[Magnifique musique pour la deuxième scène]
Sonia
Lucille est venue dans ma chambre pour nous proposer à moi et à Nathaniel une balade aux alentours rien que tous les trois. C'est une excellente idée qui a l'air de plaire à mon beau blond qui est actuellement en train d'observer les collines aux alentours, ainsi que les nombreux arbres.
Cette odeur de bois, de vaches, de fraîcheur et de nature me rend tellement heureuse que je n'arrive pas à croire que ce matin, nous étions prêt à faire demi-tour à Amoris à cause de cette histoire.
— Lucille, est-ce que tu as un petit ami ? lui demandée-je avec grande curiosité mais aussi pour penser à autre chose.
J'entends Nathaniel lancer un grognement à côté de moi alors que mon regard est braqué sur Lucille qui rougit fortement et triture ses doigts. Elle est tellement mignonne.
— Euh, o... oui.
OH ! C'est tellement mignon ! Je m'attendais plutôt à une réponse négative comme elle est une fille qui a l'air plutôt réservée et timide. Les garçons de cet âge sont plutôt attirés par les filles dures et assez vulgaires, ou alors ça a changé. Pour ma part, c'était le cas dans mon lycée.
— Il s'appelle comment ?
— Avant tout, tu peux aussi lui demander si ça la gêne que tu lui demandes ça, lance Nathaniel en haussant les sourcils d'un air espiègle.
— Non, ça me gêne pas, c'est juste que... personne n'est au courant. Notre relation est récente en fait.
J'allais répliquer quelque chose à Nathaniel, mais Lucille m'a coupé l'herbe sous le pied. Elle a pris plus d'assurance et me sourit maintenant avec un sourire adorable.
— Oh, je vois, enchéri-je.
Nathaniel pousse un nouveau soupir amusé.
— Rosalya et Alexy t'ont contaminé avec leur air de fouineur ou quoi ?
J'entends le gloussement de Lucille à côté de moi. La campagne le rend particulièrement enjoué et joueur. Ça me fait plaisir de le voir autant détendu au point de me charrier comparé à ce matin...
— Non, mais Lucille est ma demie-sœur.
Je m'en rends compte qu'après de ce que j'ai dis sans réfléchir. Oui, c'est vrai, mais ça fait que quelques heures que je la connais. Nathaniel se contente de rire et quand je tourne mon regard rougissant vers Lucille. De son côté, cette dernière me sourit grandement. Elle est tellement mignonne.
En marchant, elle nous apprend que son copain et elle sont ensemble depuis novembre, comme nous. Elle l'a rencontré à un bal pendant les vacances de Toussaint. C'est vrai qu'il y en a un pour toutes les vacances scolaires à Boissiant. Mon village est très réputé pour son côté festif et convivial
Son petit copain a bientôt la vingtaine et elle refuse de le dire à sa mère, qui le prendrait mal. Je comprends alors pourquoi elle est mal à l'aise en m'en parlant. Sans qu'elle me le demande, je lui donne ma parole que moi et Nathaniel le garderont pour nous.
— Et du coup, il s'appelle comment ?
— Lucien.
— On dirait le prénom d'un chauffeur de bus, balancée-je à voix haute, l'ayant pensé dans ma tête.
Nathaniel me lance un regard surpris avant de rire pendant que Lucille sourit avec amusement.
— Il travaille comme cuisinier dans un restaurant à Amiri.
VOUS LISEZ
Une Première Fois [Amour Sucré Nathaniel] Réécriture T1
FanficAprès plusieurs années de cohabitation avec son père dans leur campagne adorée, Sonia, 18 ans, s'envole pour Amoris pour une vie d'étudiante en design de mode. C'est un nouveau départ pour elle et sa sensibilité naturelle qui lui a souvent causé des...