Chapitre 2

334 25 41
                                    

Mark était arrivé tôt à la base ce matin. Il avait passé une mauvaise nuit.

- Ça a été ? demanda Jude.

- Disons que j'ai passé ma nuit sur le canapé, répondit le brun en souriant.

Il avait d'énormes cernes sous les yeux annonçant la mauvaise nuit qu'il avait passé mais essayait de rester de bonne humeur.

- Et toi ? enchaîna Mark,tu as trouvé quelque chose ?

- J'ai plusieurs pistes, en effet.

- Jude, j'espère que tu t'es reposé quand même ? demanda le brun en voyant les dossiers sur le bureau.

Le châtain acquiesça, il ne voulait pas inquiéter son ami pour son manque de sommeil.

- Jude ! Tu mens ! Allez va dormir même une heure mais repose-toi un peu.

-Mark a raison, va dormir un coup si tu es trop fatigué tu ne sauras pas faire ton travail correctement, ajouta le blond.

- Tu étais là Axel ?

- Je viens d'arriver et j'ai écouté votre conversation mais je suis d'accord avec Mark, Jude repose-toi, même si tu veux nous faire croire que tu es pleine forme, on le voit, on est amis depuis si longtemps, on le sent quand tu nous mens ou quand tu es fatigué.

Le châtain détourna le regard et leur sourit.

- J'ai compris il faut que j'aille me reposer un peu. Je vous laisse les dossier intéressants sur mon bureau.

Jude partit dans une des pièces du bâtiment où les espions pouvaient se reposer un peu et faire une sieste pour récupérer leurs heures de sommeil.

- Voyons tout ça, dit Axel, je sens qu'on va bien s'amuser.

- Ouais, répondit le brun en bâillant.

- Apparemment Nelly n'a pas trop aimé, lui sourit le blond.

- Comment tu sais ?

- Je l'ai vu ce matin, elle avait l'air de mauvaise humeur, dit-il tout en ouvrant l'un des dossier, qui était posé sur le bureau de Jude.

- Ah...Ça va nous prendre un temps dingue, se plaignit Mark en ouvrant un dossier.

- Cherche au lieu de te plaindre, plus tôt on aura trouvé cet homme, mieux ce sera.

Le brun hocha la tête et ouvrit un autre dossier, toutes les informations correspondaient au type qu'ils cherchaient mais c'était pareil pour Axel et les six autres dossiers restants.

- Donc ce serait l'un de ces hommes le coupable, souffla Mark, analysant chaque données, toutes étant importantes et pouvant déterminer l'éventuel homme qu'ils cherchaient.

- Mark, on ne t'a pas parlé du physique de cet homme ? Ça pourrait vraiment nous aider...

Le brun réfléchit au plus profond de sa mémoire et de ce qu'il se rappelait.

- Non, je ne me rappelle pas qu'on m'ait parlé de son physique, regretta Mark.

- Pas grave on va se débrouiller avec ce qu'on a.

Le blond appela Mark et lui dit qu'ils se rendraient dans les différents hôpitaux psychiatriques où les médecins connaissaient bien leurs patients.

- T'es sûr Axel ? Les hôpitaux psychiatriques ne sont pas réputés très bons...

- Je sais ,soupira le blond,mais c'est nos seules pistes pour le moment, il faut que les exploiter au maximum.

Les deux collègues partirent laissant un mot à Jude pour qu'il ne s'inquiète pas de leur absence.

Arrivés devant l'un des hôpitaux psychiatriques où ils avaient prévenus le directeur de leur arrivée, on les invita à aller s'installer dans une pièce.

C'était une sorte de bureau,tous les murs blancs  rappelaient l'atmosphère hospitalière, un bureau se trouvait au centre de la pièce, sur celui-ci se trouvaient un ordinateur et quelques dossiers de certains patients. Deux chaises avaient été installées par le directeur pour les deux collègues.

Le médecin s'occupant d'un certain homme appelé, Gérard Pouli, arriva afin de répondre aux questions que les deux hommes avaient à lui poser.

- Que puis-je pour vous ? Je vous rappelle que je suis tenu au secret professionnel.

- On le sait bien, monsieur, maintenant grâce à vos informations vous pourrez peut-être nous empêcher que cet homme, si c'est lui, tue encore d'autres personnes tels que des enfants ! s'exclama Mark, en lui montrant la photo du jeune garçon de sept ans.

- C'est le jeune garçon qui est mort il n'y a pas longtemps ? interrogea le médecin.

Axel et Mark acquiescèrent espérant avoir des réponses à leurs questions.

- En effet, donc si vous pouviez désormais répondre à nos questions concernant Gérard Pouli, cela nous serait d'une grande aide et pourrait éviter de futurs meurtres d'enfants, fit Axel sèchement.

Le blond avait l'impression que le médecin s'en fichait de ce qu'ils leur racontaient or lui,savait très bien que des vies pouvaient être mises en jeu et qu'ils devaient agir et vite,afin d'empêcher cet homme de continuer à tuer. Axel savait que lui et Mark se devaient de garder des informations secrètes mais parfois il fallait un peu réveiller la conscience de certaines personnes pour qu'ils puissent se rendre compte du danger qui les entourent.

Les deux espions,disant travailler pour la police,étant bien gradés,purent poser les questions qu'ils voulaient mais  ignoraient si le médecin leur disait tout.

- Donc , récapitula Axel, Gérard Pouli est un homme de quarante-deux ans, possédant un trouble mental qui est la schizophrénie et qui n'a jamais eu de problèmes avec la justice, c'est bien     cela ?

Mark se rappelant de ses cours de psychologie se rappelait que la schizophrénie n'était autre qu'un trouble mental qui pouvait être assez sévère et ce trouble se généralisait souvent par des distorsions de la pensée ,des perceptions, des émotions, des hallucinations, le fait de voir ou entendre des choses qui n'existent pas.

- En effet, par contre je tenais à préciser que la schizophrénie n'est pas spécialement la même que nous voyons dans les films, il y a plusieurs stades et dans le cas de monsieur Pouli, ce n'est que par moment, il a certaines crises.

- Nous le savions, merci, c'est vrai qu'il est toujours mieux de préciser mais nous avons aussi eu des études de psychologie et nous savons extrêmement bien qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, dit Mark en se levant.

- Si d'autres informations vous reviennent, n'hésitez pas à nous contacter et surtout gardez cela pour vous, s'il vous plaît, nous ne voulons pas inquiéter les autres médecins et infirmiers.

- Bien, j'y penserai si jamais quelque chose me revient, bonne journée, salua l'homme en une poignée de main.

Les deux collègues partirent et se rendirent au prochain hôpital psychiatrique, se trouvant à une demie-heure de celui-ci.

-Jude s'est réveillé, il va dans ces trois hôpitaux-là avec l'espion d'un autre étage qui a déjà réussi plusieurs missions avec grand succès, Caleb Stonewall, fit Mark en regardant son portable.

- Parfait tout ça, ça nous permettra d'obtenir plus vites des informations et de pouvoir comparer encore plus rapidement,sourit Axel.





Inazuma's Spies {Inazuma Eleven} [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant