Chapitre 9

139 19 22
                                    

- Il faut aller chercher Mark, je suis sûre qu'il lui est arrivé quelque chose ! s'exclama Nelly.

Axel et Jude ne savaient pas trop comment réagir face à Nelly, ils voulaient la consoler mais ils ignoraient comment s'y prendre.

- Nelly, tenta Jude, on aimerait bien pouvoir y aller tout de suite, seulement...

- Seulement quoi ? Il pourrait être en danger de mort et vous allez me sortir vos trucs comme quoi vous ne pouvez pas aller le chercher vingt-quatre heures après sa disparition ? s'écria-t-elle.

La brune s'était même levée du canapée, les deux espions voyaient bien qu'elle était hors d'elle mais que pouvaient-ils faire, sans les vingt-quatre heures, il n'était pas considéré comme disparu.

- Axel ! Jude ! Vous savez très bien tous les deux que vous faites tous les trois un métier à risque, votre ami disparaît après avoir posé des questions à un potentiel coupable et vous ne trouvez pas ça louche ? brailla-t-elle.

Les deux espions se regardèrent tristement, ils le savaient tout ça mais ils ne pouvaient rien y faire.

- J'ai une idée pour vous...dit une voix masculine en entrant dans la pièce.

- Caleb ? s'étonna Jude.

- Quelle est ton idée ? demanda Nelly en le regardant droit dans les yeux.

Le jeune homme avait un sourire en coin, un sourire qui n'était pas pour plaire aux châtain. Il craignait son idée.

- Donc, si je récapitule, Mark a disparu après avoir enquêté sur le dénommé Stéphane Brie, n'est-ce pas ? Alors, à la place d'aller chercher directement Mark, pourquoi ne pas chercher à avoir plus d'information chez ce dernier, car il me semble que vous savez où se trouve cette organisation mais que Mark est le seul à connaître les pièces du bâtiment ou une partie en tout cas.

- Ce n'est pas une mauvaise idée, reconnut Jude.

- Alors, allons-y, tu viens, Jude ?

Le châtain se leva et s'apprêta à le suivre lorsque Nelly le regarda avec des airs de chiens battus.

- Emmenez-moi avec vous, s'il vous plaît ! s'était-elle exclamée.

- Nelly, le problème c'est que tu risques d'être submergée par tes émotions, lui dit doucement Axel, il vaudrait mieux que tu restes ici et que tu te reposes surtout. On voit tous à quel point tu es stressée et fatiguée.

La brune le savait, il avait raison mais elle ne voulait pas laisser tomber Mark, elle voulait le voir, en vie et en pleine forme. Elle espérait qu'il était encore vivant et qu'il n'aurait rien de grave. Axel la fit s'allonger dans le fauteuil, il avait bien vu qu'elle était à bout, ses oreilles ainsi que celles de Jude en avaient subies, ses cris. Elle finit par s'endormir et les trois espions se mirent devant la porte afin de ne pas la réveiller.

- Je pense qu'il vaut mieux y aller maintenant, chuchota Jude.

- Ouais.

Caleb et Jude partirent tandis qu'Axel resterait ici et surveillerait Nelly, il avait prévenu le secteur de la femme qu'elle n'était pas du tout en condition pour aller travailler.

Le blond rentra dans la pièce et vit Nelly allongée sur le canapé, elle semblait être partie dans le monde des rêves, et il reconnut que cela l'arrangeait. Cependant, il n'avait pas beaucoup d'autres informations par rapport à cette organisation aux noms d'animaux et pourtant il fallait en trouver. Si seulement, ils connaissaient le boss, ils pourraient tous les faire tomber comme des rats.

Il avait également peur pour son ami, aussi peur que Nelly et il savait que Jude craignait également qu'il lui soit arrivé quelque chose de grave, le pire serait le retrouver mort, mais il ne voulait pas y penser. Non, il n'était pas mort, cette voix au fond de lui, lui disait qu'il était vivant quelque part.

Jude et Caleb, allèrent dans la voiture du brun. Le châtain avait pris le plan en main. Il savait que la route en voiture serait courte. Il serrait fortement la carte et cela n'échappa pas à Caleb qui ne dit rien par rapport à cela.
- Tu voudrais bien accélérer un petit peu ? demanda Jude.

- Jude ! Calme-toi, ça m'arrangerait. Et puis tu sais bien que je ne peux pas accélérer comme je veux.

Le châtain soupira. Évidemment qu'il le savait. Seulement son inquiétude pour Mark était de plus en plus forte.

La carte, qu'il tenait entre ses mains se froissait de plus en plus.

- Jude...une fois qu'on sera arrivé. Promets-moi une chose.

Le châtain se tourna vers Caleb attendant ce qu'il voulait lui demander.

- Promets-moi de ne pas sortir tes gonds, Axel, Nelly et toi êtes les plus proches de Mark...mais il ne faudrait pas qu'en l'interrogeant tu t'énerves. J'aimerais d'ailleurs que tu me laisses mener l'interrogatoire.

Caleb observa le châtain du coin de l'œil. Ce dernier soupira et réfléchit un instant avant d'accepter.

- D'accord.

C'était peut-être mieux ainsi pour lui, le brun avait raison, il était possible qu'il sorte de ses gonds.

- On y est dans combien de temps à peu près ?

- Tu continues tout droit puis c'est la troisième à gauche et ensuite c'est la cinquième maison.

Le brun accéléra légèrement et se gara devant la maison de l'homme. Il sortit avec Jude et alla frapper à la porte.

La mère de l'homme ouvrit, elle regarda les deux hommes. Elle était assez surprise de voir deux personnes devant chez elle.

- Bonjour, est-ce que Stéphane Brie est là ? demanda Caleb.

- Bon...c'est pas bientôt fini, commença à s'énerver la dame, déjà hier quelqu'un est venu et maintenant encore des gens viennent pour lui. J'en ai assez que vous preniez mon fils pour un possible assassin !

- Je vous comprends madame, seulement notre collègue a disparu après être venu chez vous, alors je comprends vos sentiments mais le fait que notre collègue ait disparu n'aide pas votre fils à paraître innocent, rétorqua Caleb d'un ton plus dur.

La dame ouvrit la bouche comme si elle voulait répondre quelque chose et la referma instinctivement la bouche. Elle venait de prendre un sacré choc avec cette nouvelle.

- Je vais l'appeler.



Inazuma's Spies {Inazuma Eleven} [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant