Chapitre 8

35 3 0
                                    

Ils mettent la table et commencent à boire, l'ambiance est plus agréable que dans la journée. Les deux garçons sont assis côte à côte sur le canapé, s'ignorent mais ne boudent pas pour autant et rient avec les autres. Leurs amis en viennent à se demander si quelque chose s'est passé pendant leur absence mais ils n'osent pas, de peur de tout gâcher.

Haneki attend que les garçons aient un peu bu et soient plus détendus pour leur faire part de sa requête. Il n'a pas pris une goutte d'alcool, il n'aime pas trop ça et est attaché à sa nationalité japonaise, pays où l'on ne peut pas boire avant vingt ans. C'est donc l'esprit clair qu'il décide de lancer le tout pour le tout.

« J'irai préparer le lit tout à l'heure et je vais prendre la petite chambre.

Les deux concernés relèvent aussitôt la tête.

- Mais non, j'ai dit que je la prenais, réplique aussitôt Naël.

- Naë', ne sois pas buté ! encourage Arianne.

- Je pense que c'est la meilleure solution, je ne peux pas travailler s'il y a du bruit autour alors je préfère avoir ma propre chambre puis je ne joue pas aux jeux vidéo et je me couche tôt alors je risque juste de devenir un rabat-joie, renchérit Haneki.

Eishun suit la conversation sans rien dire, un peu dans les vapes. L'alcool coule dans les veines de Naël qui se lève, vacillant sur ses jambes, dans un élan de colère incompréhensif.

- Je ne peux dormir avec Ei' ! s'exclame-t-il, bien trop fort.

- Pourquoi ? s'étonne faussement Arianne.

Naël semble prendre le temps de réfléchir à sa réponse, il reste debout plusieurs secondes sans rien dire, la boisson l'empêchant de réfléchir aussi bien que d'habitude.

- C'est simple, je suis gay alors cela ne se ferait pas de dormir avec un garçon, affirme-t-il fièrement.

Tout le monde s'étonne qu'il l'avoue aussi ouvertement, lui qui l'a si longtemps démenti. Eishun lâche un long soupir qui fait tourner les têtes vers lui, il se sent obligé de se justifier.

- Je m'en fiche qu'il soit gay, mais je ne veux pas dormir avec lui non plus.

- Pourquoi ?

- Je n'ai pas envie de lui parler.

- Tu parles en dormant toi ? raille Charline.

- Si on partage une chambre, on aura forcément plus de contacts, c'est déjà bien assez de devoir vivre avec lui.

- Mais tu ne trouves pas injuste que Naël soit viré de sa chambre ?

- Si, évidemment.

- Hm, alors Haneki et Naël devrait partager le lit ? tente sournoisement Charline, ce qui lui vaut un regard noir d'Arianne et d'Haneki.

- Non, réplique Eishun aussitôt.

Naël lui adresse un regard perdu et ses amis ne peuvent s'empêcher de sourire. L'étudiant en langues ne comprend pas pourquoi son ami s'oppose à cette solution, il n'est pourtant pas claustrophobe et s'il trouve injuste de lui piquer sa chambre, cela aurait été la solution idéale.

- Pourquoi ?

- Le problème serait le même, Haneki aurait du bruit autour de lui, se justifie faussement le garçon.

- Alors dors avec Naël, il ne va pas te sauter dessus.

- Je sais qu'il n'est pas un animal, merci, mais je n'ai juste pas envie de partager sa chambre.

- Pourquoi ?

- Vous n'avez que ce mot à la bouche ?!

- C'est toi qui n'as pas d'arguments, idiot, c'est donc décidé, vous dormez ensemble !

- Non ! s'exclament-ils en chœur.

- Hm, si, répond moqueusement Haneki avec un clin d'œil narquois. »

Eishun et Naël échangent un regard consterné, pour une fois en accord, mais ne font pas plus de scandales. Leurs amis sont sûrement aussi têtus qu'eux et la fatigue leur a enlevé tout courage. Ils partent rapidement se coucher, manquant de s'endormir à même le sol, dans le salon.

Naël part faire sa toilette en dernier, tenant à peine debout. Charline l'aide, habitué aux déboires de son ami. Il n'a pourtant pas l'air d'un grand buveur, de l'extérieur, et à vrai dire, il ne l'est pas. Il ne tient juste pas l'alcool et s'échigne pourtant à boire. Lorsqu'il revient dans la chambre, Eishun a monté une barricade de coussins au milieu du lit, les empêchant même de se voir.

« Sérieusement ? Je n'ai même plus de place, se plaint le garçon en s'apercevant que les coussins empiètent fortement sur son espace.

- Je n'ai pas envie de dormir avec toi.

- Moi non plus, mais en revanche je veux quand même dormir, alors vire-moi ces coussins.

Il attrape lui-même les coussins et les jettent au sol avant de se glisser sous les draps, ignorant le regard mécontentent de son ami.

- Ne t'avise pas de t'approcher de moi, menace Eishun.

- Je te dégoûte à ce point ? murmure Naël, ayant soudainement perdu toute sa vélocité.

Eishun se redresse sur ses coudes et se tourne vers lui. Ils se regardent vraiment pour la première fois depuis des semaines, Naël rougit et détourne le regard.

- Tu ne me dégoutes pas.

- Alors pourquoi tu en fais autant ?

- Vous n'en avez pas assez de vos questions ? J'agis comme je veux !

- Tu n'as qu'à poser des questions aussi, j'en ai marre de ne pas te comprendre.

- Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

- Es-tu gêné parce-que je t'ai avoué des sentiments auxquels tu ne peux pas répondre ? Parce-que je suis un homme ? Es-tu énervé car je l'ai fait devant tout le monde ? Parce-que j'ai gâché notre amitié ?

- Rien de tout ça, enfin j'aurai préféré que tu le fasses d'une façon différente, c'est sûr, avoue-t-il.

Naël ouvre de grands yeux étonnés et se redresse à son tour, sa timidité disparue.

- Alors où est le problème ?

- Je ne sais pas moi-même, maintenant laisse-moi dormir. »

Eishun remonte la couette sur son visage et se tourne vers l'opposé. Naël comprend qu'il ne dira pas un mot de plus et n'insiste pas, ses paupières se ferment toutes seules. Il éteint la lumière et s'endort presque aussitôt, se forçant à penser à autre chose pour ne pas se torturer encore plus. Eishun, lui, met du temps à s'endormir. Il ne sait pas comment s'y prendre.

Il y a Naël, oui. Son frère et leurs amis l'encouragent à sortir avec lui mais même s'il est vrai que le garçon a une place spéciale dans son cœur, il ignore si c'est une bonne idée. Puis, il y a cette fille avec qui il s'entend bien, gentille, belle... Avec qui il parle beaucoup ces derniers temps et que les garçons avec qui ils traînent l'encouragent à sortir avec. Il ne sait plus quoi penser.

Demain, il passe la journée avec elle, il verra bien quelle décision il prendra. Mais une fille comme elle c'est rare et c'est sûrement un bien meilleur parti qu'un garçon comme Naël, certes gentil et intelligent lui aussi. 

Fierté de garçonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant