mission CONTACT - entrée n°17

5 2 0
                                    


Journal de bord du DELS Espérance


Il a fallu que j'attende douze heures avant depouvoir enfin interroger Fleming.


Au bout de trois heures d'attente ennuyeuses au possible, j'étais repartie vaquer à mes occupations journalières. Deux heures plus tard, à l'hôpital, les docteurs avaient procédé d'urgence à une intervention chirurgicale. Fleming avait voulu se lever et, ce faisant, avait trébuché, s'entaillant le bras sur toute sa longueur avec l'un des ustensiles médicaux tombés en même temps que lui. Il arborait maintenant toute une enfilade de points de suture, de quoi flatter son ego lors des futurs récits de ses exploits. Il lui a fallu plusieurs heures ensuite pour se remettre de son opération et de son réveil mouvementé.


Finalement, j'ai pu obtenir d'Helen l'autorisation de le voir.

Il était assis dans son lit lorsque je suis arrivée et semblait être resté exactement le même qu'avant sa disparition dans le tumulus. C'est de son air un peu hautain coutumier qu'il accueillit ma visite. Lorsque je lui ai demandé de me raconter ce qui lui était arrivé depuis que nous avions perdu contact avec son équipe, il s'est lancé dans un récit passionné.

Ce qu'il m'a raconté corroborait ce que j'avais pu supposer jusqu'alors.


Depuis deux jours, Kim et son équipe étudiaient la composition de la terre autour du tumulus. Quant à Fleming, il travaillait sur les symboles que traçait le lichen sur le dôme. Il pensait avoir trouvé un schéma de répétition de certains symboles lorsqu'il a entendu cette voix dans sa tête lui dire une phrase qu'il s'était empressé d'écrire dans son calepin. Il allait en avertir le reste de l'équipe lorsque la voix s'était de nouveau manifestée. Selon lui, toute l'équipe se serait alors retrouvée sous l'emprise de cette voix et, instinctivement, ils auraient su qu'il leur fallait toucher le tumulus et le traverser.

Ensuite, ils avaient marché jusqu'au dôme central, la voix leur parlant toujours. Elle leur disait que les maux allaient partir, et c'est à ce moment là que Kim avait ôté ses lunettes et avait pénétré dans le dôme. Les autres membres de l'équipe s'étaient dispersés, comme s'ils étaient téléguidés. Fleming s'était alors retrouvé seul, marchant en périphérie de la ville à la recherche d'un bâtiment en particulier. Une fois trouvé, il se souvenait en avoir touché le mur et avoir vu une partie de ce dernier se détacher et onduler jusqu'à lui pour l'entourer. Après ça, il n'avait gardé pour seul souvenir que l'impression d'avoir hébergé une conscience qui fouillait sans cesse dans sa mémoire, comme si elle essayait de comprendre qui il était. Il ne se souvenait pas de m'avoir croisée.


Au moment où j'allais prendre congé pour le laisser se reposer, Flemming m'a retenue. Il se souvenait d'une chose importante, la manière dont l'entité subvenait à ses besoins nourriciers. Ce qu'il m'a révélé était incroyable.


Selon lui, c'était l'entité elle-même qui lui transmettait eau et nutriments en continu, juste par son contact. J'ai su alors qu'il fallait que je retourne dans la ville et que je trouve le moyen de dialoguer avec elle. Notre survie sur cette planète en dépendait. 

Mission CONTACT (en cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant