~Elena~
Je me prépare pour accueillir Jace qui devrait arriver dans moins de 20 minutes. On s'est donné rendez-vous chez moi pour discuter de ce qu'il s'est passé hier. Pour qu'il me dise tout.
Je regarde ma montre, 18h25. 5 minutes. Je me dépêche de descendre au salon quand j'entends quelqu'un toquer à la porte, il est en avance. Je frotte ma robe une dernière fois pour la lisser correctement et ouvre la porte. Jace est habillé d'un jean bleu foncé et d'un t-shirt blanc échancré qui fait ressortir ses yeux d'un bleu puissant.
-Hum, je peux rentrer ? Il demande, souriant face à mon air décontenancé.
-Euh oui bien sûr rentre. Il passe à côté de moi et je lève les yeux au ciel, frappant ma conscience d'avoir maté Jace.
-Viens. Je lui dis avant de sortir dehors dans le jardin. Je m'assoie sur la balançoire deux places et il s'assoit à côté de moi. Bon du coup? Je lui demande, évitant de poser mes yeux sur lui.
-Aria, Chase et moi étions meilleurs amis depuis la maternelle. On était tout le temps tous les trois, comme des frères et sœurs. Arrivant en première année au lycée, Aria et Chase ont commencé à se fréquenter et ils sont sortis ensemble. Ils m'avaient exclu sans s'en rendre compte et il n'y avait plus de trio.
Je regarde Jace et vois du regret et de la tristesse dans son regard. Il prend une grande respiration et continu.
-Et c'est là que j'ai commencé à déconner. Je fumais, je buvais, je travaillais plus, j'avais les mauvaises fréquentations et j'ai fait des choses que je regrette énormément aujourd'hui. Lisa a essayé de m'aider, mais personne pouvait m'aider, à part elle. Aria. J'étais beaucoup plus proche avec elle qu'avec Chase. Chase était un gamin égocentrique et impulsif. On a vécu de bons moments malheureusement il y avait beaucoup plus de mauvais moments. Un jour, en terminal, Aria a quitté Chase pour moi. Elle était amoureuse de moi depuis la maternelle mais ne me l'avait jamais dit. Alors Chase a pété un cable, il avait même sorti le flingue de son père pour me menacer. Mais je m'en foutais, parce qu'Aria m'avait choisi.
Il sourit timidement et ses yeux commencent à s'embuer de larmes.
-Elle m'avait choisi et ça n'avait pas de prix. Sauf qu'il y a eu ce jour là, le 10 octobre. Aria devait rejoindre Chase au parc pour s'expliquer, sauf que sur la route elle s'est faite agresser par trois mecs. Ils l'ont frappé, l'ont filmé et l'ont violé.
Ma bouche forme un « o » et les larmes ne peuvent s'empêcher de couler de mes yeux.
-En apprenant ça, Chase s'est barré dans une autre ville et dans un autre lycée. Il ne pouvait pas affronter ça mais a laissé tomber Aria. J'ai tout fait pour rester auprès d'elle, pour la venger. Mais je n'ai pas réussi. Je n'ai pas réussi à la venger et à rester auprès d'elle. Un mois plus tard, elle s'est suicidé. Elle s'est ôté la vie parce que c'était trop dur d'encaisser ce qu'elle a vécu. Ça fait maintenant 2 ans, 2 ans qu'elle n'est plus là et c'est de ma faute.
Jace baisse le visage et je peux voir une larme roulée sur sa joue. Je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas comment le réconforter alors tout ce que je fais c'est de le prendre dans mes bras. Il se laisse faire et passe ses bras autour de ma taille.
-Tout ça n'est pas de ta faute Jace, tu n'aurais rien pu faire. Ce qui est fait est fait.
-J'aurais pu la venger, et je compte bien encore le faire.
Je prends son visage entre mes mains et lui ordonne de me regarder.
-Toi, contre trois mecs ? Dont tu ne sais rien ? Jace, c'est une perte de temps et d'énergie.
-Je connais leurs noms. Et je les trace depuis deux ans, je sais où ils sont et le moment venu, ils paieront pour ce qu'ils ont fait.
Je vois de la rage dans ses yeux et ça me fait peur.
-Tu ne peux pas faire quelque chose de stupide, tu dois en parler à la police, on en parlera à mon père si tu veux mais la violence ne résout rien.
Il se lève de la balançoire en furie et fait les cents pas dans le jardin.
-Putain mais tu t'entends Elena ?? Ils l'ont tuée ! Ils ont tué ma meilleure amie! Ils l'ont sali et ils s'en sortent vivant ? Crois moi que je vais les buter de mes propres mains ! Ils méritent même pas la prison ce serait trop bien pour eux ! Et ce Chase, ce putain de batard qui s'est barré la laissant toute seule, ce putain de connard qui veut s'en prendre à toi parce qu'il m'en veut toujours d'avoir été choisi ! Lui aussi je vais lui faire la peau.
-Jace calme toi s'il te...
-Je te promets qu'ils ne vont pas s'en sortir ! Aucun d'entre eux. Ils ont pris ce qui était de plus précieux à mes yeux et maintenant Chase veut se venger en t'enlevant de moi. Et toi aussi tu vas m'abandonner, peut-être pas comme Aria mais tu vas le faire d'une manière ou d'une autre. Vous le faites tous..
Sans réfléchir je me lève et pose mes lèvres sur celles de Jace. Pour le faire taire mais aussi parce qu'il en a besoin, parce que j'en ai besoin. Tout ce qu'il vient de me dire me touche au plus profond. Je compte pour lui. Et je sais qu'il est blessé et qu'il a besoin de quelqu'un. Et ce quelqu'un sera moi.
On se décolle à bout de souffle, nos fronts l'un contre l'autre.
-Je ne t'abandonnerai pas Jace Adams, jamais.
🍃🍃🍃
VOUS LISEZ
Him [Terminée]
RomanceElena Hudson est une jeune femme de 18 ans, au caractère bien trempé mais qui est aimée de tous. La famille est primordiale pour elle, ayant perdu sa mère très jeune, ainsi que l'amitié. Mais il n'y a pas de place dans sa vie pour l'amour. Son passé...