Mark et Axel se trouvaient désormais au commissariat , ils allaient pouvoir parler au détenu, Stéphane Brie.
- Mark, préfères-tu être derrière la vitre opaque pour le moment ? demanda le blond, inquiet pour son collègue, il avait peur qu'il ne sache pas rester éveillé toute la discussion et qu'il finisse par avoir un malaise.
- Ne t'en fais pas Axel, et si jamais je ne me sens pas bien, je sortirai et te laisserai continuer l'interrogatoire. Pour l'instant notre but est de retirer des informations, et je suis en bonne santé, sourit-il.
Le blond n'était pas tout à fait satisfait mais savait que son collègue était grand pour se gérer lui-même, et si bien même il voyait que ça n'allait pas, il le sortirait lui-même.
Les deux espions rentrèrent en même temps, attendant que l'homme arrive dans la pièce, ils le virent arriver derrière la vitre opaque, Stéphane Brie s'installa , menotte aux poignets, ses mains posées sur la table. Les deux agents rentrèrent, ce qui surpris l'homme, ne comprenant pas ce qu'ils venaient faire ici.
- Tu es surpris de nous voir, ça se comprend mais nous avons des questions à te poser, lui dit Axel, d'un air sérieux.
L'homme semblait fortement surpris de voir l'autre agent, qui s'était fait assommé, un peu plus loin que chez lui et s'était fait enfermé dans l'un des sous-sols de l'organisation. Il avait put constater que cet homme était désormais devant lui et semblait en pleine forme.
- Bon, maintenant que tu sais que les autres de l'organisation t'ont laissé ici, tu vas nous dire tout ce que tu sais de cette organisation, surtout concernant les hauts placés, fit Axel, d'un ton sec tout en utilisant son regard noir pour faire peur à l'homme.
- Je ne sais rien, répondit Stéphane Brie, tout en détournant les yeux.
- Mensonge ! s'exclama Axel. Ici, rien ne peut vous arriver, alors dites-nous la vérité !
L'homme ne répondit rien, pendant un long moment, se contentant de regarder dans le vide, attendant que le temps passe, pour qu'il puisse retourner dans sa cellule. Ce fut Mark, qui cassa ce silence, il s'était contenté d'écouter jusqu'à présent.
- Ecoutez, le pays est en danger, et je suis certain que vous ne voulez pas que ça arrive, alors aidez-nous dans cette enquête. Il est fort possible que vos chefs n'en ont rien à faire de vous et vous laisse ici pour la fin e vos jours. Par contre si vous coopérez et vous comportez bien, il y a de plus grandes chances pour que vous puissiez sortir un jour. Alors, répondez à nos questions !
Il y eut un grand blanc, dans lequel Stéphane Brie, semblait hésiter à répondre. Il savait que les deux hommes en face d'eux avaient raison, mais d'un autre côté, il avait vécu longtemps aux côtés des hommes de cette organisation. A l'exception des deux chefs de celle-ci.
- Je...je ne connais quasi rien d'eux à part, qu'ils ont un grand objectif, très grand objectif, répondit finalement l'homme. La personne qui m'a engagée doit en connaître plus que moi, sur eux. Il faudrait que vous alliez voir avec le docteur Machiko. Il les connait mieux que moi. Et puis, c'est lui qui m'a contacté pour en faire partie.
- Donc, il aurait plus d'informations concernant les deux chefs, c'est ça ? fit Axel, en plongeant à nouveau son regard noir, dans les yeux apeurés de l'homme.
- Oui, l'homme masqué et l'autre homme plus petit et plus gros. Je vous le jure, je ne connais rien sur eux.
Au même moment, Mark se leva, posant une main sur son visage et sortit instinctivement de la pièce. Axel tiqua légèrement, en le voyant sortir. Il devait sûrement avoir encore de mauvais souvenirs qui remontaient à la surface.
Jude était allé voir Scotty et Xavier, en plus de Caleb, pour leur demander de l'aide, afin de trouver une quelconque information importante sur cette organisation et pour cela, ils étaient allés dans un autre bâtiment afin de ne pas donner leur position, un bâtiment assez loin de leur base et qui étaient difficilement localisable.
- Donc, il faut trouver des informations car cette organisation veut tuer une personne haut placée dans notre pays, c'est ça ? demanda Caleb, en connaissant déjà la réponse.
- Oui, répondit le châtain, en allumant un ordinateur.
- Eh, bien, tu n'es pas capable de le faire tout seul et c'est pour ça que tu nous as appelé ? le nargua Caleb.
- Très drôle, répondit Jude en gardant un air sérieux, en allant à plusieurs on ira probablement plus vite. Je pensais que tu pourrais trouver des informations rapidement, peut-être me suis-je trompé ? rétorqua-t-il, connaissant parfaitement que c'était l'un des meilleurs moyens pour que son collègue trouve des informations.
Le brun marmonna quelque chose d'incompréhensible, avant de commencer ses recherches. Le châtain, savait que cela était la meilleure façon de faire pour que Caleb donne le meilleur de lui-même. Il savait qu'en le provoquant, le brun ferait tout pour lui prouver le contraire et lui donnerait des informations.
Scotty et Xavier semblaient plutôt discret et cherchaient dans leurs coins. Dans cette petite cabane, où malgré tout il y avait du réseau. On entendait seulement les touches des ordinateurs aller, tous avaient une concentration exceptionnelle.
- Dis-moi, Jude, fit Caleb en se rapprochant de lui, en parlant tout bas, je peux te poser une question.
Le châtain se tourna vers lui, en haussant un sourcil, ce n'était pas dans son habitude de le lui demander, et acquiesça, se demandant ce qu'il lui voulait.
- Dans vos hypothèses, vous allez voir les hommes derrière les barreaux, les recherches sur internet, etc, mais il me semble que vous n'avez pas pensé à une hypothèse, annonça Caleb, prenant un air fier.
- Je t'écoute, murmura Jude, en ayant hâte de voir l'hypothèse qu'il avait en tête.
- Cela peut sembler étrange, mais je trouve ça plausible, alors je vais te la dire qu'une seule fois car on ne sait pas qui est de notre côté ou non.
Cette phrase était étrange, et Jude commençait à se douter de ce que Caleb allait lui dire, mais il le laissa continuer dans son élan.
- N'y aurait-il pas un traître parmi nous ? murmura finalement le brun à l'oreille de Jude.
VOUS LISEZ
Inazuma's Spies {Inazuma Eleven} [Terminée]
FanficMark Evans, Jude Sharp et Axel Blaze sont reconnus dans l'organisation comme étant les trois meilleurs du Japon, ces derniers doivent affronter une terrible menace dans le plus grand des secrets,que vont-ils faire pour stopper cette menace qui plane...