La soirée s'écoule doucement, après manger, ils partent chacun travailler leurs cours. Puis vient l'heure du coucher et la question de qui va dormir où et avec qui se pose. Le canapé du salon ne laisse assez de place que pour deux personnes assises alors dormir dessus... Et ils n'ont qu'un matelas, déjà utilisé dans la petite chambre.
A la surprise générale, alors que tout le monde pensait qu'il refuserait net, c'est Eishun qui propose de revenir dormir avec Naël.
« Ne me regardez pas comme ça, je ne suis pas horrible au point d'être incapable de dormir avec lui puis on va pas voler les chambres des filles alors il n'y a pas d'autres solutions.
- Haneki pourrait dormir avec lui.
- J'ai déjà dit non à ça, riposte le garçon, Haneki offre un regard incompréhensif à son frère, comment peut-il oser être jaloux ?
- Sinon, je prends la petite chambre pour ce soir, propose Naël, n'ayant pas envie de dormir avec Eishun.
- Fais comme tu veux, s'agace son ami avant de partir dans la chambre d'un pas énervé.
Les quatre étudiants échangent des regards confus.
- Vous croyez qu'on le comprendra un jour ? raille Charline.
- Je doute ! Tu ne pouvais pas choisir quelqu'un d'autre Naë' ?
- Crois-moi, si j'avais pu choisir je ne l'aurais pas pris lui, mais mon cœur a décidé tout seul.
- C'est à la fois beau et déprimant.
- Hm... Bon, je vais me coucher, à demain, conclu-t-il en regagnant sa chambre sans entrain ».
Haneki aurait aimé dormir avec son frère pour pouvoir lui parler du sujet Salomé mais il n'est pas parvenu à trouver le temps de le faire. Il a l'impression que son frère a beaucoup changé ces derniers temps et pas dans le bon sens, cela l'inquiète, il a aussi l'impression qu'il s'est éloigné de lui. Même durant leurs années lycée vécues différemment, Eishun lui parlait et se confiait plus. Depuis quand a-t-il commencé à délaisser son jumeau ? Le cœur meurtri, l'étudiant en lettres part se coucher à son tour.
Naël se glisse sous les draps sans même jeter un regard à un voisin. Demain sera un nouveau jour.
En effet, le lendemain midi, ils ont la surprise de voir débarquer une jeune femme inconnue à leur table. Celle-ci a l'air plutôt gênée de se retrouver là.
« Hm, bonjour ? sourit poliment Arianne tandis que la fille reste plantée devant les quatre amis.
- Salut, désolée de débarquer comme ça, vous êtes bien les amis de Eishun ? Enfin, toi, tu es son frère en tout cas, pas de doute possible.
Ils froncent les sourcils en chœur. Naël comprends aussitôt qu'il doit s'agir de Salomé mais il ne voit pas pourquoi elle est là, ne devrait-elle pas plutôt être avec son futur copain ?
- Oui, c'est nous, il lui est arrivé quelque chose ? s'inquiète Charline.
Arianne admire la qualité de son amie à s'inquiéter encore pour le garçon, à sa place, elle le laissera pourrir dans un coin s'il réclamait à l'aide après tout ça. Peut-être est-elle trop sévère ? Mais ce n'est pas dans sa nature de pardonner facilement, elle est rancunière.
- Non, du tout, je m'appelle Salomé, je suis aussi amie avec lui.
- Oh la fameuse ! s'exclame Charline en la scrutant de haut en bas.
- De quoi veux-tu nous parler ? Assieds-toi, encourage gentiment Haneki devant l'adversité des autres.
Elle obtempère et prend place à côté de lui.
- Voilà, j'ai passé une journée avec Eishun, cela s'est bien passé mais...Depuis il m'envoie beaucoup de messages et veut tout le temps me voir, je crois que les garçons de la promo le poussent aussi.
- Et ça te dérange ?
- Un peu, je veux dire, Eishun est gentil mais je ne sortirai jamais avec quelqu'un comme lui et je ne sais pas comment mettre fin. J'ai l'impression qu'en ayant accepté de passer une journée avec lui, je me suis engagée.
- Bien sûr que non, il comprendra si tu lui dis non. Mais que veux-tu dire par une personne comme lui ?
- Et bien vous devez le savoir, il est très buté, têtu, je veux dire beaucoup plus que la normale. Bouder comme ça, jusqu'à dix ans, ça passe mais cet âge-là dépassé, ça devient ridicule.
Arianne manque de s'étouffer avec son repas tellement elle éclate de rire fort. Charline, Haneki et même Naël ne peuvent s'empêcher de pouffer aussi.
- Je veux bien croire qu'il manque de maturité, reconnaît Haneki, narquois.
- Beaucoup même, continue la jeune femme, l'air désespérée.
- Ce n'est pas un mauvais gars, il finira bien par grandir... tente quand même de le défendre un minimum son frère, afin d'avoir bonne conscience.
- Je n'ai pas dit le contraire mais je plains la personne avec qui il sortira, il faudra que ce soit une idiote pour accepter ce genre de comportement... En attendant tous ses potes sont persuadés que je suis amoureuse de lui, alors que je pense honnêtement qu'il est impossible d'aimer un enfant pareil, donc je ne sais pas trop quoi faire. Je n'ai pas osé leur dire le contraire car je ne veux pas afficher Eishun.
Naël sourit à cette remarque. En effet, comment quelqu'un pourrait tomber amoureux d'un garçon si immature ? Il faut vraiment être idiot. Il rit nerveusement.
- On en parlera avec lui ce soir, promis, je peux avoir ton numéro ou quelque chose pour te tenir au courant ? propose Charline.
- Oui, merci beaucoup !
- Pas de problème, n'hésite pas.
- Vous me sauvez la vie, je n'ai pas fermé l'œil à cause de cette histoire. Je dois rejoindre mon université sinon je n'aurai pas le temps de manger, à plus tard !
- Salut !
Elle part aussi vite qu'elle était arrivée après avoir donné son pseudo sur les réseaux sociaux à Charline. Une fois qu'elle est loin, ils échangent un long regard...et éclatent de rire. Certes, ce n'est pas très gentil pour leur ami mais ils s'attendaient à tout sauf ça.
- Ce n'est pas très sympa pour Eishun mais je suis soulagée de savoir que ce ne sont pas nous qui nous nous sommes fait des idées, il y a bien un véritable problème avec son charactère.
- Ta mère ne l'aurait un peu surprotégé ? interroge Charline pour Haneki.
- Je crois que si. Mais je ne m'en étais jamais rendu compte avant.
- Il va falloir lui en parler sérieusement mais il risque de se bloquer encore.
- Je le prendrai à part ce soir pour en parler avec lui, on verra bien.
- En tout cas Naël, peux-tu insulter ton cœur de ma part et lui dire de mieux choisir la prochaine fois ?
- Je fais passer le message, s'amuse le garçon ».
Il garde le sourire et tente de relativiser les choses mais son attachement pour son ami ne diminue pas pour autant. Il rêve toujours autant de se tenir à ses côtés, de l'entendre dire des choses douces à son égard, de partager des fous-rires et des bons moments... Il aimerait que tous ses petits désirs disparaissent, ce serait plus simple. Il s'intéresserait à quelqu'un d'autre, retrouverait son amitié avec Eishun et tout le monde serait soulagé.
VOUS LISEZ
Fierté de garçons
Ficção AdolescenteNaël, Arianne et Charline, amis depuis plusieurs années, ont déménagé ensemble pour leur rentrée à l'université et espèrent profiter à fond de leur vie étudiante. Mais entre Naël et sa déclaration d'amour foireuse, qui se retrouve en froid avec Eish...