Chapitre 2

51 5 0
                                    

Il est dix-huit heures et une vague d'étudiants jaillit hors des différents bâtiments. Haneki se faufile entre les groupes pour arriver à hauteur de son frère, le guettant, posté devant la voiture. Il se font une accolade chaleureuse avant de monter à bord du véhicule. Haneki, revenu fraîchement du Japon, n'a pas encore eu le temps de passer son permis, c'est donc Eishun qui conduit.

« J'ai rencontré ton futur petit-copain, aujourd'hui.

- Naël ? Pourquoi ? Et ne l'appelle pas comme ça !

- Oui, nous avons des amis en commun, je le verrai sûrement souvent. Pourquoi je n'ai pas le droit de l'appeler comme ça ? C'est la vérité, non ? raille le jeune homme.

- Je ne sais pas encore si je vais accepter, puis j'ignore ses tentatives depuis plus d'une semaine, il doit être énervé, non ?

- Tu vas accepter, tu m'as avoué qu'il te plaisait !

- Plaire ne fait pas tout ! Je ne sais pas si j'ai des sentiments pour lui, jamais je n'aurai pensé m'intéresser à un mec.

- La vie est pleine de surprises.

- Bref, tu ne m'as pas répondu, est-il énervé ?

- Non, au contraire. Il nous a confondu et s'est excusé en panique, il a bégayé alors je n'ai pas tout compris, quand il m'a vu.

Eishun fronce les sourcils, affichant un air vexé. Haneki lâche un soupir bruyant devant son mutisme.

- On est jumeaux, c'est normal que l'on nous confonde.

- Mais nous avons quand même de grosses différences ! Et puis quelqu'un de soi-disant amoureux devrait pouvoir reconnaître la personne en toutes circonstances.

- Le fait que tu sois agacé pour ça prouve qu'il compte pour toi.

- On s'en fiche de ça !

- Tu ne vas pas faire l'enfant ?

- Je ne trouve juste pas normal qu'il n'est pas remarqué tout de suite que tu n'étais pas moi. Surtout qu'il sait que j'ai un frère jumeau.

- Il était en panique, il m'a à peine regardé ! Et il n'était pas au courant que j'étais de retour en France, pour lui, j'étais à l'autre bout du monde. »

L'étudiant en économie ne répond rien mais resserre sa prise sur le volant, prise d'une soudaine mauvaise humeur. Haneki ne relève pas, habitué au caractère impétueux de son jeune frère -enfin jeune frère de quelques minutes seulement. Ils arrivent enfin à la maison familiale, située à presque une heure de route, soit bien trop loin de l'université à leur goût. Ils devraient emménager dans un appartement d'ici deux semaines, quand leurs parents partiront pour le Japon.

« Ah vous êtes rentrés les garçons ! Alors ? s'enquiert joyeusement leur père, Isamu, en pleine cuisine pour le dîner du soir.

- C'était plutôt sympa.

- Oui, pour moi aussi.

- Vous avez rencontré du monde ?

- J'ai des amis du lycée, avec qui j'ai fais de la danse, dans ma promo alors je suis resté avec eux, explique Eishun en déposant ses affaires sur la table.

- 'Shun, va ranger dans ta chambre, réplique aussitôt sa mère, Akiko, levant les yeux de son téléphone.

- Oui, oui, grommelle-t-il en obtempérant.

- Et toi Han' ? interroge de nouveau Isamu.

- Très bien aussi, j'ai rencontré une petite bande cool, l'un d'eux connaît Shun'.

Fierté de garçonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant