Moi: C'est qui?? J'ai dit avec ma voix du matin. C'est limite si un mot sortait de ma bouche.
C'est un appel téléphonique qui m'a réveillé. J'ai pas regardé le nom j'ai juste répondu à la 3e sonnerie. J'étais encore K.O. à cause de la soirée d'hier.
Ladj: Providence!! Il- Il- C'est Yannick.
Moi: Quoii?? Ladj!! Je comprends pas. Y'a quoi.
Je me suis assise sur mon lit. Mon sommeil évaporé comme de la buée.
Ladj: Il a fait un accident on est à une hôpital proche d'Ottawa. Je t'envoie l'adresse vient. Rapidement. Prends notre avion à l'aéroport. Le pilote t'attends.
Il a raccroché j'ai mis un hoodie directe, j'ai gardé mes shorts pour pas perdre de temps. J'ai apporté mon sac Goodlife Fitness avec moi. J'ai appelé un taxi et je mettais du déodorant et je brossais mes dents en attendant.
J'ai pas réveiller Samuel ni Cédric, on dormait chez Samuel, et je suis simplement parti pour Ottawa.
Seigneur, je t'en pris aide Yannick.
...
Ladj: T'es folle t'as pas froid comme ça?? T'as cru la neige dehors c'était de la déco. On est en décembre Providence.
J'ai même pas calculé sa remarque.
J'ai qu'une chose en tête Yannick.
Moi: Yannick, Ladj!! Il est où??
Ladj a marché vers la chambre de Yannick.
Ladj: Il est encore inconscient. Il était en chirurgie. Les docteurs ont dit qu'il savent pas quand il va se réveiller et que ça dépendait entièrement de lui. Yannick, c'est un combattant. Il a dit la dernière phrase en arrêtant de marché.
Arrivée à la porte de Yannick, il a arrêté de marché pour que je rentre seule dans sa chambre.
J'ai inspiré et expiré avant d'ouvrir la porte. J'ai refermé la porte derrière moi avant de regarder Yannick.
Je l'ai vu et j'ai commencé à pleurer, c'était plus fort que moi. Il était tellement blessé. Je pensais pas, c'était un accident aussi grave. Je m'approchais lentement de son lit d'hôpital. Mes pas étaient tellement lourds.
J'ai placé mes mains sur son visage. Mes mains tremblaient légèrement.
Moi: Yannick. J'ai chuchoté.
C'est de ma faute.
Non-
Oui.
Il est revenu pour toi et au retour il fait un accident de voiture. T'aurais pu l'arrêter, mais tu l'as laissé partir quand il était fatigué!!J'arrivais plus à respirer je me suis assise sur la chaise et j'ai serré mes jambes contre mon corps.
Mon père est déjà parti, tu peux pas prendre Yannick aussi...
Je t'en supplie.Je pleurais comme un bébé. J'ai entendu la porte s'ouvrir et j'ai commencé à essuyer mes larmes. Ladj est rentré dans la chambre.
Moi: C'est impossible. J'ai dit en chuchotant.
Ladj: Pardon.
Moi: C'est impossible Ladj.
Il y a eu un moment de silence et j'ai repris la parole.
Moi: Deux personne faites l'un pour l'autre... Ils auraient pas autant de malheur autour d'eux.
J'ai pris une grosse respiration avant de finir ce que je disais. J'arrivais plus à contrôler ma respiration.
VOUS LISEZ
Providence: Erreur ou Coïncidence?✔️
Romance« Et si les coïncidences n'existaient pas. Et si nous marchions chaque jour, sans nous rendre compte, vers les lieux et les personnes qui nous attendent depuis toujours... » P. S. J'espère vraiment vous allez me donner une chance en lisant mon tout...