Chapitre 31

131 14 26
                                    

Un ange avait rejoint les cieux. Un hommage avait été fait à son égard, notamment pour avoir protéger et aider le Japon face à une menace internationale.

Mark avait mis plusieurs jours avant de s'en remettre, tout comme Jude et Axel. Le brun avait encore dû mal à accepter le fait qu'il ne le reverrait plus jamais, mais il devait aussi s'occuper de Nelly qui allait accoucher dans quelques mois.

Ils avaient également découvert quel était le but de cette organisation criminelle. Et également les noms des dirigeants de celle-ci. Un dénommé Zoolan Rice et son assistant, Phil A. Minion. Leur but était de se répandre, parmi des organisations comme celles-ci, à travers le monde, en tuant les dirigeants et leur descendance. Ils avaient prévu de dominer le monde et de gagner l'argent de toutes les personnes tuées. Ils voulaient tuer tous leurs opposants et diriger le monde dans une dictature complète, éliminant ainsi tous leurs opposants.  Ils ne sortiraient pas de prisons, ils y resteront probablement jusqu'à la fin de leurs vies et seraient certainement parmi les personnes les plus surveillées.

L'espion d'Inazuma avait également énoncé les dernières paroles de son ami, à ses collègues, mais avant ça il avait d'abord été voir Hillman et lui avait dit ce qu'Archer lui avait dit avant de tomber dans un sommeil éternel.

- Je t'écoute Mark, avait répondu le vieil homme.

- Concernant Archer...il m'a demandé de vous remercier,que c'est grâce à vous qu'il avait réussi à survivre de son passé. C'était grâce à vous, qu'il avait pu rencontrer de nombreux espions de l'agence. Vous l'avez sauvé de sa détresse en le faisant rejoindre l'agence. Il m'a demandé de vous remercier pour tout ce que vous aviez fait pour lui. Il m'a également dit que vous ne deviez pas vous prendre responsable de sa mort, et que c'était les risques du métier...Et il m'a également dit que nous devions continuer à aller de l'avant.

- Merci Mark, merci de m'avoir fait entendre ces dernières paroles, avait dit le vieil homme, un léger sourire aux lèvres.

Après cela le brun était revenu auprès de ses amis afin de leur annoncer ce que Archer lui avait murmuré dans l'oreille avant de mourir.

- On t'écoute Mark, avait dit Axel, assis dans le fauteuil du bureau, à côté de Jude.

Le brun inspira un long moment car il savait que ce qu'il allait leur annoncer était quelque chose d'énorme.

Axel et Jude eux s'échangèrent un regard complice, se demandant ce qu'il allait leur dire et l'importance de ce message.

- Archer...m'a révélé qu'il y avait un traître parmi les espions, il m'a également dit que ce n'était aucun de vous deux et m'a révélé le nom de ce traître.

- Vraiment ? s'étonna Jude, qui avait passé de nombreuses heures à chercher qui pouvait être ce traître.

- C'était une enquête là-dessus, que tu menais en cachette ? demanda Axel en croisant les bras.

- Oui...désolé mais je ne pouvais pas vous en parler mais j'ai vite découvert que ce n'était pas l'un de vous deux, cependant avec Caleb, on s'était promis de ne rien dire, répondit le châtain, j'ai deux noms en tête mais vas-y Mark, on t'écoute.

- Très bien, alors nous ne l'avons pas vu souvent dans l'agence car il a également son propre bureau mais vous le connaissez également. Nous trouvions cela bizarre que nos ennemis sachent ce que nous allions faire et bien en voici la raison, le traître se trouvant parmi nous se trouve à l'atelier.

- Kévin ou Shawn ? demanda Axel, intrigué.

- Je me disais bien qu'il était louche, lorsque nous faisions les mannequins, intervint Jude. C'est le seul à avoir utilisé son portable d'ailleurs.

- Qui ? répéta Axel, qui lui, ne connaissait pas l'identité du traître.

Les trois agents descendirent à l'atelier où se trouvait le fameux traître de leur agence d'espion. Ils ignoraient encore pourquoi l'homme avait fait ça mais ils allaient bientôt le découvrir.

Ils descendirent et arrivèrent devant l'atelier. Ils devaient désormais découvrir ce qui avait poussé cet agent à les trahir. Il devait y avoir une raison logique pour le faire.

Mark ouvrit la porte, saisissant Kévin, qui dessinait un portrait robot, mais Shawn ne semblait pas surpris par cette arrivée.

- Vous venez pour moi, non ? sourit Shawn.

- Qu'est-ce que tu racontes ? s'étonna Kévin, qui ne comprenait plus rien à la situation.

- Je n'opposerai aucune résistance, je vous suis, fit l'argenté en se levant et en venant près d'eux.

- Hein, mais quoi...que...comment...qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Kévin, lâchant ses crayons.

- Kévin, je te laisse t'occuper de l'atelier, tu peux le faire seul maintenant, ajouta Shawn, en sortant.

- Je vais lui expliquer, partez devant, sourit Mark.

Axel et Jude partirent surveillant Shawn de près. 

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi vous prenez Shawn ? Je ne comprends plus rien.

Mark vint s'asseoir à côté de Kévin, afin de mieux lui expliquer la situation.

- Vois-tu, lorsque nous avons affronté l'organisation criminelle, Archer est mort, et il m'a fallu un petit moment avant d'assimiler et d'avaler ces dernières paroles. Dont l'une nous disant qu'il y avait un traître dans notre agence d'espions, et il s'agirait de Shawn.

Le brun vit le visage de Kévin se décomposer, il ne comprenant pas, il ne voyait pas comment cela pouvait être possible. Shawn avait été son mentor durant de nombreux mois. Il tombait de haut.

- Non...je ne veux pas y croire, ce n'est pas possible, fit le rose, en effaçant rapidement les larmes qui commençaient à couler.

Après avoir un peu calmé l'homme, Mark était revenu auprès de ses amis, afin d'interroger Shawn. Une chose l'avait effrayé, c'était le sourire qu'avait eu Shawn, comme s'il savait depuis longtemps qu'il allait se faire arrêter.

- Alors...pourquoi nous avoir trahi ? demanda Axel, légèrement en colère.

Shawn baissa la tête mais savait qu'il devait répondre à cette question.

- Avez-vous déjà eu des dilemmes difficiles ? demanda l'argenté en relevant la tête.

Les trois espions acquiescèrent, attendant la suite, voir ce que leur agent allait leur dire.

- Vous savez que je ne suis pas le genre de personnes à aimer le terrain et le danger, cependant il y a plusieurs mois, quelqu'un est venu sonner à ma porte. J'ai ouvert et là, j'ai vu plusieurs hommes, ils sont rentrés chez moi et ont pointé leurs armes en ma direction. J'étais horrifié, je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. C'est à ce moment-là qu'ils m'ont dit qu'ils savaient qui j'étais, et avait pris mon frère en otage comme je ne suis pas doué pour le terrain, j'ai fait un marché, ils laissaient mon frère en vie et en échange je leur donnais des informations. Je suis réellement désolé de vous avoir trahi mais je ne pouvais pas laisser mon frère se faire tuer. Je regrette d'avoir trahi l'agence et notamment je m'excuse auprès de toi Mark, tu as dû énormément souffrir. Cependant, bien qu'Archer ait peut-être vu mon nom, je vous l'assure, je n'ai jamais révélé qu'il était un des agents. Je voulais juste protéger mon frère, donc je voulais qu'il réussisse sa mission et reste en vie. Je me sens si coupable de sa mort. Mais maintenant que mon frère est en sécurité et que vous les avez arrêté, je me sens soulagé. Merci, pour ces bons moments ensemble. Et surtout, désolé pour tous les soucis que je vous ai causé, s'excusa-t-il. 

Les espions d'Inazuma reconnaissaient qu'ils avaient dû mal à arrêter leur ami, ils sentaient la sincérité au fond de sa voix et cela leur faisait énormément de mal. Ils avaient tous les trois une étrange douleur dans la poitrine, ils ne ressentaient pas de haine envers Shawn mais plutôt une grande tristesse. Shawn était une personne qui semblait si pure, cependant il avait trahir l'organisation, pour le bien de son frère, mais il les avait trahi. Ils devaient l'emmener là-bas, en prison, malgré la douleur de faire ça à quelqu'un qu'il considérait malgré tout encore comme l'un des leurs. Il leur offrit un dernier sourire avant d'être emmené par des policiers. 


Inazuma's Spies {Inazuma Eleven} [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant