Chapitre 13

153 19 24
                                    

- Te voila finalement, je pensais que tu n'allais jamais venir, les filles prennent vraiment trois heures pour se préparer dit donc !

- Deux heures me suffisent amplement pour être prête ! Et tu es mal placé pour me faire des remarques avec tes blagues de mauvais goût.

Claude roula des yeux en lâchant un petit rire ironique.

- Allez, fais pas ta rabat joie, je suis là non ? Alors passe à autre chose et profite !

Erine lâcha un petit « humpf » mécontent mais était néanmoins plutôt contente de se trouver en sa compagnie. Au moins, elle n'était pas toute seule en cette journée ennuyeuse.

- Bon, si tu me disais ce que tu as prévu ? Je n'ai pas envie de me rendre quelque part à l'aveuglette.

- Prévu ? Oh rien du tout. Je suis pas du genre à prévoir !

- Pardon ?? Je pense que tu pourrais au moins m'offrir quelque chose pour te faire pardonner de ton insolente blague !

- Tu ne vas pas lâcher le morceau facilement pour cette petite blague dit donc. Tu aurais été jalouse que je sois avec une fille ? ricana-t-il.

- Absolument pas ! nia Erine, je trouve juste cela affreusement malvenu !

Un sourire narquois se dessina sur les lèvres de Claude, ses yeux pétillant d'une certaine malice.

- Bon, ça te dit une petite fête foraine ?

- Une quoi ?

Claude perdit son sourire et la regarda avec incrédulité cette fois ci, comme s'il était en train de la prendre pour un être venu d'ailleurs.

- Une fête foraine, tu ne sais pas ce que c'est ?

Erine sentit le jugement dans sa voix, ce qui ne lui plus pas le moins du monde. Croisant ses bras sur sa poitrine, elle le toisa de son regard améthyste, relevant un peu le menton.

- Non, j'ignore ce dont il s'agit. J'avais autre chose à faire que perdre mon temps dans des activités de prolétaire.

- Eh bien, je vais te montrer comment s'amusent les prolétaires ! Suis-moi !

Contrainte et forcée –et aussi un peu curieuse- Erine suivit le pas. Ils traversèrent quelques rues, se rapprochant du centre ville. Erine restait proche de Claude pour ne pas se perdre et plissait souvent le nez quand quelque chose lui déplaisait. La plupart des gens qu'elle croisait était des familles, des couples, des étudiants, tous profitant du weekend et de cette belle journée ensoleillé.

- Voila, on y arrive ! Regarde, on peut déjà distinguer la grande rue !

Erine manqua de prendre le dos de Claude de plein fouet, observant partout sauf devant elle. Heureusement elle esquiva à la dernière minute et suivit le doigt du jeune homme qui pointait vers le ciel. Là, elle pu voir une grande installation ronde, pourvues de nacelle qui tournait lentement et s'élevant à plusieurs mètres au dessus du sol.

- J'ai déjà vu ça..., souffla-t-elle.

« Ouah ! C'est beau !

Des éclats de toutes les couleurs décoraient le ciel, explosant comme des bombes avant de se répande en un spectacle époustouflant et éblouissant, mettant des étoiles dans les yeux de la petite fille. Il y avait des mélanges de toutes couleurs, arc-en ciel nocturne offrant un véritable régal à ses pupilles. Et derrière ces explosions prenant diverses formes, une grande roue illuminée, brillant parmi tout le reste, comme un phare permettant de retrouver son chemin. Pour une petite fille de son âge, c'était un véritable rêve éveillé. Tendant une de ses mains vers le ciel, depuis sa fenêtre, elle aurait voulu toucher le sommet, se rendre là bas et voir de plus près tout cela. Elle pouvait percevoir la musique, la joie et l'amusement, qui tintaient doucement à ses oreilles.

Un parfum envoûtant [Fanfiction IE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant