Chapitre 4

236 20 42
                                    

Mark et Axel partirent en direction du dernier hôpital de leur journée,après cela,ils pourraient rentrer et parleraient  le lendemain avec Jude et Caleb de leurs découvertes.

- Cette journée sera probablement moins longue que prévu, sourit Axel.

- Oui,répondit le brun, je vais en profiter pour faire une surprise à Nelly.

- En espérant qu'elle ne sorte pas de ses gonds,n'est-ce pas ? 

- Haha,tu as une bonne mémoire, c'est vrai que la dernière fois que je lui ai fait une surprise elle n'était pas très contente.

- Tu m'étonnes,en même temps ta surprise était spéciale, un gâteau aux cornichons et à la betterave, ce n'est pas vraiment le genre de gâteaux auxquels on s'attend.

- Tu ne devrais pas juger sans savoir, je t'assure que ce n'était pas si mauvais sur ça.

- Si tu le dis...répondit Axel ,tentant de s'imaginer le goût de ce mélange. Mais  quand tu fais une surprise comme ça il vaut mieux que tu prennes un gâteau qui lui plaise, comme des gâteaux au chocolat ou à l'orange mais pas à la betterave.

- Ça va... j'ai compris,faisant semblant de faire une moue boudeuse.

- On y est, dit Axel en se garant.

Cette fois-ci Mark avait prévenu de leur arrivée et le directeur de l'hôpital les avait accueilli de suite.

- Bonjour, vous venez pour analyser le dossier de monsieur Stéphane Brie, c'est bien cela ? leur demanda le directeur de l'hôpital, un homme moyen, les quelques cheveux qui lui restaient semblaient être poivres et sels et portait des lunettes à travers lesquelles on pouvait voir ses yeux verts.

- Oui, c'est cela répondit Axel.

Le directeur de l'hôpital psychiatrique les emmena dans un bureau dans lequel se retrouvait un ordinateur où se trouvaient toutes les données de leur patient,dont ce Stéphane Brie.

- Voici le dossier de monsieur Brie,leur dit l'homme en leur montrant les données.

Mark et Axel observèrent toutes les informations susceptibles de les aider à trouver l'homme coupable d'avoir tué ce jeune enfant de sept ans qui se trouvait là au mauvais endroit au mauvais moment.

- Il a fait de la chasse avant ? demanda soudainement Mark.

- Oui,mais son arme lui a été retiré depuis qu'on a découvert qu'il avait un trouble mental.

- Son arme lui a été retirée il y a longtemps ? demanda le blond.

- Il doit y avoir dix ou onze ans, dès qu'on a su qu'il était bipolaire.

- Bipolaire, c'est bien lorsqu'on passe par des émotions extrêmes, des phases de dépression et de joies extrêmes appelées manies, cela atteint une telle capacité que la personne ne se rend même pas compte qu'elle dépasse les bornes, c'est bien cela ?

Le directeur acquiesça, c'était bien cela,ils avaient découvet le trouble bipolaire de l'homme dix ans plutôt,en apprenant qu'il avait tué sa femme à coup de couteau.

- Où est-il ? demanda Axel.

- Il est chez lui,il est surveillé mais j'ai un doute que ce soit votre homme car il était chez lui avec un de nos médecins quand ce malheureux incident est arrivé.

- Je vois merci, pourriez-vous nous donner son adresse ? 

- Non, cela fait part du secret professionnel.

- Vous avez un ou plusieurs enfants, monsieur ? demanda Mark.

Le directeur acquiesça.

- Qu'est-ce que cela vous ferait si l'homme qui a tué votre enfant errait encore en liberté ? 

- Je serai fou de rage...fit le directeur se rendant compte des propos de Mark, vous voulez dire qu'il faut que je vous donne son adresse car il peut mettre d'autres personnes en danger ?

- En effet, répondit Axel.

L'homme leur donna alors un bout de papier où il était noté l'adresse de l'homme dénommé Stéphane Brie.

Après ça, ils partirent et Axel proposa à Mark de le ramener chez lui, le brun accepta avec grand plaisir et lui dit qu'il lui revaudrait ça.

- Tu vas faire une surprise à Nelly ? 

- Ouais mais je crois que je vais faire comme tu as dit et lui offrir quelque chose de plus simple, comme un gâteau au chocolat.

- Elle aime le chocolat au moins ?

- Ouais, enfin,je crois...

- Mark, tu me désespères, dit Axel en le déposant devant chez lui.

- Haha,je verrai bien au pire,sourit le brun en saluant son ami.

Mark rentra chez lui tandis qu'Axel retournait chez lui.

Le brun savait que sa femme rentrerait dans deux heures plus ou moins, il voulait lui faire la surprise quand elle rentrerait, après tout ce n'était pas tous les jours qu'il était là aussitôt.

D'habitude, il rentrait tard le soir ou pendant la nuit, rentrer à dix-huit heures relevait presque du miracle, pour lui. Alors, il décida de lui préparer un bon repas, avec comme dessert un gâteau au chocolat fait maison. 

- Au moins aujourd'hui la nourriture ne sera pas dégueulasse, sourit le garçons en se mettant aux fourneaux.

Il prépara le repas et le dessert et lorsque tout était en train de cuire il en profita pour décorer la table et mettre une belle nappe rouge,sur laquelle il posa quelques bougies.

Le brun entendit soudainement la porte s'ouvrir, il regarda l'heure et vit les aiguilles indiquer dix-neuf  heures et demie.

- Mark ? C'est toi qui est là ? demanda Nelly,légèrement inquiète en voyant les lumières allumées.

- Oui, c'est moi,répondit le garçon,de peur de se prendre une chaussure au cas où il ne répondrait pas.

- Ouf, fit Nelly rassurée, par contre je ne comprends pas ce que tu fais là maintenant, il me semblait que tu m'avais dit que tu rentrerais tard.

- Finalement, j'ai su rentrer plus tôt, mais viens dans la salle à manger plutôt, lui dit le garçon d'une voix fière.

La brune arriva et vit la table et le repas préparé par Mark, elle avait des étincelles dans les yeux.

- C'est toi qui  a fait tout cela ? 

Mark répondit avec un grand sourire.

- C'est magnifque ! s'exclama-t-elle tout en lui sautant dans les bras.

Inazuma's Spies {Inazuma Eleven} [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant