Chapitre 17

23 2 0
                                    

Le lendemain matin, quatre visages endormis se montrent dans le salon pour découvrir un petit déjeuner tout prêt sur la table. Ils s'assoient autour de la table en se saluant.

« Quel idiot, ce Naël, il n'avait pas à faire le petit-déjeuner ce matin, il a dû se lever super tôt !

- Il s'est levé à cinq heures trente, répond Eishun avant d'enfourner une grosse bouchée.

- Il t'a réveillé ? Il est si silencieux pourtant. Enfin bref, sérieusement, il ne va jamais tenir la journée entière !

Eishun ne trouve pas nécessaire de dire qu'il a été réveillé car il a enlacé Naël dans son sommeil et que celui-ci a eu du mal à se dégager de son étreinte.

- Vous finissez tard ?

- Moi non mais lui, il continue de faire les décors du concert ce soir. Je ne sais pas à quelle heure il rentrera, franchement, il est trop gentil. Les filles plus âgées sont venues pleurer à ses pieds qu'elles n'arrivaient pas à trouver assez de monde et il a aussitôt accepter, elles ont juste bien compris que c'était une cible facile !

- Il mange là-bas ?

- Je ne sais pas.

- Demande-lui dans la journée et s'il mange là, j'irai acheter de quoi faire son plat préféré, propose Eishun, à la grande joie des autres qui lui font aussitôt de gros pouces en l'air pour avoir eu cette idée.

- Bonne idée ! Mais tu sais cuisiner ?

- Je l'aiderai, quel est son plat préféré ? affirme Haneki.

- De la dinde au curry avec du riz.

- Facile, j'espère qu'il mangera avec nous, alors. »

Mais le midi, les étudiantes plus âgées viennent voir la bande durant leur repas pour demander à Naël s'il peut rester plus tard que prévu en échange de snacks pour le dîner. Elles semblent si désespérées que le jeune homme accepte sans hésiter sous les regards contrits de ses amis. Ils n'osent pas se plaindre, sachant qu'ils feront culpabiliser Naël s'ils lui avouent ce qu'ils avaient prévus et gardent leur déception pour eux.

Le soir, Naël rentre très tard. Eishun l'enlace comme la veille, il ne dit rien et ils s'endorment. Le lendemain, même routine, il part avant les autres et rentre après. Arianne commence sérieusement à s'inquiéter pour Eishun, le garçon semble avoir complétement oublier qu'il doit faire vite. Mais Eishun n'a pas oublié le rendez-vous de demain, il reste éveillé jusqu'au retour du garçon pour pouvoir lui parler avant.

« Tu n'es pas encore couché ? chuchote Naël en refermant soigneusement la porte de la chambre derrière lui.

- Hm, je t'attendais.

- Pourquoi ? Il y a un problème ?

- Non... Range tes affaires, je peux attendre.

Naël obtempère et prépare sa tenue et remplace ses cours du jour par ceux du lendemain avant d'aller s'asseoir sur le lit, à côté de son colocataire.

- Donc ?

- Je...Quand je mets mon bras autour de toi le soir, ça ne te dérange pas ?

- Un peu, j'aimerai savoir pourquoi.

- Je sais, je veux te le dire.

- Ce n'est pas ce que tu as dit avant-hier.

- J'ai changé d'avis.

- Hm.

- Je ne fais pas ça parce-que je t'aime ou quoi hein, ne t'imagine pas des choses, c'est juste que...

Le visage de Naël se ferme, est-il sérieux ? Merci, le jeune homme a bien compris que ses sentiments n'étaient pas réciproques, pourquoi enfoncer le couteau dans la plaie ?

Eishun panique intérieurement, c'est beaucoup plus dur que ce qu'il pensait. Naël le fixe et il perd tous ses moyens, il est incapable de dire la vérité.

- Merci, je sais, ça ne me dit pas pourquoi.

- C'est...Parce-que...Fin...bégaye l'étudiant en économie.

- Ce n'est pas ton genre de tourner autour du pot. Lâche le morceau, je suis fatigué, s'agace Naël, blessé.

- Je...Non. Oublie, oublie juste, finit par murmurer Eishun avant de se coucher et de remonter la couverture au-dessus de sa tête. »

Naël se mord la lèvre pour tenter de garder son calme. Comment peut-il jouer ainsi avec ses sentiments ? C'en est trop pour lui, il quitte la pièce et part dormir avec Charline, il en a assez de cette douleur, il veut juste oublier Eishun, passer à autre chose et tourner définitivement la page.

Eishun se met à pleurer dans le lit, il n'y arrive vraiment pas. Il se sent trop ridicule, trop faible face à lui et les mots refusent de sortir, il a besoin de plus de temps. Il ne pensait pas aimer un jour les garçons et c'est difficile pour lui de l'accepter, cela change toute sa vision de l'avenir.

« Naël ?

La petite voix endormie de Charline fait grimacer le jeune homme, il espérait pouvoir passer la nuit sans la réveiller pour que personne ne sache.

- Rendors-toi, ce n'est rien.

- Pourquoi tu es là ? interroge-t-elle en allumant la petite lumière et papillonnant des paupières.

- Ce n'est rien.

- Naël, Arianne m'a raconté pour Arthur, tu t'es fâché avec Eishun pour ça ?

- Non, du tout. Eishun est au courant ?

- Oui, il l'est. Si ce n'est pas, quel est le problème ?

- Cha', il est tard, on peut en parler demain ?

- Demain matin, je ne te vois pas, demain soir non plus et le midi, il y aura tout le monde alors non, dis-moi maintenant.

Naël pousse un long soupir et une larme isolée coule le long sa joue, Charline le regarde avec inquiétude et l'enserre dans ses bras, attendant patiemment qu'il se décide à parler.

- Depuis quelques jours, il passe toujours son bras autour de moi pour dormir. Alors forcément, j'ai eu un peu d'espoir, tu ne fais pas ça avec un ami.

- Je suis d'accord, c'est plutôt une bonne chose, non ?

- Je pensais pareil mais il refusait de me dire pourquoi il agissait comme ça et ce soir, il m'a dit qu'il ne faisait pas ça parce qu'il m'aimait et que je ne devais pas m'imaginer des choses...

- Il a réellement dit ça ?

- Hm, je ne savais pas à quoi je m'attendais...J'ai juste préféré partir. Je peux rester ici cette nuit ?

- Bien sûr et ne te lève pas trop tôt demain, Haneki a dit qu'il s'occupait du petit-déjeuner.

- Compris. »

Naël s'endort assez rapidement, sûrement trop épuisé de cette nouvelle longue journée pour trop réfléchir. Demain matin, ils terminent les derniers préparatifs pour le concert alors il pourra retrouver un rythme normal, enfin, si on enlève le fait qu'il voit Arthur demain soir. Charline se tourne et retourne dans le lit, elle est complètement perdue, comment Eishun a-t-il pu les trahir ainsi ? Ils ont accepté de l'aider bien qu'il ait déjà blessé leur ami et il en rajoute une couche ! Cette fois-ci, elle ne le laissera pas s'en sortir ainsi. 

Fierté de garçonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant