17- Jeu malsain

3K 140 30
                                    

~Elena~

Mon regard apeuré se perd dans celui de Jace. Il sait. Il sait que c'est nous. On est foutu. Je me lève rapidement du cercle sous les regards interrogateurs de mes amis mais je m'en fou. Je dois partir le plus loin d'ici, le plus loin de lui.

-Elena attends moi!

Je me retourne les larmes aux yeux et me plante en face de Jace.

-Rien ne marchera, il sera toujours dans les parages, à nous pourrir la vie.

Je tremble, peut-être de froid ou tout simplement de peur. Je n'ai jamais eu peur de quelque chose ou de quelqu'un. Mais là, ma vie pourrait en dépendre.

-Il ne te fera rien, je te le promets.

Il s'avance un peu plus de moi mais je fais un pas en arrière. Tout ça est de sa faute. Si je n'avais pas connu Jace jamais tout ça serait arrivé. Chase ne se serait pas servi de moi pour atteindre Jace et je serais en sécurité.

-Je pense qu'il faut qu'on arrête de faire semblant de ne pas se parler, mais qu'on le fasse vraiment.

Une boule se noue dans mon estomac. Je suis vraiment en train de faire ça, de l'abandonner.

-Comment ça ? Il demande perdu, le regard vide.

-On ne doit plus se voir, ni se parler. C'est mieux pour nous deux.

Je baisse la tête, ne voulant pas croiser son regard.

-Très bien. Il dit sèchement avant de partir vers le parking où sont les voitures.

Je m'assoie contre un arbre, les larmes roulant sur mes joues. Ça fait mal. Tellement mal. Mais je sais que c'est la meilleure solution, tant que Chase ne sera pas passé à autre chose, je dois l'éviter. Je n'ai pas le choix.

~

Cela fait maintenant deux semaines depuis cette fameuse soirée à la falaise. Depuis que je me suis éloignée de Jace, volontairement. Je ne l'ai plus revu, je ne lui ai plus parlé et Chase ne s'est jamais manifesté. Peut-être que c'était donc ça la solution. Souffrir pour être en sécurité.
Rompant mes pensées, mon téléphone annonce l'arrivée d'un message.

« J'ai un rencard avec Skye ce soir!! Oh mon dieu j'y crois pas, je stresse à moooort »

Je ris face au message de mon meilleur ami mais je suis heureuse pour lui. Même si j'ai un pincement au cœur. Je ne serais jamais heureuse sans Jace à mes côtés. Jamais..

Je décide d'aller courir pour penser à autre chose. Je m'habille en short, t-shirt, j'enfile mes baskets et mes écouteurs et pars de chez moi. Mon cœur rate un battement quand je vois Jace descendre de sa voiture, plus beau que jamais.
Je fais comme si je ne l'avais pas vu et pars à toute vitesse pour sortir d'ici.

Je suis sure qu'il m'a vu mais tant pis. Je dois rester loin de lui ou je vais retomber dans ses filets et ce n'est pas ce que je veux. Ou alors ce n'est pas ce que je dois faire.

Le soir, Noah vient me chercher pour aller à une fête de fraternité pas loin du campus. Il me raconte en détail son rencard avec Skye et je suis heureuse pour lui, il mérite de trouver quelqu'un qui lui correspond.
En arrivant, nous slalomons entre les gobelets et les étudiants bourrés pour retrouver Jake, Skye et Ruby. Je crois halluciner quand je vois Jace assis avec eux, il y a aussi Tom. Je pars les embrasser et ignore Jace. Je croise les doigts pour que Chase ne soit pas a cette foutue soirée.
Noah s'assoit à côté de Skye, me laissant seule entre Jake et Tom. Je me sers d'un verre et je peux ressentir le regard persistant de Jace sur moi. Je l'ignore et commence à parler de tout et de rien avec Tom.

-Bon les gars on fait un Action ou Vérité ? Propose Jake, heureux comme un gamin.

Je me moque de lui, ce jeu est vraiment stupide mais ça peut être drôle après tout.
Noah a dû boire trois shots de vodka, Skye a dû enlever son haut et Tom a dû demander le numéro d'une inconnue. Quand c'est le tour de Jace je me crispe un peu, je me demande ce que Jake va lui demander de faire.

-Action ou vérité mec?

-Action. Il répond, comme si c'était une évidence.

-Je te mets au défi d'embrasser Ruby.

Mon cœur se met à battre la chamade et mon sang bouillonne. Pourquoi lui a-t-il donné ce défi sérieusement? Jace hausse simplement des épaules et s'approche de Ruby pour l'embrasser. Cela dure plus longtemps que je le voudrais et je détourne le regard. Mon humeur n'est plus la même qu'il y a quelques minutes. Je suis énervée comme jamais. Après s'être décroché de Ruby, Jace me regarde, un sourire aux lèvres. A quoi il joue sérieusement?

-A toi El, action ou vérité ?

En temps général j'aurais pris vérité mais pour faire chier Jace je vais prendre action. En espérant que l'action le rende fou.

-Action. Je dis et tous les regards se posent sur moi, Noah le premier choqué.

-Mhhh choisis qui tu veux embrasser entre Jace et Jake et fais le.

Je réfléchis avant de faire ce que je m'apprête à faire. Je mourrais d'envie de choisir Jace mais je ne lui donnerais pas satisfaction. Je veux qu'il ressente ce que j'ai ressenti. Sans attendre une seconde de plus, j'attrape le t-shirt de Jake et l'embrasse férocement me donnant à fond dans mon jeu d'actrice. Quand je me recule, je scrute Jace. Il a les poings fermés et la mâchoire serrée.

-J'me casse.

Il dit avant de se lever rapidement et part dans la foule d'étudiants qui nous entoure.

🍃🍃🍃

🍃🍃🍃

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Him [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant