Chapitre 60 - Ex et petit ami

806 32 30
                                    

[Musique pour la troisième scène]

Nathaniel

— Vous savez, je veux bien que vous profitiez le soir l'un de l'autre, mais la prochaine fois faites moins de bruit.

Je recrache ma gorgée de café dans ma tasse après avoir entendu la phrase de son père. Il nous envoie un clin d'œil avant de rire. Je donne un coup d'œil à Sonia, elle sait plus où se mettre et fixe son père comme s'il était la résurrection de Cleopâtre.

Je ne sais pas si c'est le fait que Lucille et Olivia soient parti faire un footing de bonne heure ce matin et que nous sommes que tous les trois en train de déjeuner, mais Matthew est vraiment de bonne humeur et moqueur ce matin.

— Oh mon dieu, vous devriez voir vos têtes ! Je rigolais ! Vous êtes tombées dans mon piège. Alors mais vous avez vraiment...? termine-t-il sa phrase en reliant ses deux index en les frottant l'un contre l'autre avant d'éclater de rire.

Il m'a fait peur, j'ai cru que nos efforts pour être silencieux avaient servi à rien... Attendez quoi ?! Le père de Sonia nous taquine vraiment en nous parlant de cul, en plus de son beau fils et de sa fille ?! Il blague vraiment sur ça ?

Enfin papa, tu veux vraiment nous mettre mal à l'aise ou quoi ? réagit Sonia d'une petite voix exaspérée et gênée.

Son père plante ses yeux dans les miens et ses lèvres s'étirent. Je ne sais pas s'il a envie de me tuer en apprenant que j'ai sauté sa fille, ou qu'il est fier de moi, ou qu'il est content qu'on passe du bon temps ou alors il se fout de nous. Mais aucune de ses suggestions ne m'aident à être à l'aise. Je ne préfère pas savoir ce qui se passe dans le cerveau de son père.

— Allez, détendez-vous ! C'est juste la petite blague du matin. Mais comme j'ai rien entendu hier soir, j'ai vraiment cru que vous étiez restées sage.

Il semble vouloir parler, mais pas nous. Cette situation est vraiment gênante.

— Pourquoi spécialement hier soir ? se risque à poser Sonia avec une mine un peu agacée, mais légèrement amusée.

C'est bon, je suis réellement gêné, mais je ne le laisse pas paraître.

— Au restaurant, vous arrêtiez pas de vous toucher sous la nappe. Rien ne m'échappe, vous savez.

Quoi ?

— On se tenait juste la main, papa !

— Ah bon ?

Il semble stupéfait avant d'éclater de rire et de nous dire qu'il avait cru autre chose. Avant que je le rencontre, je l'imaginais plutôt très sérieux et me tuant s'il apprenait que je couchais avec sa fille. Même un père assez normal ne blaguerai pas sur ça.

J'essaie tant bien que mal de ne pas y penser pendant le reste du petit déjeuner. Mais je reste assez choqué tandis que Sonia semble avoir oublié quand ils engagent une conversation sur le jardin devant la maison.

Enfin bon, son père est quand même amusant, mais bien sûr assez malaisant. C'est plutôt une bonne chose qu'il rigole plutôt que de me chasser de sa maison sur ce sujet-là ? Il doit se dire qu'on est des jeunes profitant de la vie. Heureusement il nous a pas fait la morale sur les moyens de contraception. Sonia prend sa pilule, je l'ai vu avaler un comprimé ce matin.

C'est dingue de se dire qu'à la base se reproduire n'est qu'une façon de donner naissance à un autre humain qui grandit dans un ventre... Est-ce que les premiers humains intelligents le faisaient essentiellement pour avoir des enfants ou pour prendre du plaisir ?

Une Première Fois [Amour Sucré Nathaniel] Réécriture T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant