13- Le chalet

3.3K 150 12
                                    

~Jace~

« Je ne t'abandonnerais pas Jace Adams, jamais »

Cette phrase tourne en boucle dans mon cerveau depuis hier soir. Je n'arrête pas de penser à ce qu'elle m'a dit mais surtout à ce qu'elle a fait. Elle m'a embrassé. Et je ne l'ai pas repoussée. Évidemment que je ne l'ai pas repoussé, j'en mourrais d'envie depuis le premier jour où je l'ai vue.

Je prends une cigarette dans mon paquet et m'installe sur le balcon de ma chambre. J'inspire la nicotine qui me brûle les poumons et expire toute cette frustration qui m'habite depuis des années. Je ne peux pas rester auprès d'Elena. Je suis beaucoup trop dangereux pour elle, il lui arrivera la même chose qui est arrivé à Aria. Elle m'a dit qu'elle ne m'abandonnerait pas, mais elle va devoir le faire, pour son bien. Je ne veux pas que sa vie d'adulte commence comme ça, avec mes problèmes comme fardeau. Chase a marqué son territoire et il continuera tant qu'il saura qu'Elena compte pour moi, alors il faut qu'on s'éloigne. Ce baiser était peut-être la meilleure chose qui m'est arrivée depuis longtemps mais c'était aussi une erreur. Une erreur qui ne se reproduira plus jamais.

~

Ça fait maintenant une semaine que j'ai tout raconté à Elena, de A à Z. Une semaine depuis qu'on s'est embrassé. Et une semaine que je l'ignore tant bien que mal. Elle m'envoie des messages, me demande comment je vais, si on peut se voir pour discuter mais à chaque fois je ne lui réponds pas. Je sais qu'elle ne mérite pas ça, mais c'est pour son bien et elle le comprendra tôt ou tard.

-T'es prêt Jace ?

-Oui j'arrive.

C'est les vacances d'Octobre, avec Lisa et Tom on part au chalet familial à trois heures de route d'ici pour toute la semaine. On y va à chaque vacance d'octobre. Le chalet est dans les montagnes, entouré de neige et de sapins. Ça va me faire du bien de penser à autre chose et de faire le vide.

~

Après trois heures de route nous y voilà. Ça n'a pas changé, ça ne change jamais à vrai dire.
J'aide Tom à sortir les valises de la voiture et nous entrons dans le chalet déjà chauffé par l'agent d'entretien.

-Je vais piquer une tête à plus.

Tom prend sa valise et part pour aller nager dans la piscine intérieure.

-Je vais aller chercher du bois pour la cheminée.

Je dis avant de sortir dehors pour aller dans la réserve. Je prends quelques rondins de bois et les emmène dans la maison pour préparer le feu.

~

-Au fait les garçons, j'ai quelque chose à vous annoncer.

Tom et moi regardons Lisa, la tête baissée dans son assiette. Je l'incite à poursuivre ce qu'elle fait difficilement.

-J'ai peut-être invité James et sa fille à venir passer trois jours ici au chalet.

Elle sourit nerveusement, comme si elle avait fait une bêtise, et c'est ce qu'elle a fait.
Tom saute de joie car il adore Elena et moi j'ai du mal à ingérer la nouvelle.

-Je ne vous l'ai pas dit avant parce que je savais que tu ne serais pas venu Jace sinon.

Je lui lance un regard noir avant de me lever en furie de la table et me dirige vers la piscine. Je me déshabille et plonge dans l'eau. La chaleur de l'eau m'apaise le corps mais mon cerveau est toujours en ébullition. Ça fait une semaine que je l'évite, que je fais tout pour qu'elle m'oublie et voilà mes efforts réduit à néant en quelques secondes.
Je fais quelques longueurs pour me vider la tête mais le visage d'Elena encombre toutes mes pensées. Ses magnifiques yeux verts, son sourire irrésistible. Comment je suis censé l'ignorer trois jours alors qu'on va vivre sous le même toit ? Je suis mort, clairement.

~

-Bienvenu au Chalet des Adams, James. Lisa lui sourit avant de le prendre dans ses bras. Et bienvenu à toi aussi Elena. Elle la prend aussi dans ses bras.

Tom est comme un gamin en voyant Elena et moi je reste à l'écart. Je suis adossé contre une porte du couloir et la regarde. Elle est magnifique, même avec une doudoune et des bottes de ski elle est sublime.
Son regard se plante dans le mien et je peux apercevoir de la tristesse mais aussi de la déception. Et je ne peux que la comprendre, je l'ai déçue. Je l'ai laissé sans nouvelles pendant une semaine après qu'elle m'ait embrassé. Je n'imagine même pas ce qu'elle peut ressentir.

Après les salutations je monte les escaliers pour m'enfermer dans ma chambre. Je sais que ce n'est pas poli mais personne n'a besoin de moi en bas, et le plus loin je suis d'Elena, le plus facile c'est de prétendre qu'elle ne compte pas pour moi.

-Jace.

Ma porte s'ouvre et Elena se tient devant moi, timide mais confiante à la fois. Je suis fichu, elle va essayer de comprendre, de savoir pourquoi j'ai fait ça et je vais devoir la blesser alors que j'en ai le moins envie du monde.

-Je sais pourquoi t'es comme ça.

Je la regarde intrigué, je m'attendais à tout sauf à ça. Je m'attendais à dix milles questions et de la colère dans sa voix mais rien.

-Je sais que tu t'es éloigné pour me protéger. Pour m'éloigner de tout ça. Mais la vie ne marche pas comme ça Jace. Je t'ai dit que je ne t'abandonnerais pas, et je suis une personne qui tient ses promesses.

-Tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques Elena, ne dis pas des choses que tu vas regretter. Le plus loin tu es de moi, le mieux c'est.

-Je ne te crois pas. Et je ne compte pas faire une croix sur toi, surtout après ce que tu m'as raconté.

-Si c'est par pitié que tu restes j'en ai pas besoin merci.

-Ce n'est pas de la pitié. Disons que j'ai aussi vécu des choses difficiles, et j'aurais aimé qu'on soit là pour moi, comme je compte l'être pour toi.

🍃🍃🍃

🍃🍃🍃

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Him [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant