Part 36

226 11 1
                                    

SUJET SENSIBLE MISE EN GARDE
💔


Moi: Humm... Yannick... Tu veux je sais pas... en parler?

J'ai dit en le regardant, mais il s'était refermé mentalement et physiquement. Il avait sa tête entre ses deux mains et ses coudes s'appuyaient sur ces cuisses. Il était perdu dans ses pensées depuis qu'on avait croisé la fille plus tôt.

Dix milles questions me rongeaient.

Son ex ex femme?
Sa soeur?
Sa cousine?
Sa tante?
Sa mère?
Quoi! On s'est jamais!

Ladj avait emporté la fille avec lui parce qu'elle était vraiment incontrôlable. Je sais pas ce qu'elle avait, mais tout ça paraissait grave. Ladj, le blagueur que je connaissais, était super sérieux en deux secondes. Il l'a accompagné et depuis on l'a pas revu.

Moi, j'ai suivi Yannick derrière. Il parlait pas, mais il marchait jusqu'à ce petit parc. Je sais pas s'il l'a découvert en même temps que moi ou s'il le connaissait déjà, mais ce parc est vraiment isolé alors je pense que c'était la première option.

Bref, c'est comme ça qu'on a fini sur ce banc.

Yannick: Ferme là s'il vous plait juste ferme là pour une fois!

C'est ses émotions qui parlent c'est pas-

Moi: Enfaite NON, je vais pas la fermer... Je connais pas l'histoire, je connais pas la fille et SURTOUT je te connais pas! Mais t'as pas à me crier dessus quand j'essaie t'aider!

Yannick: Tu veux savoir l'histoire!! Il a relevé la tête. Il parlait pas fort, on aurait dit que sa voix était coincée dans sa gorge. Il avait une expression de haine sur son visage. Je veux me rassurer en me disant qu'il est pas fâché contre moi... Il fait juste dégager sa haine sur moi... Non??

Yannick: J'ai tué sa soeur ok! Et si tu continues à me coller comme un sangsues tu risques d'être la prochaine! Il y avait les yeux tout rouges. Honnêtement, je pense pas l'avoir vu aussi vulnérable.

Je le regardais avec les gros yeux, j'attendais le "hahaha c'est un blague", mais il est jamais venu. Il était sérieux là. Attends, c'est pour ça les je touche pas les femmes blablabla!

Enfaite, c'est un vrai comédien ce connard.

Je me suis levée directe, je voulais m'éloigner le plus vite possible de lui.

Il ment, c'est impossible.

Moi: Quoi?!?

Ladj: Il s'est mal exprimé.

Je me suis retournée et Ladj était près de nous.

Moi: IL L'A DIT DE SA BOUCHE LADJ!!

Ladj: Il l'a pas tué, Provi.

Moi: ALORS QUOI LADJ??



Ladj: Elle s'est suicidée.

Yannick: À CAUSE DE MOI EL HADJ!! T'as capté ça?

Il y a eu moment de silence.

Ladj: On devrait tous rentrer à l'hôtel...

Il y a eu un moment de silence et il a repris la parole.

Ladj: On peut pas se presenter à la conférence comme ça...

Providence: Erreur ou Coïncidence?✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant