Ça devait faire environ 12h que j'étais assise sur cette foute chaise. Je ne savais pas quoi faire. Je lisais parfois les livres qu'ils m'avaient donnés et les autres livres présents dans la bibliothèque. Je dois dire que leur collection était plutôt impressionnante. Il y avait de la documentation sur tout. Tous les types de créatures surnaturelles étaient présentés dans cette collection. Je me demandais pourquoi ils m'avaient enlevé vu leur énorme collection. Je me doutais qu'il y en avait d'autres éparpillés un peu partout dans ce bunker.
Mon pied m'élançait. Je ne pouvais faire un seul mouvement sans qu'une douleur criante fasse son apparition et traverse mon corps. Je les félicitais d'avoir atteint leur objectif de ma garder prisonnière ici. Mais j'en avais marre d'attendre que quelqu'un vienne me voir pour me dire que je pouvais bouger. J'ai fini par me lever et me traîner hors de cette pièce. Je suis arrivée dans un long couloir et plus j'avançais plus je me demandais il était long comment. C'était interminable. J'arrivai à un coin qui débouchait dans une autre pièce pleine de livre et d'instruments dont je ne connaissais pas l'utilité. Je me trainai difficilement vers une des bibliothèques. Je pris un livre qui, je croyais, concernait les sorcières. En lisant quelques pages, je confirmai ma théorie. Ce livre traitait de tout type de sortilège, mais surtout de la magie noire. Je trouvais terrifiant de savoir qu'ils étaient en position d'une telle puissance. Je ne pouvais m'imaginer ce qu'il faisait avec ceci. J'espèrerais qu'il ne l'ait jamais utilisé.
Puis, j'entendis des voix venir de plus loin. Je partis en direction opposé pour qu'il ne remarque pas que j'aie quitté ma prison, mais je n'ai pas été assez rapide. J'entendis un « HEY !» derrière moi qui signifiait qu'ils m'avaient vu.
- Nous t'avions dit de ne pas bouger de là, me cria Dean en m'attrapant le bras et me faisant valser pour que je lui fasse face.
- J'en avais marre d'être là et puis j'ai mal au pied, je cherchais des anti-douleurs.
- Mmm ouais, pis moi je suis dieu. Arrête tes conneries, tu fais quoi avec ce livre.
- C'est dangereux. Il ne peut pas être ici à la vue de tous. Il devrait être brûlé.
- Brûler ? C'est ça ouais. Donne-moi ça et remonte.
- Puis pour mon pied, tu fais quoi ?
- Tu t'arranges c'est plus mon problème rendu là. Tu l'as cherché.
Je roulai des yeux avant de reprendre mon chemin difficilement. J'avais l'air idiote à marcher comme ça, mais c'était le mieux que je pouvais faire. Les deux garçons me regardaient partir et ne bougeaient pas. Comme l'avait dit Dean, c'était mon problème. Mais avant d'arriver à l'entrée du couloir, je m'arrêtai et me retournai.
- C'était quoi comme balle ? Ce n'est pas normal que je sois encore blessée et que ce soit aussi douloureux.
- Une balle en argent.
- Merde, murmurai-je à moi-même avant de continuer mon chemin.
C'était normal que je sois encore blessé. Ces balles laissaient des marques à vie, mais au moins elles ne nous tuaient pas. À ce moment précis, j'aurais aimé pouvoir contacter ma tante pour lui demander si j'allais guérir plus rapidement qu'une sorcière normale.
Je me suis assise sur ma chaise et j'ai attendu. Je ne savais pas quoi faire. C'était bizarre d'être là à attendre et à regarder le mur. Parfois, je feuilletais le livre rouge, mais ça ne donnait pas grand-chose. J'avais pratiquement oublié ce qu'ils voulaient. J'espérais un peu qu'ils viennent me voir pour le rappeler que j'avais du travail, mais pas une seule fois. Sam venait me porter un plateau avec un peu de nourriture aux heures de repas, mais c'était le seul contact que j'avais souvent, il ne disait rien et repartait après m'avoir fait un léger sourire, avec le plateau du précédent repas intact.
Il revint pour le dernier plateau que j'estimais être celui du dîner. Il avait l'air déçu de voir le plateau encore intact une deuxième fois. Il me regarda et je soutenu son regard. Lui avait de la pitié dans son regard alors que moi j'étais complètement froide. Je ne comprenais pas son comportement envers moi. J'aurais préféré qu'il soit indifférent envers moi comme son frère, mais non. Il fallait qu'il ait pitié de moi.
- Tu devrais manger, me dit-il.
- Je n'ai pas faim. Disons qu'être enfermé ça coupe l'appétit, crachai-je.
- Tu comprends qu'on ne te fais pas confiance, hein. J'ai parlé à Dean tout à l'heure et il n'avait pas vraiment l'air à l'aise de te laisser en liberté ici. Peut-être que si tu fais tes preuves, nous allons te changer d'endroit, mais avec ce que tu as fait ce matin, je doute que ça soit bientôt.
- Pardons ? C'est vous qui me séquestrez et c'est moi qui dois faire ses preuves ? Incroyable !
J'étais outrée. Lui ne disait rien. Il ne disait jamais rien. Comme si j'avais raison, mais qu'il ne voulait pas me le dire. C'était certain qu'il savait que ce qu'ils faisaient était mal, mais ils avaient trop besoin de moi et avaient peur que je ne les aide pas. Je l'ai juste regardé et je n'ai pas bougé. Il a soufflé avant de repartir en laissant le plateau face à moi. J'en avais marre d'être traité comme ça. Je voulais qu'ils me voient comme leur égal. Surtout que j'étais probablement supérieur à eux dans tous les sens du terme.
VOUS LISEZ
Bleu nuit (Sorcière et chasseur réécrit)
FanficJ'ai essayé de faire de mon mieux. De rendre la vie de tout le monde agréable. J'ai essayé d'échapper au destin. De le défié comme je l'ai toujours fait. J'ai essayé de couper le fil entre moi et notre réalité. Je n'ai pas récolté grand-chose. Des p...