21- Affronter mes démons

2.8K 116 9
                                    

~Elena~

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je demande difficilement en me reculant doucement de Jace.

Ce dernier souffle et s'assoit sur le rebord de la baignoire, tout en passant sa main dans ses cheveux.

-Ce batard m'a envoyé un message tout à l'heure me disant que si je me pointais pas à cette fête, il s'en prendrait à toi.

Mon sang ne fait qu'un tour et la panique commence à prendre possession de mon corps. Jace s'en rend compte et place ses mains sur ma taille pour me placer debout entre ses jambes.

-Quand je suis arrivé, il était complètement arraché et n'arrêtait pas de bafouiller des conneries sur Aria. Comme quoi tout était de ma faute et qu'il fallait que je paie.

Je ne peux empêcher les larmes de couler sur mes joues. Le regard de Jace se brise quand il prononce le prénom d'Aria et ça me brise d'autant plus.

-Il a commencé à être agressif et s'en suit la bagarre, je l'ai mis ko bien évidemment.

Il émet un sourire en coin pour détendre l'atmosphère et il y arrive, malgré le fait que je déteste Chase encore plus qu'avant.

-Et maintenant? Je lui demande, pas sûre de vouloir entendre la réponse.

-Maintenant, on fait profil bas.

Je me recule instantanément et tourne le dos. Ça recommence. Il veut qu'on se cache, qu'on fasse comme si on ne se fréquentait pas.

-Ça n'a pas marché la première fois, pourquoi recommencer?

Ma voix se brise et les larmes dévalent sur mes joues. Je savais que c'était trop beau pour être vrai. Je savais que je ne pourrais jamais être heureuse avec Jace. Si seulement j'avais écouté ma raison plutôt que mon cœur.

-Ce n'est pas ce que je veux non plus Elena. Mais c'est pour te protéger. De lui.

-Qu'il vienne j'en ai rien à foutre! J'irais porter plainte et il ira en taule j'en sais rien mais j'en peux plus qu'il contrôle nos vies comme ça.

Mes larmes redoublent de volume et Jace se lève pour me prendre dans ses bras. Son odeur me clame instantanément et je sais que j'ai besoin de lui dans ma vie, ou tout partira en vrille.

-Sinon y'a une autre solution. Il dit d'une voix calme et je lève doucement la tête pour le regarder. On peut partir d'ici, loin de lui.

Je me recule doucement et réfléchis à sa proposition. C'est insensé. Je ne peux pas quitter mon père, Noah, l'Université, ma nouvelle vie ici. Pour faire quoi? Tout plaquer et partir loin d'ici juste avec Jace? Et si ça marche pas?

-Je sais à quoi tu penses et c'est tout à fait normal, mais je vois pas d'autres solutions.

Je le regarde dans le blanc des yeux et une idée me percute de plein fouet.

-On joue la carte de l'ignorance. Je dis, sûre de moi.

-Comment ça?

-On l'ignore. On fait comme s'il n'existait pas. Comme si ses menaces ne nous atteignaient pas. On fait en sorte qu'il en ai marre de s'épuiser pour rien pour qu'il nous laisse tranquille.

-Et s'il met ses menaces à exécution?

-Il ne le fera pas. Et s'il le fait, on sera préparé et on aura un plan. Un plan pour le faire tomber une bonne fois pour toutes.

Jace semble y réfléchir un instant puis s'approche lentement de moi.

-Tu sais que j'adore quand t'es plus intelligente que moi? C'est très sexy.

Je rougis timidement et il pose ses lèvres sur les miennes. Je me décroche à contre cœur et le pousse pour qu'il se rassoie sur la baignoire.

-Tu sais que j'en ai marre de passer ma vie à te soigner? Je dis avant de prendre une serviette mouillée et de tamponner délicatement ses plaies.

-Tu sais que j'adore quand tu prends soin de moi?

Je rigole face à sa réplique et continue de nettoyer ses plaies.

-Elena? T'es là?

Je me retourne instinctivement et pars ouvrir la porte à l'entente de mon meilleur ami. Quand je le vois, mon sang se glace. Il est crispé, voir paniqué.

-C'est Chase, il te cherche partout et jure qu'il va tout faire pour te faire du mal.

Je me retourne et regarde Jace, la colère est montée en lui et il s'agrippe férocement à la baignoire.

-Viens, on se casse. Il dit avant de se lever et de m'empoigner le bras.

Je me défait de son emprise et il me questionne du regard, ne comprenant pas ma réaction.

-Non. S'il me cherche il va me trouver. Je pense qu'il est temps qu'on ai une petit discussion.

-Mais t'es folle ou quoi? T'as entendu ce qu'à dit Noah? Il veut te faire du mal Elena!

-Il ne pourra pas me faire de mal dans cette fraternité bondée de monde, d'autant plus si mon meilleur ami et mon copain sont avec moi.

Quand je me rend compte de ce que j'ai dit, je place ma main sur ma bouche et rougis comme une pivoine. Je viens juste d'appeler Jace mon copain. Je regarde Noah qui à la bouche grande ouverte et quand je pose les yeux sur Jace, je vois qu'il a un regard amusé et un sourire aux lèvres.

-Je veux dire.. enfin t'as compris..

Je ne trouve pas d'excuse et Jace s'approche lentement de moi, passe un bras autour de ma taille pour me rapprocher de lui et prononce fier,

-N'est-elle pas mignonne ma petite amie quand elle rougit?

Noah se plie en deux et moi je rougis de plus belle. Il m'a appelé sa petite amie. Comment je suis censée respirer après ça? Il vient d'officialiser notre relation! Oh mon dieu!

-Par contre je ne suis pas d'accord avec ton plan. Il dit en reprenant son sérieux.

Je sors de ma trans et reprends mes esprits.

-Tant mieux, je ne t'ai pas demandé ton accord.

Je dis avant de planter un bisou sur sa joue, et de descendre les escaliers pour trouver Chase. Pour affronter mes démons, ou plutôt mon démon. Et en finir une bonne fois pour toutes.

🍃🍃🍃

🍃🍃🍃

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Him [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant