Chapitre 25

113 14 19
                                    

La première semaine était passée rapidement et les espions n'avaient toujours pas trouvé de solutions pour évacuer ou empêcher les civils de se rendre à l'inauguration. Selon l'estimation, d'Axel, une grande partie de Tokyo irait voir l'inauguration.

- Que va-t-on faire ? demanda Mark,  c'est pratiquement impossible de faire que les civils n'assisstent pas à l'inauguration. Il faut trouver un autre moyen.

- Et as-tu une idée ? fit Jude. Nous ne pouvons pas nous permettre d'aller crier sur tous les toits qu'une attaque va probablement avoir lieu. Il faut qu'on essaye de réduire le nombre de civils au départ et le jour même, les évacuer doucement. 

- Il faut aussi prévenir le président, ajouta Axel, il doit être au courant des risques qu'il encourt, même s'il est protégé par les deux chefs de notre agence. Seulement on doit le convaincre de continuer l'inauguration, sinon on aura peut-être plus de chances, aussi rapides, de pouvoir les arrêter.

- Je m'en charge, fit Jude, en sortant de la pièce afin d'aller voir ses supérieurs et de leur expliquer plus clairement la situation, et puis le châtain voulait enquêter sur autre chose également, en parallèle avec Caleb.

Le châtain avait beau réfléchir, il ne voyait aucun traître dans leur agence et du moins il l'espérait. Puis, Caleb lui avait bien dit qu'il n'était pas sûr qu'il y ait un traître, cela n'était qu'une hypothèse. Autant il était possible qu'il y en ait un, autant il était possible qu'il n'y en ait pas. Jude savait qu'il devait arrêter de penser trop à cela, sinon ça le rendrait fou.

Il arriva devant le bureau de leur supérieur, monsieur Hillman et frappa à la porte, il entendit l'homme répondre : "Entrez !". Et le châtain ouvrit la porte, il vit l'homme derrière son bureau, il semblait fortement concentré. 

Jude constata que la pièce, contrairement à ce qu'il croyait, était plutôt petite comparé à leur bureau, la pièce par contre semblait fortement éclairé, cela était sans douté dû au fait que la pièce était d'une couleur beige claire et que la fenêtre apportait un amas de lumière assez important. Malgré cela, la pièce semblait plutôt vide, seul un bureau au milieu de l'espèce et une armoire, contenant de nombreux livres occupaient la pièce. 

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda l'homme en levant la tête vers son agent.

- Il y a de fortes que chance que nous ayons trouvé le prochain lieu d'attaque de l'organisation avec les noms de code d'animaux, répondit Jude tout en prenant de l'assurance, et je comptais en parler avec vous ainsi qu'avec monsieur Travis, si c'est possible ?

 Le vieil homme acquiesça, comprenant la grande importance que cela avait, il prit le téléphone posé sur son bureau et composa un numéro - probablement celui de monsieur Travis -, le vieil homme lui expliqua brièvement la situation et peu de temps après, l'homme arriva dans les bureau.

Jude put en profiter pour observer plus attentivement l'homme qu'il n'avait vu que très peu de fois, il était plutôt grand, avait des cheveux violets, une mèche cachait d'ailleurs l'un de ses yeux noirs. Ce dernier vint s'installer aux côtés de Hillman, prêt à l'écouter. 

- Bon, pour vous faire un résumé complet de la situation, un de nos agents a trouvé le probable lieu de l'attaque, nous ignorons cependant qui pourrait être la possible cible de cette organisation, nous avons plusieurs noms sur la liste. Mais nous ignorons encore le but réel de l'attaque, dit-il en s'inclinant légèrement par signe de respect envers ses aînés.

- Où et quand aura lieu cette attaque, et qui seraient les personnes visées par l'attaque ? demanda Travis.

- Cette attaque aurait soit lieu devant la tour de Tokyo, près du bâtiment que vous comptez inaugurer, soit quelques rues plus loin et celle-ci aurait lieu le 25 mai. Parmi les noms des personnes qui pourraient êtres visées, nous avons le président Vanguard, sa fille, vous, monsieur Hillman et monsieur Travis, et nous avons également Astram Schiller qui sera présent lors de l'inauguration et qui fait partie des personnes qui contribuent le plus à l'économie du Japon.

- Le 25 mai ? C'est bientôt ça, fit monsieur Hillman, en regardant son calendrier.  

- En effet, cependant nous pensons qu'il faudrait  garder cette inauguration, mais...

- Il faudrait diminuer le nombre de civils afin de mieux les protéger, mais vous n'avez pas encore trouvé de solution et postposer la date indiquerait à l'organisation qu'on a des informations et vous ne voulez pas que ça se sache, n'est-ce pas ? 

Jude fut légèrement surpris de la réactivité de l'homme, ouvrit la bouche avant de la refermer automatiquement.

- C'est cela, après tout, nous ignorons si nous pourrons les retrouver aussi facilement après, alors il faut absolument qu'on agisse et qu'on essaye de les arrêter au plus vite. L'un de nos agents est encore infiltré mais ses lettres sont de plus en plus rares, je suis certain qu'il fait fortement attention, ajouta-t-il .

- En parlant de cet agent,  je voulais vous poser une question, êtes-vous sûr et certain que c'est lui qui vous répond ? demanda Percival Travis.

Jude ne s'attendait pas à cette question et fut fort surpris.

- Oui, nous en sommes certains, nous lui avons donné une autre identité pour infiltrer l'organisation et il nous renvoie des lettres avec le code que je lui ai donné. Je sui certain que c'est lui qui nous envoie ces lettres, répondit le châtain.

Hillman et Travis se contentèrent d'acquiescer et laissèrent le châtain continuer ses explications.

- Je vous en prie, il faut que vous préveniez le président Vanguard, et les autres personnes présentes du risque de la probable attaque, mais nous vous le promettons sur nos vies, nous ferons tout pour les empêcher de tuer l'une des personnes présentes, nous ferons tout pour les arrêter, s'exclama-t-il, avec un air sérieux sur le visage, ce qui indiquait qu'il était conscient des risques.

- C'est d'accord, répondirent Travis et Hillman en même temps, nous te rappellerons probablement pour te passer les informations, ajouta le plus jeune des deux.

Une fois, sorti du bureau, Jude sentit une vibration dans la poche droite de son pantalon, il sortit son portable et vit un message de la part de Caleb, peut-être était-ce par rapport à cette histoire de traître, avait-il du nouveau ?





Je voulais vous remercier car l'histoire est passée à 1k de vues,
Mercii de votre lecture 😁
Sur ce passez une bonne journée/soirée 😉☺️😘

Inazuma's Spies {Inazuma Eleven} [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant