Quand j'ai repris conscience, je n'étais plus dans les serres, mais à l'extérieur de l'académie. Je reconnue l'odeur que j'avais perçu juste quelques instants avant. Je regardais l'homme qui me tenait et j'ai immédiatement paniqué. Noah avait fini par me retrouver avant que l'on réussisse à terminer le sort. Je me suis immédiatement fait rouler et je suis tombée au sol. Il s'est arrêté pour me reprendre, mais j'ai été plus rapide. Dans l'espace d'une seconde, j'étais debout sur mes pieds, les jambes un peu tremblantes. J'avais encore les chaines attachées aux extrémités de mes membres. Elle avait été fondue.
Il n'a pas bougé, surpris par la vivacité de mes mouvements, mais ce n'était que l'adrénaline. Et puis, j'avais quand même un peu de pratique dans le domaine maintenant. Ça m'a tout de même permis de courir à l'intérieur pour constater que les élèves avaient été sortie de leurs chambres et se tenaient en rang dans la grande salle, une expression de peur sur leur visage. Je n'avais aucune idée de ce qui se passait et une force m'empêchait d'avancer dans cette direction. Je me suis donc dirigée à la course vers les serres. Je me suis souvenue de Dean qui criait mon nom avant de partir dans les vapes. Mes oreilles sillaient encore à cause de l'explosion.
En arrivant au pas de course dans les serres, j'ai vu deux de mes tantes allongées au sol. Je me suis jetée vers elles, finissant ma course sur mes genoux. J'ai soulevé la tête de ma tante Jeanne. Il n'y avait plus aucun signe de vie dans son visage. Un filet de sang sortant à la commissure de ses lèvres. Je refoulai un cri de terreur qui se transforma en frisson dans tout mon corps. Je redéposai sa tête sur le sol et me dirigea vers Alix, priant pour de meilleures nouvelles. Heureusement, elle respirait encore, mais avec difficulté.
- Alix, dis-je en soulevant son corps légèrement.
- Elizabeth, me répondit-elle difficilement. Tu dois aller aider les autres. Tu es la seule qui puisse les sauvés. Laisse-moi ici. Tu n'as plus besoin de moi maintenant.
- Alix...je... je ne peux pas te laisser ici. Il te faut des soins, dis-je paniqué. Si je te laisse ici, tu...
- Liz, ma chérie, ça fait plus d'un siècle que je suis ici. Je crois que j'ai vécu ce que j'avais à vivre. Ils ont plus besoin de toi que de moi, crois-moi, me dit-elle en posant sa main sur ma joue.
Je l'ai regardé un instant, peu convaincu. Puis, j'ai passé mon bras sous ses aisselles.
- Non, pas aujourd'hui, dis-je en la soulevant du sol.
Je l'ai trainé en dehors des serres jusqu'au couloir qui menait à l'infirmerie. À mi-chemin, j'ai entendu un coup de feu venir de l'autre bout de l'école. Ce qui signifiait que soit Dean ou Sam était debout sur ses deux pieds encore dans l'école. Je me suis pressée jusqu'à l'infirmerie. J'ai déposé ma tante sur un lit, appliqué rapidement une compresse sur la blessure à son abdomen et j'ai quitté la pièce.
J'ai couru vers les cuisines qui elles menait vers l'entrée principale. Je me suis arrêtée au pied de l'escalier. Plusieurs sorcières parcouraient les chambres à l'étage pour vérifier les chambres, mais il n'y avait aucun signe des zombies machins qu'ils avaient créés. Je me suis retournée vers le corridor à droite de l'escalier, celui qui menait vers la salle à manger et j'ai pu voir que quelques enseignant essayaient de neutraliser d'autres sorcières. Puis, j'ai vu Sam sortir à son tour de la cuisine, il avait l'air à la fois anxieux et très concentré. Je ne suis pas certaine qu'il m'ait vu au départ, mais quand je l'ai appelé, il s'est immédiatement retourné.
- Liz ! s'est-il exclamé. Dieu merci, tu vas bien.
- Sam, dis-je. Qu'est-ce qui se passe.
- Le démon, il nous a retrouvé et il a attaqué l'école par surprise. On n'a pas eu le temps de les empêcher d'entrer. Ils étaient trop nombreux.
VOUS LISEZ
Bleu nuit (Sorcière et chasseur réécrit)
FanfictionJ'ai essayé de faire de mon mieux. De rendre la vie de tout le monde agréable. J'ai essayé d'échapper au destin. De le défié comme je l'ai toujours fait. J'ai essayé de couper le fil entre moi et notre réalité. Je n'ai pas récolté grand-chose. Des p...