15- Action

3.2K 138 13
                                    

~Elena~

-C'est quoi ce fameux plan? Je lui demande, curieuse.

-On va lui faire croire qu'il a gagné. Que toi et moi on se déteste, qu'on ne se parle plus. Quand il pensera qu'il a réussi, il va tout faire pour t'avoir. Et c'est là que je rentre en jeu. Depuis tout petit il a peur des fantômes, il y croit dur comme fer. Du coup, pendant que vous serez en rencard tous les deux je m'introduirais chez lui et bombarderais sa chambre de messages lui faisant croire qu'Aria lui en veut, qu'elle va se venger s'il nous laisse pas tranquille. Il va avoir la peur de sa vie et ne voudra plus jamais s'approcher de toi ou de moi.

Je vois Jace, tout sourire et fier de son plan.

-C'est de la folie, je veux plus jamais revoir ce mec de ma vie! Je ne suis pas en sécurité avec lui..

-Je sais princesse c'est pour ça qu'on aura besoin de Noah, il pourra vous surveiller pendant le rencard et sera avec toi.

-Et si tu te fais choper ? Je demande, mes bras croisés.

-Je ne me ferais pas choper t'inquiète pas, je connais sa maison comme ma poche.

Je prends une grande inspiration, peu convaincue par son plan mais bon, qui ne tente à rien n'a rien.

-Alors? Partante?

-Oui c'est bon je le ferais.

~

Les trois jours au chalet sont passés à toute allure, nous sommes déjà rentrés et c'est à partir de ce moment qu'avec Jace on doit faire croire qu'on ne se parle plus. Ça va être très dur vu qu'on se parlait beaucoup ces trois derniers jours mais bon c'est un mal pour un bien.

-J'y vais papa à plus.

Je prends mon sac, monte sur mon vélo et me dirige vers le campus où je dois retrouver Noah. Je l'ai mis au courant du plan et même s'il n'est pas emballé comme moi, il a quand même accepté.

Quelques minutes plus tard j'arrive sur le parking où mon meilleur ami m'attend. Je le prends dans mes bras et lui explique la mission qu'on a aujourd'hui.

-Chase va tout le temps dans ce café avec ses amis, avec un peu de chance s'il y est, on pourra commencer le plan.

-Ok on y va alors.

Après quelques minutes à pied nous voilà devant le café. Nous rentrons et voyons Chase avec ses amis, bingo. On prétend de ne pas l'avoir vu et nous installons au comptoir juste à côté de lui. Le plan peut commencer.

-J'te jure ce mec est un vrai connard. Égoïste, narcissique et manipulateur. Plus jamais je veux voir Jace de ma vie.

-Mais c'est sûr à 100% que tu ne lui parleras plus jamais ?

-Oh que oui, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, qu'il aille se faire foutre.

Noah me fait un clin d'œil en regardant derrière mon épaule, un code que nous avons établi qui me prévient que Chase a entendu notre conversation.

-Salut Elena.

Je me retourne suite à cette voix et mon sang se glace. Je lui souris faussement même si au fond j'aimerais l'étrangler mais cette étape ne fait pas parti du plan, pas encore.

-Salut. Je réponds simplement.

-J'ai entendu votre conversation sans le vouloir.. tu ne parles plus à Jace ?

-Non. Ce n'est qu'un hypocrite sans cœur.

-Je t'avais prévenu.. je suis content que tu ne sois plus auprès de lui, il est dangereux.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité..

-Ça te dirait d'aller au cinéma avec moi demain soir? Il poursuit.

Mon cœur me hurle de refuser mais ma raison me pousse à accepter. Ça fait parti du plan je n'ai pas le choix. Et puis Noah sera avec moi, caché mais quand même dans le même endroit donc ça me rassure.

-Mhh oui pourquoi pas.

-Super, je viendrais te chercher à 20h! A demain.

Il pose un baiser sur ma joue et retourne avec son groupe d'amis.

-J'ai envie de vomir. Je dis à Noah avant de sortir du café.

~

Jace: « Ça a marché ? »

Moi: « Comme sur des roulettes. On va au cinéma demain soir à 20h, t'auras assez de temps ? »

Jace: « Largement. Merci pour ton aide, à demain »

Moi: « A demain »

J'éteins mon téléphone et me couche difficilement, la gorge nouée en pensant à demain soir.

~

-Hey. Chase s'approche de moi et me prend dans ses bras. On y va ?

Je lui souris positivement et nous prenons la route pour aller au cinéma. Noah m'envoie un message m'indiquant qu'il est déjà sur place et il attend que je lui dise quel film on va voir.

Une fois arrivés devant le guichet, Chase propose un film de combat et j'accepte. J'informe Noah qui nous rejoint dans la salle quelques minutes plus tard, assis cinq rangées derrière nous.

-Je voulais te dire que j'étais désolé pour ce qui s'est passé à la soirée la dernière fois, je n'étais pas dans mon état normal.

-T'inquiète pas c'est oublié. Je souris difficilement et évite son regard.

Sauvée par le gong, le film commence.

~

Je n'ai rien suivi du film, étant beaucoup trop stressée. Il est 22h et nous sortons de la salle. Je regarde mes messages pour savoir si Jace a réussi à s'introduire chez Chase mais je n'ai rien reçu ce qui m'inquiète.

Chase me dépose chez moi et je n'aperçois pas la voiture de Jace devant chez lui, ce qui veut dire qu'il est toujours chez Chase. Qu'est-ce qui lui prend autant de temps ? Qu'est-ce que je suis censée faire ?

Je lui envoie rapidement un message le prévenant que Chase va bientôt rentrer chez lui et me dirige vers la porte de chez moi.

-Merci pour cette soirée c'était sympa. Je lui dis en feignant un sourire.

-On remet ça quand tu veux miss.

Une remontée acide me donne envie de vomir quand Chase m'embrasse la joue. Je lui fais signe de loin et il monte dans sa voiture avant de démarrer et de partir. Je rentre vite chez moi et m'enferme à clé. J'essaie d'appeler Jace mais il ne me répond pas.
Au bout d'une heure qui me semble interminable, il me rappelle enfin.

« Putain Jace pourquoi tu répondais pas?? »

« J'ai eu une complication mais ça va je rentre là, tout est en place »

Je soupire de soulagement et m'affale du mon canapé.

« Tu m'as fait peur »

« Tu t'es inquiété pour moi? »

Je peux voir son sourire taquin derrière le téléphone et lève les yeux au ciel.

« Dans vos rêves les plus fous Jace Adams »

Je dis avant de raccrocher, un vrai sourire aux lèvres.

🍃🍃🍃

🍃🍃🍃

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Him [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant