Chapitre 39

35 2 0
                                    

Le lendemain, ils se réveillent nus, l'un contre l'autre. Les yeux amoureux et la bouche gonflée d'avoir tant embrassé. Ils vont se doucher ensemble, mange un solide petit-déjeuner avant de prendre la route. Naël semble s'être débarrassé de toute sa peur, tout ce qui l'importe désormais, est l'amour qu'ils éprouvent.

Ils se garent sur un parking proche de la maison et marchent main dans la main vers l'entrée.

« Naë' ! s'exclame joyeusement une adolescente avant de sauter au cou du garçon.

- Salut Margot !

- Cela fait bien trop longtemps que tu n'es pas venu !

- Je sais, je sais, je te présente Eishun, mon copain.

- Bonjour !

- Bonjour, répond poliment Eishun, Naël s'amuse de le voir si mal à l'aise, il le devine stressé de cette rencontre.

- Ta copine est là ?

- Non, elle est en voyage avec notre lycée, tu ne la verras pas.

- Ah bon ? Et pourquoi tu n'es pas partie ?

- On ne fait pas les mêmes options ! Rentrez, papa et maman vous guettaient.

Ils obéissent aussitôt, toujours main dans la main et emboîtent le pas à la lycéenne dont les longs cheveux blonds flottent dans le dos.

- Bonjour les enfants, sourit la mère de Naël en embrassant généreusement les deux joues des garçons.

Le père les accueille plutôt d'une bonne poignée de main.

- Tu nous fais les présentations ? encourage-t-il en désignant l'invité.

- Bien sûr, alors je vous présente Eishun, mon copain, et Eishun je te présente mes parents, Franck et Stéphanie.

- Enchanté, sourit aussitôt le jeune homme.

- De même ! s'exclament-ils.

Naël reprend un peu son souffle, ils ont réellement l'air de bonne humeur. Sa mère se propose de faire visiter la maison à Eishun le temps que Naël puisse retrouver un peu sa sœur, qu'il n'a pas vu depuis longtemps. Les garçons acceptent, bien que Eishun ne soit pas ravi d'être séparé de son copain. Naël laisse faire, ses parents sont trop polis pour faire quoi que ce soit de déplacé. Il suit donc sa sœur jusqu'à sa chambre pour écouter les dernières nouvelles.

« Alors cela se passe toujours aussi bien avec Juliana ?

- Oui, toujours, c'est génial.

- Je suis contente pour toi, ma belle.

- Et toi ? C'est bien le garçon dont tu m'avais parlé cet été ? Je croyais qu'il était hétéro ?

- C'est bien lui et il le croyait aussi mais les choses se sont avérées différentes, explique-t-il.

- Tant mieux ! Mais en revanche, il y a quelque chose pour laquelle je t'en veux, annonce-t-elle durement en croisant les bras sur sa poitrine.

Naël cherche dans ses souvenirs mais ne trouve pas le problème, il finit par abandonner l'idée de deviner.

- Quoi ?

- Pourquoi tu ne m'as pas dit pour papa et maman ? Je suis tombée sur les messages en empruntant le téléphone de maman, tu aurais dû m'en parler ! Mais ne t'inquiète pas, j'en ai parlé sérieusement avec eux, pendant plusieurs heures mêmes, et je peux t'assurer que désormais, ils ne diront plus ce genre chose.

- Margot, tu n'avais pas à faire ça.

- Et tu n'avais pas à me le cacher ! J'ai été super déçue d'eux.

- C'est ce que je voulais éviter.

- Naë', je ne suis plus une enfant, je peux entendre les choses, tu sais ?

- Désolé.

- En tout cas, ne te prend plus la tête avec ça et reviens plus souvent, avec Eishun bien sûr !

- Comment tu as fait ? Ils n'ont jamais voulu comprendre.

- Je leur ai montré les choses telles qu'elles sont. Des photos de mariage gays, de vieux couples, de couples avec enfants...Tous gays, je leur ai raconté des belles histoires, je leur ai expliqué nos sentiments, ce besoin d'être soutenu, d'être considéré comme normal et non comme différent. Le fait que le bonheur de chacun était vraiment différent et plein d'autres choses.

Naël écarquille les yeux. En effet, sa petite sœur n'est plus une enfant, elle est peut-être même plus mature et plus maline que lui sur certaines choses. Il la serre dans ses bras.

- Merci princesse. »

Le cœur léger, il va rejoindre Eishun et il comprend que ce passage, ce moment où ses parents accepteraient ce qu'il est et celui qu'il aime était tout ce qu'il attendait pour plonger dans la vie. Eishun pose un regard amoureux sur lui en le voyant arriver, fier que son petit-copain l'assume ainsi, devant sa famille et l'aime pour ce qu'il est. Il lui ébouriffe les cheveux avec un sourire, les parents regardent la scène, ne pouvant que lire le bonheur et l'amour le plus sincère dans leurs yeux.

Naël attrape la main du garçon, la serre fort et le tire dehors. Plus jamais il ne la lâchera. Plus jamais Eishun ne la lâchera. Ils le savent, le ressentent et le devinent à leurs cœurs qui battent la chamade en chœur. 

Fierté de garçonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant