Le reste de la semaine s'écoule sans qu'aucun changement n'ait réellement lieu. Arianne se remet doucement et refuse de parler de cette histoire, elle semble avoir besoin de faire son deuil seule. Naël s'est quelques peu détendu et laisse Eishun passer son bras autour de ses épaules et dormir près de lui mais ils n'ont pas parlé pour autant depuis. Le jour de la soirée arrive. Ils ont fini les cours tôt et se préparent ensemble.
« Naë', tu peux me lisser les cheveux ? Charline est trop nulle.
- Je fais comme je peux ! proteste celle-ci.
- J'arrive, j'arrive !
Le garçon débarque dans le salon, il a enfilé un tee-shirt large à grosses rayures mauve et un jean blanc déchiré. Avec ses bijoux couleur argent, ses cheveux coiffés et sans lunettes, il paraît vraiment différent.
- Oh, tu as même mis des lentilles ! Tu es beaucoup trop beau, tout le monde va te sauter dessus, plaisante Arianne en le regardant de haut en bas.
- Tu es bien plus belle que moi Aria', sourit-il en prenant le lisseur en main, après plusieurs mois à vivre avec les deux filles qui utilisent régulièrement l'appareil, il est devenu doué.
Arianne porte un short en jean large et un chemiser rose pâle. Naël s'assoit sur le canapé et commence à lui lisser les cheveux pendant que Charline part se maquiller, c'est sans compter sur Eishun qui vient se glisser derrière Naël pour l'enlacer.
- Ei', bouge, je n'ai pas envie de la brûler.
- Je n'ai pas envie d'être brûler non plus, renchérit la jeune femme en fronçant les sourcils.
- C'est bon, si je ne bouge pas, je ne gêne pas.
Naël soupire mais ne dit rien. Il finit de lisser les cheveux de son ami, débranche l'appareil avec difficulté étant donné l'animal accroché à lui et le pose sur la table.
- Merci ! Je vais voir si Charline veut bien me faire un petit maquillage, vous voulez vous maquiller ?
- Non merci, refuse Naël en souriant.
Eishun ne daigne même répondre, calé contre le garçon. Haneki arrive dans la pièce, il a mis un polo et s'est coiffé différemment de d'habitude, Naël pousse un petit sifflement.
- Cela te va super bien ! complimente-t-il.
Haneki n'a même pas le temps de le remercier que Eishun pince les côtes du garçon ce qui lui fait pousser un cri aigu. Naël lui lance un regard noir qu'il ignore alors que Haneki lève les yeux au ciel.
- Quoi ? fait innocemment le jeune homme devant l'air agacé de son compagnon.
- Est-ce que tu es mon copain ?
- Pas encore.
- Donc ne commence pas à être jaloux pour rien, tu m'as fait mal !
- Hm, c'est mon frère jumeau, c'est différent.
- Justement, vous vous ressemblez alors si je dis qu'il est beau, tu devrais bien le prendre.
- Mais on n'est pas pareils, je suis plus beau de lui.
- Alors ça, c'est toi qui le dit, raille Naël en lui offrant une moue douteuse. »
Cela suffit pour lancer une guerre de chatouilles de plusieurs minutes dont les cris emplissent l'appartement. Leurs colocataires ne disent rien, bien trop heureux de voir leur relation évoluer dans le bon sens.
Une fois dans la voiture, Arianne, au volant, ne cesse de se plaindre. Elle a tiré la courte paille et c'est elle qui est chargée de les ramener en voiture après la soirée, ce qui signifie pas d'alcool ou juste un verre d'une boisson peu forte.
« Dire qu'on a un ami qui ne boit pas d'alcool mais forcément, c'est celui qui n'a pas le permis ! se plaint-elle pour la énième fois.
- J'ai commencé les heures de conduite, je l'aurai rapidement.
- Mais pas ce soir.
- C'est juste une soirée, Aria', en plus c'est rarement toi.
- Mais c'est la soirée de mon pote en plus !
- Encore mieux, tu pourras en profiter plus.
A vrai dire, savoir qu'elle va faire attention les rassure, ils ne voudraient pas qu'elle tente d'oublier avec l'alcool.
- Pfff, c'est ça oui.
- Si jamais je ne bois pas ou pas trop, je conduirai, propose Naël.
- Tu vas boire ! clament-ils en chœur.
- On te connaît trop bien, la première personne qui va te tendre un gobelet, tu vas le boire cul-sec sans même regarder ce que c'est.
- On laisse le soin à Eishun de prendre soin de toi.
- Je vais faire en sorte que tu prennes que du soda, affirme le jeune homme.
- Tu dis ça mais je suis sûr que tu seras le premier par terre. »
Ils continuent à se chamailler jusqu'à destination ou la fête bat déjà son plein. Arianne se gare dans le parking de la salle, plutôt remplie. Avant que ses amis commencent à descendre, elle se retourne vers Eishun et Naël.
« Au fait, j'ai regardé les commentaires du post où il a annoncé sa soirée. Arthur sera là. »
Elle s'empresse de descendre ensuite. Elle préfère les prévenir qu'ils ne se retrouvent pas face à face par surprise mais elle se doute que ce détail ne va pas plaire à tout le monde. Eishun pousse un long soupir, personne ne réplique et ils vont pour rentrer à la soirée.
Un garçon gigantesque et habillé très classe les accueille.
« Salut Arianne !
- Tommy, ça fait longtemps, sourit-elle en lui faisant la bise.
- Ce sont tes potes ?
- Oui.
- Génial, il commence à avoir pas mal de monde, rentrez. »
Ils obtempèrent, à l'intérieur, la lumière est tamisée et des lampes de couleurs bougent dans tous les sens. Il y a deux salles, une très sombre où les gens dansent et une autre bien plus éclairée avec des canapés et de la nourriture, le bar est installé pile entre les deux comme pour marquer la démarcation.
« C'est top comme espace ! s'émerveille Arianne.
- Je confirme ! renchérit Charline.
- Ok, c'est parti tout le monde, vu le monde qui y a, pensez à regarder vos téléphones de temps à autres qu'on puisse se retrouver en cas de besoin.
- Pas de problème. »
VOUS LISEZ
Fierté de garçons
Ficção AdolescenteNaël, Arianne et Charline, amis depuis plusieurs années, ont déménagé ensemble pour leur rentrée à l'université et espèrent profiter à fond de leur vie étudiante. Mais entre Naël et sa déclaration d'amour foireuse, qui se retrouve en froid avec Eish...