26- Le retour

2.2K 103 13
                                    

~Jace~

Je devais partir. Je n'avais pas le choix. Elena est trop en danger à cause de moi et je refuse que quelque chose lui arrive par ma faute. Je suis donc parti, en Angleterre. La sœur de ma tante Lisa vit là-bas et je me suis toujours senti assez proche d'elle. Même si je suis proche de Lisa, Marie a un rôle différent vu qu'elle n'a pas de pouvoir parental sur moi comme a Lisa, ma tutrice. Donc je peux me permettre de faire ce que je veux, Marie ne m'interdira jamais rien et ne me jugera pas.

Me voici arrivé à l'aéroport de Londres. Ça fait presque 5 ans que je ne suis pas venu ici et un étrange sentiment s'installe en moi. Un manque. Celui d'Elena. Mais il ne faut plus que je pense à elle, c'est terminé. Tant que Chase ne sera pas derrière les barreaux je dois rester le plus loin possible d'elle même si c'est tout le contraire que je veux.

-Jace!!

Je me retourne et vois ma tante, encore plus radieuse que je l'ai vu la dernière fois. Elle me prend dans ses bras et je ne tarde pas à lui rendre cette étreinte.

-Oh mon dieu mais regardez-moi ce beau gosse! La dernière fois que je t'ai vu tu devais avoir 14 ans et t'avais même pas un poil sur le torse.

-Marie.. je lève les yeux au ciel mais souris tout de même. C'est vrai qu'il y a eu du changement.

-Bon allons-y je n'aime pas les aéroports.

Marie a eu une difficile expérience la dernière fois qu'elle a prit l'avion et a vu sa vie défiler donc je ne peux que la comprendre.

-Tu as fait bon voyage ?

Elle me demande avant de déverrouiller sa voiture et m'ouvrir le coffre.

-Oui ça allait.

Ça n'allait pas.

-Super! En route alors.

Après 2 heures de route où on parle de tout et de rien pour essayer de rattraper le temps perdu, Marie se gare devant cette maison que je ne connais que trop bien. Je venais souvent ici quand j'étais petit.

-Bon je te laisse prendre ta valise, t'as visiblement plus de muscles que moi et je te laisse la déposer dans ta chambre, tu connais le chemin.

Je la remercie et empoigne ma valise avant de monter le vieil escalier en bois qui grince toujours autant. J'ouvre la porte de ma chambre et reste au niveau de la porte un bon moment. Rien n'a changé. Absolument rien. Les posters Marvel accrochés aux murs. Le lit une place avec cette fois une housse de couette beige au lieu d'une couette Spiderman. J'avais vraiment des goûts de chiotte étant gamin. Je pose ma valise et fais le tour de la maison pour me re-imprégner des lieux.

~

Ça fait maintenant une semaine que je suis ici et il me reste une semaine encore avant de rentrer à Cortland. Je n'en ai vraiment pas envie. De retourner en cours mais surtout de croiser Elena. Je l'ai tellement déçu qu'elle ne me pardonnera jamais j'en suis certain.

-On y va?

Ma tante me sort de mes pensées et je la suis jusqu'au supermarché. Nous faisons 2/3 courses avant de rentrer à la maison. Je me change en tenue de sport et préviens Marie que je vais courir une bonne heure.

Durant la première demi-heure je n'arrête pas de penser à Elena. Qu'est-ce qu'elle est en train de faire en ce moment? Est-ce qu'elle pleure? Non. Elle ne pleurait pas pour moi, pas après ce que j'ai fait. Elle doit sûrement être avec Noah à l'heure qu'il est ou bosser dans sa chambre, sérieuse comme elle est.

Je cours encore une dizaine de minutes avant que mon téléphone sonne. Je ne décroche pas, ne voulant pas être déconcentré pour la dernière ligne droite mais mon téléphone sonne encore. Peut-être que Marie a besoin de moi. Je prends alors le téléphone et vois que ce n'est pas Marie mais Tom qui m'appelle.

« Hey salut mon pote qu'est-ce qu'il y a? »

Je me pose sur un banc pour reprendre mes esprits mais la voix que prend Tom m'inquiète au plus haut point.

« C'est Elena. »

« Quoi c'est Elena? »

Je demande furieux avant de me lever rapidement du banc.

« Elle est à l'hôpital. C'est à cause de Chase j'en sais pas plus. Ramène toi mec elle a besoin de toi. »

Bordel de merde. Je raccroche sans lui dire au revoir et me mets à courir le plus vite possible jusqu'à la maison. Ne mettant que cinq minutes pour rentrer au lieu de dix.

-Ca va Jace?

Je ne réponds pas et me précipite à l'étage. Je range mes affaires dans ma valise et prends une douche rapide avant de m'habiller. Je réserve le billet d'avion le plus tôt possible et descends les escaliers en courant.

-Je vais devoir rentrer Marie je suis désolé c'est une urgence.

Elle n'est pas au courant à propos d'Elena et elle n'a pas besoin de l'être.

-Je vais t'emmener alors.

-Non t'inquiète pas j'ai réservé un taxi, il est déjà arrivé. Au revoir Marie, merci pour tout et encore désolé pour ce changement de programme.

-Ce n'est pas grave mon grand. Prends soin de toi et reviens vite.

-Promis.

Je l'embrasse rapidement et sors de la maison, ma valise à la main. J'indique l'aéroport au taxi et il ne tarde pas à démarrer.

Pendant ces deux heures de route mon esprit s'embrume. Qu'est-ce qu'il lui est arrivé? Qu'est-ce que Chase lui a fait? Rien que de l'imaginer près d'elle me met hors de moi. Je n'ai qu'une envie c'est de la retrouver et de la prendre dans mes bras, même si elle ne veut pas de moi.

🍃🍃🍃

🍃🍃🍃

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Him [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant