Chapitre 16

25 1 0
                                    

« Naë' ?

- Hm.

- Dis-moi ce qu'il s'est passé.

- J'ai déjà dit que../

- La vérité. Maintenant. Tu ne vas pas commencer à me cacher des choses ?

- Je ne sais juste pas trop quoi penser.

- Justement, laisse-moi t'aider, s'il-te-plaît.

- Arthur...

- Oui ?

- Il était là à la soirée où j'ai fait mon « coming-out », il m'aime depuis un moment mais lorsqu'il a entendu que j'aimais Eishun, il n'a plus osé venir me voir. Il a dit qu'il m'observait depuis le début d'année et qu'il avait attendu d'être sûr que je ne m'étais pas mis en couple avec Ei' avant de venir me parler.

- C'est un bon gars, de ne pas avoir voulu t'embêter si tu avais déjà quelqu'un.

- Oui, il est vraiment gentil.

- Tu serais intéressé ?

- Je ne ressens rien pour lui mais je n'ai pas réussi à lui dire, réplique-t-il du tac au tac.

- Tu es certain ? Je sais que ton type de garçon, c'est plutôt le contraire de lui mais on ne sait jamais.

- J'en suis sûr. Tu aurais préféré que ce soit le cas ?

- Non, je suis soulagée, je pense que Eishun est en train de changer et qu'il n'est peut-être pas si mal pour toi.

- Mais il n'y a toujours rien de sûr à ce sujet.

- Laisse-lui encore un peu de temps et je suis sûre que tu pourras être heureux avec lui.

- Hm, si tu le dis...

- Mais du coup, qu'est-ce que tu as dit à Arthur ?

- Que je devais y réfléchir, prendre le temps. Je n'ai pas été capable de lui dire non, il est super sympa, compréhensif, je ne pouvais pas lui faire ça.

- Il va bien falloir, tu ne peux pas le laisser espérer inutilement, tu sais à quel point c'est douloureux.

- Je sais, il veut que l'on dîne ensemble dans trois jours, je lui dirai à ce moment-là.

- Tu ne veux pas plutôt lui envoyer un message ou l'appeler ? Si tu vas manger avec lui, tu vas devoir passer la soirée entière avec lui.

- Je ne trouve pas ça dérangeant, il est vraiment cool, je ne suis pas amoureux de lui mais j'aime bien sa compagnie.

- Quand tu dis ça, on pourrait croire que tu veux sortir avec lui.

- Je ne sais pas, je ne ressens rien pour lui mais ça pourrait me faire du bien d'avoir quelqu'un, non ? Même rien de sérieux, ça n'a pas d'importance.

- Ne dis pas ça, ce serait injuste pour lui, car il t'aime et aussi pour Eishun, il s'est enfin décidé à changer.

- Je ne vais pas l'attendre toute ma vie, pour être honnête, j'ai juste envie de quelqu'un pour me serrer contre lui et m'embrasser, juste un besoin d'affection. Alors Arthur pourrait faire l'affaire, évidemment, je lui dirai clairement que je ne suis pas amoureux.

- Un sex-friend ?

- On peut dire ça comme ça.

- J'ai envie de te dire de ne pas faire ça car je me sens mal pour Eishun mais ça te regarde, tu es assez grand et puis, ça te permettrait peut-être de moins te prendre la tête.

- Je vais voir ce que je fais, je verrai comment ça évolue entre nous mercredi soir. Je te tiens au courant.

- Si tu ne rentres pas dormir, je dois te couvrir, c'est ça ?

- Tu peux leur dire la vérité, je déteste mentir tu le sais, j'assumerai. »

Arianne hoche la tête, confuse. Elle comprend le besoin de Naël, il est seul depuis longtemps, d'avoir quelqu'un contre qui s'appuyer, se serrer. Eishun a trois jours pour prouver son attachement et redonner confiance à Naël, s'il fait n'importe quoi d'ici-là, elle ne pourrait pas le plaindre si son ami va voir ailleurs.

Le soir, Charline et Naël partent aux courses ensemble. Arianne décide d'en profiter pour avertir Eishun, elle s'en voudrait de ne pas l'aider, il est assis sur le canapé avec Haneki et elle prend une grande inspiration avant d'aller le voir.

« 'Shun, je dois te parler.

- Hm, Han' peut rester ?

- Oui bien sûr. C'est à propos d'Arthur.

- Naë' t'a raconté ? interroge-t-il en se redressant, intéressé.

- Oui, nous avions raison, Arthur est amoureux de lui et il s'est déclaré... Naël n'a pas répondu, mais il n'a pas dit non. Je lui ai dis de te laisser une chance de montrer que tu avais changé mais j'ai l'impression que ses sentiments pour toi sont en train de se transformer en colère. Mercredi soir, dans trois jours, il va manger avec Arthur. Si tu veux mon avis, tu as intérêt à agir d'ici-là où il dira oui, pas pour du sérieux, il n'est pas amoureux, mais je pense qu'il y aura quelque chose entre les deux.

- Naël pourrait sortir avec quelqu'un d'amoureux sans l'être lui-même ? s'étonne Haneki.

- Il compte être honnête avec Arthur et lui dire qu'il ne ressent rien, que c'est juste pour une histoire... de manque d'affection.

- Il veut un plan-cul quoi, lâche amèrement Eishun, déçu.

- Pas un plan-cul, plutôt un pansement car quelqu'un a ouvert une plaie béante en lui. Ne te permet pas de le critiquer, tu es la source de tout, le réprimande durement Arianne.

- Hm, je sais Aria', désolé, maugrée-t-il.

- En tout cas, il faut que tu te bouges, renchérit son frère en posant une main encourageante sur son épaule.

- Je vais voir.

- Tu vas voir ? Je croyais que tu l'aimais. Si c'est le cas, tu dois agir avant de le perdre.

- Je sais, je sais, je vais le faire. »

Ils arrêtent leur discussion là car la porte d'entrée claque, signalement l'arrivée de leurs deux autres colocataires.

Quand Naël rentre dans la chambre pour se coucher, il a la surprise de découvrir que le gros traversin qui les séparaient a disparu. Il adresse un regard incompréhensif à Eishun qui est sur son téléphone et va se glisser sous les draps à son tour.

« Pourquoi tu l'as enlevé ?

- Car c'était idiot. »

Le jeune homme se contente de cette réponse et s'enfonce plus profondément dans le lit en fermant les yeux, épuisé. Il est déjà tard et demain il doit partir plus tôt que les autres car il aide à la préparation d'un concert dans sa faculté. Alors qu'il commence à s'endormir, un bras s'entoure autour de sa taille, il écarquille les yeux.

« Ei' ?!

- Hmm, gémit une voix endormie.

- Ton bras.

- Cela te gêne ?

- Je veux surtout savoir pourquoi tu fais ça.

- Je n'ai pas envie de te le dire, laisse-moi juste faire. »

Naël n'est pas satisfait de cette réponse, mais trop fatigué pour lutter, il encaisse ce qu'il voit comme un énième faux-espoir. 

Fierté de garçonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant