Sonia
[mardi 31 décembre]
Dernière fois que j'étais venue dans l'appartement de Rosalya, Emma et Priya venaient de se connaître et maintenant, elles sont collées l'une à l'autre. Ma petite blonde vient de porter à la bouche de sa copine un petit apericub que l'indienne gobe en ne manquant pas de rire.
Elles sont vraiment mignonnes. Hier, j'ai vu Emma et elle m'a annoncé officiellement qu'elles étaient ensemble. J'étais même pas au courant qu'elles étaient parties quelques jours à la montagne. C'est Priya qui a invité ma meilleure amie à venir avec elle dans un chalet avec son frère et sa sœur. Elles ont vraiment eu un coup de foudre l'une pour l'autre.
C'est la première fois que je vois Leigh, le petit ami de Rosalya. En même temps, c'est normal comme nous sommes chez eux pour le nouvel an. J'étais sûr de le passer avec Nathaniel, mais avec ses amies, c'est encore mieux. C'est la toute première fois que je fête la nouvelle année sans mon père. Comme j'ai passé une semaine avec lui et que Nathaniel est dans ma vie, ça ne me manque pas plus que ça.
Je suis ravie de voir mon beau blond rire de cette manière avec son meilleur ami. J'ai l'impression que ça fait des lustres que je ne l'ai vu autant heureux. La dernière fois que nous avons fait une soirée avec ses amies, Nathaniel s'est retrouvé en sang. Autant dire que ça fait du bien de passer un moment pareil.
Je pose mon verre vide sur la table, ne désirant plus boire une goutte de plus en sentant une chaleur désagréable dans mon abdomen. J'ai peut-être trop bu ou trop mangé, mais j'ai des douleurs au ventre. Nous mangeons des pizzas en riant. Dans ce genre de soirée, j'ai la fâcheuse tendance à ne plus m'arrêter de manger ce qui expliquerai sûrement ce mal à l'estomac.
— Tu es déjà saoul ? me demande Nathaniel en se rapprochant de mon oreille d'un sourire malicieux après que j'ai refusé de prendre du champagne.
— Non, j'ai un peu mal au ventre, je préfère pas me brûler davantage l'estomac, lui dis-je sur le même ton.
Les yeux pétillants de mon beau blond me disent qu'il a déjà pas mal bu. Il est presque minuit, c'est normal qu'il soit déjà un peu saoul. Il est juste un peu trop souriant qu'il ne le devrait, ou alors il est juste très enthousiasme. Quant à Alexy, il est complètement bourré et dit encore plus de conneries que d'habitude. Depuis déjà quelques minutes, nous rions tous de sa folie. Morgan semble exaspéré, mais aussi amusé par le comportement de son copain.
00h 00 arrive plus vite que je ne le pensais et le compte à rebours est vite écoulé. Dans le bonheur et la musique, nous crions en tapant des mains. Par les fenêtres que nous venons d'ouvrir, le quartier est en folie, des klaxons se font entendre de toute part. Nathaniel me prend dans ses bras et m'embrasse en me disant que cette année promet d'être la meilleure de sa vie avec moi à ses côtés. La musique des années 80 nous fait danser comme des fous. Entre Madison, macarena, la chanson des pouces, la danse des canards et la chanson de Rednex du titre Cotton Eye Joe, l'ambiance est à son maximum.
Oubliant mon mal de ventre, je finis par me servir de l'alcool fruité dont j'ai oublié le nom.
— Non, mais regardez-les eux ! s'exclame Rosa en parlant d'Alexy, de Nathaniel et d'Emma qui dansent sans aucune synchronisation.
Nous partons dans un fou rire alors qu'Alex se rétame par terre. Il est vraiment arraché, mais pas non plus au point de ne plus savoir ce qu'il fait. En y regardant bien, on est tous un peu saouls. Rosalya a les joues rouges et ne fait que de crier ou de rire, Emma ne peut plus s'arrêter de danser, Nathaniel par la joie qui le rend excité et moi qui rit beaucoup. Priya, Morgan et Leigh ont l'air d'être sobre même s'ils boivent un peu.
Les musiques passent en boucle et lorsqu'une attire mon attention, je me lève du canapé. J'oublie mon mal de ventre et rejoins Nathaniel. Immédiatement, il oublie le reste et se colle contre moi, son torse contre mon dos en m'attrapant les hanches. Pendant que les autres discutent ou dansent, nous nous déhanchons l'un contre l'autre avec dynamisme. Je laisse écouler ma tête contre son épaule pendant qu'il laisse une traînée de petits baisers dans mon cou. Mes yeux se ferment l'espace d'un instant, je ressens la fatigue en moi.
J'essaie de ne pas passer à la chaleur dans mon ventre et continue de danser contre Nathaniel. La musique résonne dans tout mon corps, entraînée par son rythme. Dans la minute suivante, Rosalya et les autres se mettent à faire une chorégraphie. Après avoir lâché mon beau blond, je les rejoins. 4 pas à droite, puis d'autres à gauche avant que je ne tourne derrière moi. Nous nous amusons pendant les minutes de la chanson qui passent bien trop vite.
Ensuite, nous partons sur un clip musical auquel Alexy fait du play back sur du Jean Jaques Golman en nous pointant du doigt avec un charisme surjoué. Puis nous dérivons sur la musique des pouces en avant qui nous fait tous rire. Cette chanson a beau être débile, je l'adore. Voir les garçons se prêter au jeu en entrant complètement dans la folie par leur surjouement en nous imitant. Je rie tellement que je n'arrive plus à danser.
Alors que je suis assise sur le canapé depuis d'abord vingt bonne minutes à cause de la fatigue et de mon mal de ventre, Alexy ne me demande pas mon avis et me lève en aggripant mon avant-bras. En manquant de me casser la figure, j'essaie de supplier le meilleur ami de Nathaniel de me laisser.
— Allez Sonia !! C'est la nouvelle année !
Ouais peut-être, mais je suis crevée et je manque de vomir si je bouge trop ! J'ai l'impression d'être en voiture et de ressentir des nausées. Alors que Nathaniel posait son regard sur moi, quelque chose remonte. Ni une, ni deux, je me précipite hors du salon, les toilettes trop loin, je finis par exploser dans l'évier de Rosalya. J'ai pas pu me retenir. J'ai sûrement trop bu. Pourtant j'ai autant mangé que les autres... Enfin, je crois. En période des fêtes, je mange beaucoup trop. Entre les gros dîners chez mon père et ce soir, mon corps ne supporte plus.
Le souffle accéléré, j'halète au dessus de l'évier et crache une dernière fois avant d'allumer le robinet pour nettoyer tout ça. Des mains attrapent délicatement mes cheveux. Je jette un coup d'œil par dessus mon épaule. C'est Nathaniel qui a ramené mes cheveux en arrière d'un geste attentionné et concentré. Finalement, il n'est pas si saoul que ça.
— Je suis désolée, dis-je en parlant de l'évier de Rosa après m'être rincé la bouche.
— T'excuse pas. Mais tu va bien ?
Je me retourne vers lui en essuyant ma bouche d'une serviette en papier trouvée à côté. Je la repose, puis le regarde.
— J'ai la nausée.
Il ne dit rien et se contente de détailler chaque trait de mon visage avant de me dire :
— T'as l'air fatigué... Ça te dirait qu'on aille se coucher ?
Quoi ? "On" ?
— Je veux bien allez me coucher, mais toi, tu n'es pas obligé. Profite encore...
— Non, t'inquiète pas. Il est déjà tard.
Il me sourit affectueusement. J'ignore l'heure qu'il est, mais mes yeux qui me piquent et un léger mal de tête me signifient qu'il serait temps d'aller se coucher. Rien que de penser à la sensation d'un matelas moelleux, j'ai déjà envie de dormir. Rosalya nous héberge ce soir. Elle nous a donné à Nathaniel et moi une petite chambre d'amies avec un lit assez étroit, mais qui fera l'affaire pour une nuit.
VOUS LISEZ
Une Première Fois [Amour Sucré Nathaniel] Réécriture T1
FanficAprès plusieurs années de cohabitation avec son père dans leur campagne adorée, Sonia, 18 ans, s'envole pour Amoris pour une vie d'étudiante en design de mode. C'est un nouveau départ pour elle et sa sensibilité naturelle qui lui a souvent causé des...