Chapitre 23

102 13 25
                                    

- C'est une hypothèse plausible, répondit Jude, à voix basse, et tu aurais une idée à ce sujet ? demanda-t-il.

- Peut-être, sourit le brun. Cependant, je ne suis pas sûr. Donc, je vais creuser cette piste jusqu'au bout, on verra si j'aboutis à quelque chose. Je te préviens juste d'une chose, tu es le seul au courant de cette hypothèse. Ne le dis à personne  !

Le châtain acquiesça et lui promit de ne rien dire, concernant la possibilité qu'il  y ait un traître chez eux. Au même moment, Scotty interpella Jude pour qu'il vienne voir une liste, qu'il  avait faite, concernant les plus hauts placés du Japon, qui pourrait êtes visés par cette menace.

Jude vint se mettre à côté de Scotty, prenant une chaise et prit la liste qu'il venait de faire et lut les noms que le bleu avait mis. Parmi ceux-ci se trouvaient le nom du président Vanguard, ainsi que celui de sa fille, Victoria. Les personnes qui faisaient tourner l'économie du Japon. Le professeur Hillman. Et c'était tout, selon lui.

- C'est bien, fit le châtain, garde cette liste, il est possible que d'autres noms viennent s'ajouter à cette liste, donc garde-là et si jamais tu trouves d'autres noms, rajoutent-les.

Scotty acquiesça et se remit dans ses recherches. Il devait trouver d'autre noms mais le bleu avait l'impression que les noms qui étaient dans la liste, faisaient partis des plus importants du Japon.

Jude avait bien compris que l'hypothèse de Caleb était plausible, mais ici il n'en voyait aucun des deux les trahir, ni Scotty, ni Xavier. Il les voyait comme des personnes honnêtes, malgré les nombreuses farces du bleu, le châtain ne le pensait pas capable de les trahir. Et il en était de même pour Xavier, il ne le voyait pas les trahir. Seulement, il savait que les apparences ne voulaient rien dire, il devrait faire des recherches sur eux et pas seulement eux, les autres membres de l'agence d'espion, également.

- Jude, l'interpella, Xavier, qui le fit sortir de ses pensées.

Le châtain se retourna vers lui, et vit le roux, lui montrer l'écran de l'ordinateur. Jude le regarda avec un air interrogateur, lui demandant de s'expliquer.

- Je pense avoir trouvé le lieu de leur possible attaque, sourit le roux, en montrant l'écran à son collègue.


Après avoir fini de poser ses questions à Stéphane Brie, Axel sortit de la salle d'interrogatoire et revint auprès de Mark, avec un air sérieux.

- Tu es sûr que ça va ? demanda le blond.

- Oui, oui, ça va, je vais bien, répondit le brun.

- Mark...si c'est pour que tu aies la tête qui tournes et que tu ne te sentes pas bien durant le deuxième interrogatoire, je préfère que tu restes derrière la vitre. Tu auras également toutes les informations. Puis, je ne suis pas sûr que c'est une bonne idée pour toi, que ce docteur te voit. Il faudrait que tu restes derrière. Je n'ai pas envie que tu aies la même chose qu'avant, dit Axel, qui était réellement inquiet pour son ami.

- Très bien, fit Mark. J'attendrai derrière la vitre, puis je pense comme toi, qu'il faut pas que je le voie. Je me contenterai d'écouter,  et de me faire mon propre avis.

- Je trouve ça raisonnable, lui sourit le blond, avant d'entrer dans la petite salle, où se trouvait déjà le docteur Machiko. 

Ce dernier ne semblait pas ravir de se trouver dans cette pièce, menottes aux poignets, et encore moins ravi de voir le blond entrer afin de lui poser des questions.

- Bien, cher docteur, il semblerait que vous étiez proches, des personnes haut placées dans cette organisation, j'aimerais en savoir plus à leur sujet.

L'homme à la chevelure noire détourna le regard et ne répondit rien. 

Axel comprit rapidement à quoi l'homme voulait jouer, mais ce n'était pas ça qui allait le perturber et il savait exactement quoi faire pour avoir les réponses à ses questions. Ce qui l'inquiétait par contre, c'était la lueur de détermination envers ses chefs, que l'homme avait.      Le blond pouvait facilement deviner qu'il prendrait du temps à lui sortir les vers du nez, mais ce n'est pas cela qui les décourageait, il y arriverait et trouverait les chefs de cette organisation.

- Bien, reprit Axel, vous ne voulez pas me répondre c'est cela ?

Il y eut encore un long silence, avant qu'Axel ne reprenne une nouvelle fois.

- Il me semble que votre métier est votre passion, ou bien je me trompe peut-être ? demanda-t-il.

Le docteur se retourna à nouveau vers Axel, il ne semblait pas prêt à parler mais se contenta d'écouter.

- Je vois que j'ai réussi à capter votre attention, alors si votre métier est votre passion, pourquoi avoir commencé à utiliser des innocents qui n'avaient rien à voir avec vos histoires ? A moins qu'il y ait quelque chose d'autre derrière tout ça, et que cela n'est qu'un leurre pour un plus gros objectif ? demanda le blond, en utilisant de son regard pour faire pression sur le docteur.

- Je...

Derrière la vitre, Mark écoutait tout aussi attentivement que son collègue, il le sentait, ils étaient sur le point d'avoir des informations importantes. Il pourrait bientôt aider Archer à sortir de cette organisation et à ce moment-là, il pourra enfin le remercier. 

Le brun n'en pouvait plus d'attendre les explications de l'homme, il voulait qu'il parle et qu'il s'explique. 

- Ce n'est pas moi qui choisis, qui je recrute...je n'ai pas mon mot à dire...

Axel ouvrit légèrement la bouche, surpris que l'homme se soit décidé à répondre et reprit comme si de rien n'était.

- Alors, que connaissez-vous de ces hommes qui dirigent l'organisation ? fit Axel, en changeant de question, afin que l'homme ne réalise pas et réponde instinctivement.






Inazuma's Spies {Inazuma Eleven} [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant