~Jace~
Elena a l'air tendue depuis qu'elle est revenue de l'étage mais je ne sais pas ce qu'elle a. Elle ne tient pas sur place et sourit très faussement, je la connais par cœur. Je sais que quelque chose ne va pas.
La soirée dure encore quelque heures quand nos amis décident de partir, nous souhaitant une bonne nuit. Avec Elena nous décidons de toute ranger demain matin parce qu'on est épuisé.
Nous nous dirigeons vers sa chambre et je ne prends même pas la peine de me brosser les dents que je suis déjà étalé sur le lit.Elena arrive quelques minutes plus tard, propre et magnifique dans son pyjama short/débardeur. Elle s'assoie sur le lit à côté de moi et croise ses mains. Je sais qu'elle meurt d'envie de me dire ce qu'il ne va pas.
-Qu'est-ce qui se passe Elena?
Je lui demande calmement. Elle a l'air surprise mais soulagée que je sache que quelque chose ne va pas. Elle sait qu'elle n'a pas le choix de me le dire à présent.
-J'attendais que tout le monde soit parti pour t'en parler. C'est à propos de Skye.
Je me relève sur les coudes et penche la tête, curieux de ce qu'elle va me dire.
-Quand je suis montée tout à l'heure, elle était au téléphone. Je ne voulais pas l'espionner ou quoi mais j'ai entendu une bribe de sa discussion.
Elle prend une grande inspiration et je l'incite à continuer.
-Elle a dit qu'elle avait tout sous contrôle, qu'elle faisait partie de notre bande et que ce sera plus simple pour m'approcher. Et elle a dit.. « je t'aime Chase »
Mes yeux sortent complètement de leurs orbites et je me relève instantanément, ce n'est pas possible.
-T'es sûre à 100% de ce que tu as entendu?
-Oui Jace, je suis sûre.
-Putain la garce.
Je me lève et fais les cents pas dans la chambre. Comment on a pu se faire berner aussi facilement? Tout s'explique maintenant, comment Chase était au courant qu'on était au chalet, comment a-t-il su qu'Elena devait rejoindre Noah au café. Tout s'explique.
-Jace, je suis aussi déçue que toi, crois moi. Mais maintenant on a un avantage. Ce sera plus facile pour piéger Chase.
Elle a raison. Maintenant c'est nous qui avons le contrôle.
-Il faut que j'en parle à Noah.. il va être tellement déçu.
-Non. Surtout pas. Tu lui dis rien.
Elle me fait les gros yeux et je lui explique pourquoi il ne faut rien lui dire.
-Si tu lui dis la vérité. Il va arrêter de lui parler, il va même la confronter et elle se demandera pourquoi. Et elle comprendra que nous savons. On doit garder cet avantage donc elle doit se douter de rien. Ce secret doit rester entre toi et moi. On ne sait pas si Jake et Ruby ne sont pas dans le coup non plus.
Elle hoche de la tête, ne s'opposant pas à mon explication. Elle sait que j'ai raison. Même si Noah lui en voudra plus tard, il comprendra j'en suis sûr.
-Par contre on doit en parler à mon père. Il est sur l'enquête et je ne peux pas lui cacher ça.
Je hoche à mon tour de la tête. Il pourra nous aider pour monter un piège. Et quand le moment arrivera, Chase aura les menottes à ses poignées. Ainsi que sa tendre et chère Skye.
~
Le lendemain matin après avoir rangé toute la maison, le père d'Elena rentre du boulot. Nous décidons de lui dire toute la vérité et il est à la fois choqué mais content car il sait que ça fera toute la différence pour retrouver l'autre enfoiré.
-Ok maintenant il faut organiser une sortie entre vous tous où il n'y aura pas Jace. Comme ça Elena tu serviras d'appât. Mais ne t'inquiète pas, tu auras un micro et une puce de géolocalisation donc on te suivra à la trace. Tu peux leur demander ça pour samedi prochain? Ça nous laisse une semaine pour tout organiser.
Je ne suis pas d'accord avec ce plan, de faire d'Elena un appât mais James a raison. Si je suis dans les parages, Chase n'interviendra pas.
-Ok. Je vais leur envoyer un message pour leur demander si une sortie à la falaise les intéresserait.
Son père hoche de la tête et Elena envoie un message au groupe en précisant que je ne pourrais pas être là. La réponse ne se fait pas attendre et tout le monde valide. Le plan fonctionne à merveille pour l'instant. En espérant que ça continue comme ça jusqu'au moment où on l'attrapera enfin.
~
Nous sommes samedi matin et Elena se prépare pour la sortie à la falaise cet après-midi. Je sais qu'elle stresse. Elle gigote sans arrêt et a les mains moites. Je ne peux que la comprendre. Elle va servir d'appât pour ce timbré qui a essayé de la tuer. Je l'attrape par la taille et la pose sur mes genoux.
-Tout va bien se passer d'accord? Dès que Chase t'approchera, ton père et ses collègues interviendront.
Elle hoche de la tête mais n'a pas l'air convaincue.
-Je serais là aussi, avec ton père. Je ne te lâcherais pas une seule seconde compris? Je te protégerais jusqu'à mon dernier souffle Elena.
Je prends son visage dans mes mains et l'embrasse passionnément. Je la rassure en lui promettant que tout ira bien mais je suis mort de trouille. Chase est fou, Skye doit l'être tout autant et on ne sait pas ce qui peut se passer. Si quelque chose devait arriver à Elena, je ne me le pardonnerais jamais.
🍃🍃🍃
VOUS LISEZ
Him [Terminée]
RomanceElena Hudson est une jeune femme de 18 ans, au caractère bien trempé mais qui est aimée de tous. La famille est primordiale pour elle, ayant perdu sa mère très jeune, ainsi que l'amitié. Mais il n'y a pas de place dans sa vie pour l'amour. Son passé...