un coup d'oeil à Ivy et semble remarquer sa confusion. Elle ne réagit cependant pas et répond à l'homme.

«Désolée, mais je suis déjà prise.

-Ah, t'es sûr ?

-Oui, je ne peux pas.

L'inconnu a un air déçu.

-Comme tu veux alors.»

Il reluque les deux femmes, se retourne et s'en va.

Ivy ne fait même pas attention à son indiscrétion, elle reste perdue dans sa réflexion. Lexie est-elle réellement déjà prise ? Elle semblait sincère. Mais alors avec qui est-elle ? Ivy ne s'arrête pas, jusqu'au moment où Lexie l'observe et lui demande si elles peuvent rentrer.

À la borne, Ivy est rassurée quand elle voit que le film d'horreur qu'elle attendait est bel est bien à l'affiche ce soir. C'est au moins ça. Les tickets sortent de la machine, Lexie les récupère et va chercher de quoi grignoter.

«Eh pas de popcorn cette fois, on vient de manger» Dit Ivy.

Lexie hoche la tête pour acquiescer et propose de prendre quelque chose à boire. Lexie attrape sa boisson, Ivy quand à elle hésite entre deux parmi celles entreposées pendant quelques secondes. Dès que Ivy se décide et qu'elle tourne la tête, elle surprend Lexie en train de la fixer, mais d'une manière qui l'empêche de deviner ce que Lexie peut bien penser. Gênée, Ivy sourit, qui reçoit à son tour un sourire de la part de son amie. Ivy avance vers la salle et ne dis rien. Lexie qui marche derrière elle ne prononce aucun mot non plus. Est-elle encore en train de la fixer ? Sûrement. Pourquoi est-ce que l'atmosphère est-elle devenue si étrange ? Lexie avait-elle compris ce que traduisait le regard de Ivy tout à l'heure ? Elle ne l'espère pas. Elles entrent dans la salle numéro 6, celle où est projeté leur film. Elles montent les escaliers jusqu'à la plus haute rangée, puis s'asseyent  au centre de celle-ci. Quand elles s'installent les pubs sont encore projetées à l'écran, mais touchent à leur fin.

Au lancement du film, Ivy tente de ne plus penser à ce qu'il s'est passé. La soirée avait bien commencée, il ne faudrait pas la gâcher avec ce genre de réflexions. Elle parvient à faire le vide et à se concentrer sur le film. Mais seulement pour un court moment. Lexie s'est rapprochée d'elle, créant un contact entre leurs bras, tout en penchant un peu sa tête vers la sienne pour lui parler en chuchotant.

«Tout va bien ? Tu avais l'air bizarre tout à l'heure.

Super, Lexie a donc compris. Ivy ne sais pas quoi répondre, elle panique un peu. Lexie reprend.

-Tu avais l'air mal à l'aise.

-Je ne sais pas trop...

-Tu as crus que j'allais accepter ?

-Non, j'ai pas dit ça. Je ne savais pas ce que t'allais répondre.

-Et tu pense quoi de ma réponse alors ?

Quoi ? Comment Lexie pouvait lui poser une telle question ? Ivy hésite un peu avant de lui répondre tout en gardant sa tête vers l'écran.

-Efficace pour une fois.

Lexie tourne la tête vers elle.

-Hum, tu sais que j'ai dit ça pour qu'il nous laisse tranquilles ? Je ne suis pas vraiment prise, enfin... j'ai quelqu'un en tête.

Ivy regarde Lexie. Elle ne lui avait pas dit, Ivy est surprise et se sent un peu bête.

-Ah bon ?

-Pas toi ?

Même si elles sont déjà proche, Lexie rapproche sa tête de celle d'Ivy et avance jusqu'à son oreille. Le cœur d'ivy s'accélère.

-Dis moi si il y a quelqu'un qui t'intéresse et je te dirais qui me plaît.

Lexie attend dans la même position. Ivy peut bien lui dire, après tout elle n'a rien à perdre, il ne s'agit que de lui dire oui ou non.

-Il y a bien quelqu'un.»

Lexie recule sa tête et regarde Ivy dans les yeux, avant de s'avancer doucement. Leurs lèvres étaient sur le point de se toucher, lorsqu'elle s'immobilise. Elle approche encore sa bouche de celle d'Ivy. Leurs lèvres s'effleurent quand, elle recule la tête, comme si elle se retenait. Elle colle son front contre celui d'Ivy, puis soupir. Ivy ne voulait pas qu'elle s'arrête, pas si près, et Lexie non plus n'en avait pas envie. Elles restent figées ainsi quelques secondes, toujours les yeux fermés.

«Ne t'arrête pas.» Chuchote Ivy.

C'est à ce moment que Lexie se met à l'embrasser, comme si elle attendait son accord. Ivy n'en revient pas. Son cœur s'emballe et palpite lorsqu'elle embrasse Lexie en retour. Ivy sent des papillons s'envoler dans son ventre, à la seconde où elle sent que les lèvres de Lexie se mettent à sourir en même temps qu'elle ne l'embrasse. Lexie retire ses lèvres de sur celles d'Ivy, qui ouvre les yeux sans envie de s'arrêter. Lexie, qui ne la lâche pas du regard, comprend ce que pense Ivy et rit.

«On a un film à regarder, non ?» Dit-elle avant de lui faire un clin d'oeil.

Une fois le film terminé et que les filles sont dans la rue prêtes à rentrer, Lexie demande à Ivy comment elle compte rentrer chez elle.

«Il est tard, je pense que je vais rentrer  avec un chauffeur.

-Tu veux que je te raccompagne chez toi ? Je suis venue en voiture.

-Non t'inquiète pas, mais merci.

-D'accord, allons jusqu'à ma voiture pour l'attendre. Comme ça tu n'attendras pas seule et moi je ne marcherais pas seule non plus.

-Bonne idée.»

Quelques minutes après, la voiture qui conduit Ivy jusqu'à chez elle se gare devant elles. Ivy ouvre la porte arrière, remercie Lexie pour la soirée et lui dit au revoir, avant de l'embrasser sur la joue et monter dans la voiture. Durant toute la longueur de son trajet, Ivy reste aux anges et prévient ses amies qu'elles doivent impérativement se voir le lendemain.

The night I met LOù les histoires vivent. Découvrez maintenant