Chapitre 5

251 22 36
                                    

Le lendemain les quatre espions,dont Caleb Stonewall s'étaient retrouvés dans leur bureau afin de parler des six hommes , ils présummaient que l'un d'entre eux devaient être le crocodile.

- Donc pour ces six hommes seuls deux n'ont pas d'alibi pour l'heure du meurtre du jeune garçon ? demanda Mark.

- En effet, il semblerait que Stéphane Brie et Karl Grad sont les deux personnes sans alibi pour ce jour-là,dit Jude.

- Je pense qu'on devrait faire attention à Charles Larky,son alibi n'est pas totalement sûr,de plus qu'il a tenté de me tuer donc il n'est pas impossible qu'il tue un enfant,fit Axel.

- Allons enquêter alors !  Qu'attendons-nous ! s'exclama le brun en remettant son bandeau.

- Mark ne sois pas trop précipité,il se peut que ce soit un piège du criminel pour nous mettre sur la fausse piste,essaye de raisonner calmement. Il est vrai qu'on doit aller enquêter mais pas en débarquant comme ça,cela ne ferait que supposer les doutes du criminel que nous sommes sur sa piste déjà que nous n'avons pas beaucoup de noms,ne commençons pas à ruiner nos pistes.

- T'as raison,bon qu'est-ce qu'on fait alors ? demanda le brun.

- On va commencer par vérifier l'alibi de Charles Larky afin d'être sûr qu'il soit valide comme l'a dit  Axel nous ne pouvons le confirmer sans avoir de véritables témoins,Caleb ira enquêter de ce côté-là. Axel et Mark il faudra continuer à enquêter cette fois-ci auprès de l'entourage ou de la famille de ces personnes, je vais tenter de hacker la position de leur portable d'ici,d'accord ?

- Bien,on y va,répondirent les espions.

Caleb partit voir la personne avec laquelle Charles Larky se trouvait normalement ce jour-là,si cette personne plus une autre arrivait à confirmer son alibi,cela leur ferait un suspect en moins sur la liste.

Il devrait néanmoins garder son calme si jamais il voyait les personnes lui mentir, c'est ce que Jude lui avait dit,qu'il avait une trop grande tendance à s'énerver lorsque le choses ne se passaient pas comme il  le voulait.

Il marmonnait dans sa barbe tout en conduisant,une fois arrivé il sonna à la porte d'une petite maison,une vieille dame sortit , elle devait mesurer moins d' 1m60,elle avait des cheveux gris bouclés et portait de vieilles lunettes.

- Bonjour madame,je viens pour confirmer l'alibi de monsieur Larky,fit Caleb poliment.

- Vous dites ? demanda la vieille dame.

Caleb répéta sa phrase un ton plus haut.

- Ah monsieur Larky,c'est une gentille personne lorsqu'il n'est pas dans ses crises.

- Était-il avec vous ce jour-là ? Le sept novembre  ?

- Je pense bien mais laissez-moi revoir mon calendrier,je note tout dedans .

- Ah,bien je vous attend ici,fit le brun avec un faux sourire.

Il détestait faire causette aux gens , ça c'était principalement le travail de Mark pourquoi devait-il s'y coller lui aussi ? Jude l'avait tout simplement obligé et était resté pour chercher des informations mais ça il savait très bien le faire aussi et ne se ferait pas prier pour se faire entendre. Une fois sa mission finie, il n'attendrait pas longtemps pour lui dire sa manière de penser,ça son collègue allait  bien le savoir,il se le jurait.


Axel sachant que Mark n'avait pas encore passé son permis s'était proposé pour dépose Mark là où il devait aller,le jeune brun avait accepter. 

- Je le passe bientôt ,sourit-il.

- Le théorique ? demanda Axel.

- Oui ! répondit Mark. J'espère le réussir.

- Courage car c'est long,et sinon avec Nelly ça a été ?

- Oui , c'était une belle soirée répondit le brun,un léger sourire idiot.

Axel pouffa en voyant la tête de son ami se remémorer sa soirée de la veille. Mark semblait avoir passé une excellente soirée.

- Ne te moques pas de moi comme ça ! fit Mark en faisant semblant de faire une mine boudeuse. Par contre dans peu de temps,si je réussis tu ne devras plus m'emmener partout ,rigola Mark.

- Haha,c'est vrai que ce sera plus pratique pour les missions séparées,n'est-ce pas ? Mais ce n'est rien tu sais,c'est toujours marrant d'entendre tes histoires de couple,tu me fais bien rire. 

- Haha,oui...

- Le ciel s'assombrit on dirait...je pense que tu vas te retrouver sous la drache,envoie-moi un message dès que t'as fini,je viendrai te chercher,d'accord ?

Le brun sortit en remerciant son ami de l'avoir conduit jusqu'ici,il devait reconnaître que ça ne devait pas être toujours facile pour le blond de le conduire à chaque fois.

- Pas de soucis,je te revaudrais tout ça une fois,lui répondit Mark. 

Le blond partit enquêter de son enquêter et laissa Mark dans ce quartier japonais,se trouvant légèrement plus loin que Tokyo.

La pluie s'était soudainement mise à tomber,le brun avait ouvert son parapluie tout en soupirant face à ce temps. Il aurait préféré à continuer avec un beau soleil mais il n'avait pas le choix,il devait faire avec il se dirigea pour enquêter auprès de ce que les gens savaient de cet homme.

Mark était donc parti enquêter concernant Stéphane Brie,ou plutôt auprès de son entourage afin de voir s'il avait déjà été violent,ce genre de questions ou bien s'il oserait tuer un enfant et que peut-être il ne s'en rendrait pas compte.

Plic Ploc. Quelqu'un l'observait dans l'ombre,au coin de la rue. L'espion ne l'avait pas vu et ça il en était certain,sinon il serait certainement venu.

L'homme se cachait essayant d'entendre la conversation du brun.

Plic Ploc. Il souriait. A la fin de cette conversation,l'homme partit en marchant puis en courant et se dirigea à un endroit recherché,il le savait désormais qui était l'espion qui s'était infiltré chez eux. 

- Le crocodile  sait tout,tu ne nous échapperas pas,rigola-t-il tout seul,se faisant passer pour un fou auprès des autres personnes présentes ici.

Inazuma's Spies {Inazuma Eleven} [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant