~Elena~
-Jace..
Je m'approche de lui doucement mais il fait un mouvement de recul. Je ne comprends pas donc m'approche encore de lui mais il me contourne et part dans la cuisine.
-Jace parle moi, qu'est-ce qui s'est passé?
Il se rempli un verre d'eau et le boit d'une traite. Ses plaies continuent de saigner et son corps tremble de froid. Les larmes commencent lentement à couler sur mes joues quand Jace daigne enfin me répondre.
-C'était pas Chase. Sans doute un mec au hasard qu'il a menacé.
Il prend une grande inspiration et continue.
-Ça devient beaucoup trop dangereux. Ça aurait pu être toi Elena.
-Donc quoi? On le laisse gagner c'est ça?
Il souffle et fait les cents pas dans la cuisine.
-Écoute. T'es pas en état de prendre une décision donc je vais soigner tes plaies et on en reparlera plus tard quand on aura les idées claires ok?
Il acquiesce lentement et je le suis jusqu'à la salle de bains où je soigne ses plaies. Je suis devenue professionnelle à force.
La soirée se passe dans le calme, on mange et on regarde un film avant de s'endormir devant la télé.
~
Le lendemain matin je me réveille, mais Jace n'est pas à côté de moi. Je me lève doucement et me dirige vers la cuisine pour prendre un café quand j'aperçois une note sur le frigo.
« Ton père arrive te chercher dans vingt minutes. Je suis désolé, mais je dois partir. Pour toi »
Je m'écroule au sol et les larmes dévalent mes joues sans que je puisse les arrêter. Il m'a abandonné. Il m'a pas laissé le temps de le convaincre de rester avec moi. Il est parti.
Vingt minutes plus tard la porte s'ouvre et mon père rentre. Je suis toujours dans la cuisine, en sanglots.
-Ma puce..
Il me prend dans ses bras mais je ne réponds pas à son étreinte. Je n'ai plus de force. Pour toi. Non il n'est pas parti pour moi. Il est parti pour lui et seulement lui. Il m'a entraîné dans toute cette merde et maintenant il me laisse seule.
-Je suis désolé.. viens on va récupérer tes affaires.
Je le suis tel un fantôme. Sans motivation, sans bonheur, sans lui.
La route se fait dans le plus grand des silences. Mélangé à mes sanglots par ci par là.
Quand on arrive devant chez moi je ne peux m'empêcher de regarder chez les Adams s'il y a la voiture de Jace mais évidemment elle n'y est pas.
Je récupère mes affaires et monte directement dans ma chambre. Je suis surprise quand je vois Noah assis sur mon lit. Et là je craque. Je m'effondre et pars me réfugier dans les bras de mon meilleur ami. Celui qui ne me laissera jamais tomber.
-El.. chut calme toi ça va aller.
Ses paroles me réconfortent même si je n'y crois pas un mot. Non ça ne va pas aller. Il est parti..
On passe la journée dans mon lit, allongés l'un contre l'autre. Il essaie de me faire penser à autre chose en me racontant les potins de la fac mais rien n'arrive à me faire penser à autre chose qu'à lui. Où est-il en ce moment même? Est-ce qu'il regrette? Est-ce qu'il est vivant? Est-ce qu'il est avec une autre fille? Rien qu'à cette pensée j'ai un haut le cœur.
Les papouilles de Noah m'apaisent et je ne tarde pas à trouver le sommeil, le ventre vide.
~
Je me réveille en espérant trouver Jace à côté de moi mais non, c'est Noah. Donc ce n'était pas un mauvais cauchemar. C'est bien réel. Il m'a abandonné sans dernière explication, sans dernier câlin, sans dernier baiser..
Pour toi.
Va te faire foutre Adams!
Je me lève précipitamment, réveillant Noah par la même occasion, et me prépare à toute vitesse. Je prends une pomme sur le chemin, ne me préoccupant pas des appels de mon père et sors de la maison en trombe. Je marche pendant près d'une heure quand je me rends compte que je suis perdue. J'ai marché sans m'arrêter et sans savoir où j'étais. Et je commence sérieusement à avoir froid. J'appelle Noah pour lui donner mon emplacement et quelques minutes plus tard il arrive avec sa voiture.
A peine assise sur le siège passager que mes oreilles me font déjà mal.
-Non mais t'es folle ou quoi El??? De partir comme ça je ne sais où alors qu'un malade mental veut ta peau??
-Arrête de me faire la leçon ok? Il ne m'arrivera plus rien. Chase a gagné.
Noah démarre et je pose ma tête contre la vitre.
-Je suis désolé pour toi El, tu sais que je le suis. Mais refais plus jamais ça promets le moi.
Je le regarde doucement et vois l'inquiétude dans ses yeux. Je ne pensais pas lui faire tant peur que ça en partant une petite heure, et mon cœur se serre.
-Promis.
En rentrant à la maison on croise Tom sur le parking et il vient me prendre dans ses bras, l'air désolé.
-C'est degueulasse qu'il soit parti comme ça en Angleterre en te laissant toute seule. Je suis désolé Elena.
En Angleterre ? Il est parti à l'autre bout de l'océan ?
Sans que je m'en rende compte, je m'effondre sur le sol, le noir m'entourant.
🍃🍃🍃
VOUS LISEZ
Him [Terminée]
RomanceElena Hudson est une jeune femme de 18 ans, au caractère bien trempé mais qui est aimée de tous. La famille est primordiale pour elle, ayant perdu sa mère très jeune, ainsi que l'amitié. Mais il n'y a pas de place dans sa vie pour l'amour. Son passé...