Chapitre 26

102 15 22
                                    

- Allô ? fit Jude en décrochant le téléphone.

- Ah, Jude, tu as du nouveau ? demanda le brun, à l'autre bout du fil.

- Non, je n'ai rien, répondit le châtain en soupirant, et toi si tu m'appelles c'est que tu as du nouveau, non ?

Jude entendit Caleb soupirer légèrement avant de répondre.

- Non, je suis ma piste mais pour l'instant je n'ai toujours rien..., enfin je ne pense pas que ce soit l'un d'entre eux, répondit-il. Alors je t'ai appelé pour savoir si t'avais du nouveau, mais apparemment non, donc je te laisse, quoique j'ai peut-être une idée.

- A qui pens...

Le châtain n'eut pas le temps de lui demander quelque chose que Caleb avait déjà raccroché. Il descendit et retourna à son bureau, une question occupait son esprit.

" En parlant de cet agent, êtes-vous sûrs et certains, êtes-vous sûr et certain que c'est lui qui vous répond ?". Cette question tournait en boucle dans sa tête mais il en était pratiquement sûr que c'était bel et bien leur agent qui lui envoyait des lettres. Ou bien s'était-il fait démasqué et tout cela n'était-ce qu'un leurre ?

L'homme avait raison, il devait se poser la question également. Cependant, bien qu'il voulait contacter Archer, c'était presque impossible de le contacter par téléphone au risque de faire qu'il soit découvert par l'organisation. Mais alors que devait-il faire ? Lui, envoyer une lettre à son domicile ? Peut-être répondrait-il ? Il l'ignorait.

- Jude ? l'appela Mark, ce qui le fit sortir de ses pensées, et se tourner vers son ami, avec un air interrogateur.

- Oui ? 

- Ca va ? Tu as l'air perturbé, ça a été avec Hillman et Travis ? demanda le brun.

- Tu es un peu distrait, ça fait un moment qu'on t'appelle pour avoir des nouvelles mais ça n'a pas l'air d'aller, ajouta Axel.

- Non, non, ça va, très bien, c'est juste que je me pose pas mal de questions, mais ça va, sourit Jude.

Le blond le fixa fermement, Jude n'aimait pas trop lorsqu'il faisait car tout comme lui, il était capable de voir si une personne cachait ou mentait sur quelque chose. 

- C'est quoi que  tu ne veux pas nous dire ? demanda Axel, alors qu'il se dirigeait vers son ordinateur.

Jude se figea et observa le blond. Il le savait, le blond se doutait qu'il lui cachait quelque chose. Cependant le châtain devait se taire concernant l'affaire avec Caleb, mais il devait parler de la possibilité qu'Archer se soit fait découvert.

- C'est par rapport, à Archer, répondit-il. Travis m'a dit quelque chose qui me préoccupe.

- C'est à dire ? demanda Axel, en plissant les sourcils, prenant un air sérieux.

- Il m'a demandé si j'étais vraiment sûr que c'était Archer qui nous répondait, je lui ai répondu que oui car nous avons un code spécial avec lui, mais il est également possible qu'il se soit fait découvert et que nous recevons des lettres d'une autre personne. Cependant, j'aimerais vérifier mais je crains qu'en envoyant un message sur son portable il se fasse découvrir...soupira le châtain en s'asseyant.

- En effet, si ce n'est pas lui, c'est réellement problématique, mais j'ai bien l'impression que c'est lui également, fit le blond.

- J'ai peut-être une idée, interrompit Mark, faisant retourner deux têtes simultanément vers lui.

- On t'écoute, répondit Jude, curieux d'entendre la proposition du brun.

- Demande lui de te rejoindre à un point de rendez-vous avec ton portable, après il devra certainement changer de portable, pour cela il peut le faire tomber et dire qu'il l'a cassé ou quoi et en acheté un autre prépayé, sur lequel il serait intraçable, même pour l'organisation criminelle. Il faudra cependant que quelqu'un reste pas loin de toi et observe si jamais ce n'est pas lui et que l'organisation tente de t'attaquer ou bien même si des gens l'observent. Voilà ce que je propose, fit le brun. Vous en pensez quoi ?

- Ce n'est pas une si mauvaise idée, répondit Axel, tentons le coup. Essaye d'envoyer un message, faisant penser que tu es un bon ami d'Archer, non ? 

Jude réfléchit quelque seconde à cette proposition et trouva cela plausible, cependant il craigait l'ennemi qu'ils avaient en face.

- Très bien, je vais le faire, Axel, j'aimerais que tu me suives lorsque je rencontrerai Archer...si jamais les choses tournent mal. Désolé Mark, mais toi je préfère que tu te reposes, il faudra que t'attendes un peu avant de le remercier.

- Ce n'est rien...je comprends, sourit doucement le brun.

Le châtain sortit son portable et envoya un message à leur agent infiltré, n'utilisant que ses initiales, à la fin.

- Maintenant que cela est fait, je ne sais pas combien de temps cela prendra avant qu'il ne réponde. Ca peut prendre plusieurs jours, j'espère qu'il va répondre avant le 25 mai.

- Allons, manger un coup, ça nous détendra un peu, non ? proposa Mark, dont le ventre venait d'émettre un son étrange.

Les espions se mirent d'accord et descendirent pour manger. Ils s'assirent et mangèrent dans la cantine de l'agence d'espions. Au même moment, Shawn et Kévin vinrent se joindre à eux.

Jude n'y avait pas pensé tout de suite, mais il devait faire également attention car eux aussi pouvait être le traître ou non. Il décida d'analyser leurs comportements durant leur discussion, peut-être découvrirait-il quelque chose, bien que ce ne soit pas quelque chose qu'il espérait.

Le châtain laissa Mark parler et faire la conversation tandis que lui se contentait d'écouter ce que les deux hommes racontaient.

Cependant son comportement étrange ne sembla pas échapper au blond qui l'observait discrètement. 

- C'était bon, fit soudainement Mark.

- T'as déjà fini ? s'étonna Kévin en voyant les assiettes déjà finies.

- Bah...oui, je ne vois pas pourquoi vous prenez autant de temps pour manger, répondit Mark.

- Haha, ça, ça doit être une de tes anciennes habitudes, avec les anciens plats de ta femme, se moqua gentiment  Axel.

- D'ailleurs Mark, j'ai appris que ta femme était enceinte, félicitations ! lui dit Shawn.

- Merci, sourit le brun.

Ils parlèrent encore un bon moment avant de retourner à leur bureau,et de retourner chacun à leurs affaires respectives.

Jude sentit une vibration dans la poche de son pantalon.

- Ah, il a répondu ! s'exclama Jude. 



Inazuma's Spies {Inazuma Eleven} [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant