Chapitre 7

170 15 23
                                    

- Donc nous devons chercher plus d'informations sur ces deux-là, récapitula Axel.

- Oui, c'est cela, Scotty, veux-tu bien m'aider en ce qui concerne les sites dont tu me parlais, étant de la jeune génération, tu connais ça mieux que moi.

Le dénommé Scotty vint s'installer près de Jude, lui donnant des conseils par rapport aux nouveaux sites.

Mark voyait cela étrangement, surtout que c'était rare de voir le châtain apprendre quelque chose de quelqu'un d'autre. Il semblait extrêmement concentré mais cela était également une de ses qualités, après avoir appris il connaissait toutes les possibilités de cette application et ce presque aussi bien que la personne qui le lui avait appris comment l'utiliser. C'était une qualité que le brun admirait chez lui.

- Mark, tu ne viendrais pas manger un coup, on va laisser Jude et Scotty tranquille pour le moment, on sait déjà que l'un des hommes les plus dangereux de cette organisation parmi ces deux-là. Nous devons vraiment trouver les informations les plus pertinentes parmi celles-là, lui dit Axel, un air sérieux plaqué sur le visage.

- Je sais, Axel, je sais, soupira-t-il.

- D'ailleurs en parlant de cette organisation, tu ne te rappelles de rien, d'aucune autre informations ? demanda Axel, en fixant le brun.

Mark s'assit,  lui faisant comprendre qu'étant donné qu'il avait infiltré l'organisation, il n'avait pu atteindre un poste haut-gradé tout de suite, surtout que sa couverture s'était faite grillée, il ignorait comment cela avait été possible mais il savait que quelqu'un avait réussi à découvrir qu'il n'avait pas de réelles intentions à suivre cette organisation et que l'un de ces deux hommes pouvait avoir donné sa véritable identité. Il avait pris soin de ne pas indiquer son vrai nom, comme la plupart des agents qui infiltraient une organisation, heureusement d'ailleurs sinon il serait peut-être déjà mort. 

Non, il ne devait pas penser à cela, il devait se ressaisir, et se sortir ce genre d'idées de la tête. Il n'était pas mort et son identité était encore secrète.

- Axel...je vais aller poser les questions à l'entourage de ces deux familles, d'accord ? dit-il en se levant.

Le blond allait s'apprêter à dire quelque chose que le brun rétorqua tout de suite :

- Ne t'en fais pas, j'irai en bus et en marchant, comme ça personne ne saura d'où je viens, relaxe-toi, je ne suis pas si débile que ça.

Le blond eut un sourire aux lèvres, qui voulait dire beaucoup mais se retint de dire ce qu'il pensait, Mark lui répondit avec une moue faisant semblant de bouder.

- C'est ça, c'est ça ! fit Mark, en le saluant tout en enfilant une veste pour sortir. N'oublie pas que sans moi, vous n'aurez pas eu cette information ! sourit-il à son ami.

- C'est vrai, je le reconnais, mais dépêche-toi alors, je te tiendrai au courant si jamais on a du nouveau, lui répondit le blond.

- D'accord, merci Axel, allez à plus.

Le brun partit en marchant et alla au second arrêt de bus, le plus proche risquerait de faire découvrir sa couverture. Il marchait à travers la foule, en journée il était comme n'importe quelle personne lambda, il s'assit dans le bus, et regarda par la fenêtre.

Le temps était devenu gris et pluvieux, des gouttes descendaient sur les vitres du transport, Mark les regardait couler lentement, avant qu'elles ne se stoppent et ne puissent trouver leur âme sœur.

Une bonne demi-heure plus tard, il entendit le nom de l'arrêt et descendit, Gérad Pouli, c'était l'homme qu'il devait voir, ainsi que son entourage. Il soupira sachant que ce ne serait sans doute pas facile, après autant de temps, d'avoir des preuves de l'innocence de l'homme.

Il s'arrêta devant la maison de la mère, prit une grande inspiration et vint sonner à sa porte, il attendit quelque seconde avant qu'une vieille dame vienne lui ouvrir. Le brun s'inclina pour s'excuser du dérangement et lui demanda si l'homme était là, afin qu'il puisse lui poser d'autres questions.

La femme appela son fils, le brun sortit un carnet de sa poche et leur posa pratiquement les mêmes questions mais ce furent les mêmes réponses qui en ressortirent, aucun changement il était fort possible que l'homme soit innocent mais mieux valait vérifier, un alibi ne voulait pas toujours dire qu'une personne était innocente.

Il partit, s'excusant de son dérangement et prit un autre bus afin d'aller chez une autre personne les parents du dénommé Stéphane Brie. Il soupira sachant très bien que cela pouvait également mener à rien et n'avoir aucune autre information.

- Bon, j'espère que ça va avancer ! soupira le brun.

Il continua à marcher et arriva devant la maison des parents de l'homme. Mark sonna à la porte et vit la mère de Stéphane Brie.

Il s'excusa également du dérangement et leur demanda si l'homme était là, malheureusement pour lui, sa mère lui répondit qu'il était à l'hôpital psychiatrique. Il posa ses questions mais encore une fois il n'y avait pas de nouvelles informations à rajouter. 

Mark sortit en soupirant, l'homme n'était pas là et il était fort possible que c'était l'homme qu'il recherchait. Il le savait, s'il le laissait trop longtemps en liberté, cela pouvait s'avérer bien trop dangereux pour la population japonaise.

Il marchait dans le quartier, fort entouré de végétation et peu de population, l'air frais lui faisait du bien, c'est d'ailleurs pour ça qu'il préférait aller enquêter plutôt que de rester enfermé dans un bureau,  ce n'était pas ce qu'il voulait. Il préférait être libre et bouger donc cette position lui convenait mais ne pas avancer dans ses recherches l'embêtait. 

Qui sait, peut-être bientôt, il y aurait un nouveau meurtre de prévu ? Et cela, il devait l'éviter plus que tout ! 

Il sortit et se dirigea vers l'arrêt de bus le plus proche, Axel n'étant pas là pour le reprendre et Jude étant probablement trop occupé, Mark se dit qu'il était peut-être temps d'apprendre à conduire afin d'avoir une voiture et de ne plus devoir dépendre des autres.

Le brun avançait tranquillement, ne sentant pas une présence se rapprocher de lui, il sentit quelque chose l'agripper, un courant électrique parcourir son corps et puis ce fût le noir total.

Inazuma's Spies {Inazuma Eleven} [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant