C'est ma mère qui a brisé le silence.
J'ai relevé ma tête, revelant mes larmes qui coulaient. Elles s'échappaient lentement en silence.
Maman: Yesuu!! YESUUUUUU! Elle a chuchoté la première fois.
Maman: TU M'APPORTES UN GARÇON PAS POUR PALER DE DOT POUR PARLER D'ENFANT!!!
Maman: Yesuuuuu!!!
Elle a dit en se levant. Elle parlait les yeux fermés avec ses deux mains sur la tête.
Maman: J'ai bien entendu!! Elle tirait son oreille pour l'agrandir. Elle avait toujours les yeux fermés.
Maman: MA FILLE À MOI REVIENT AVEC UN ENFANT!!! ELLE EST MÊME PAS MARIER!! Yesuu... Lorsqu'elle parlait elle utilisait beaucoup ses mains pour faire de grand geste, mais surtout pour se pointer.
Samuel: T'es sérieuse... on te fais confiance et tout. J'ai supplié maman pour qu'elle te laisse faire tes études à Ottawa! DIVINE!! Il levait petit à petit le ton.
Daniel: Ok, tu peux dire ahahaha c'est une blague maintenant. Je t'avertis, c'est maintenant où jamais parce que je vais m'énerver là. Il a dit en me regardant droit dans les yeux.
Daniel, c'est le plus drôle de la famille, mais quand il s'énerve c'est pas drôle du tout. Les parents de Tracy, eux aussi étaient bouche bée.
Maman: Provi! LÈVES-TOI!!
Désiré: Maman-
Samuel: Ta bouche, Désiré essaie même pas de la défendre... Elle porte un enfant!! UN ENFANT!!
Je me suis levée et ma mère m'a giflé grave fort. Par réflexe, j'ai placé mes mains sur ma joue. Contre mon gré, mes larmes se sont multipliés. Tracy est venue vers moi et elle m'a assise sur la chaise derrière elle.
Yannick: Je-
Daniel: TOI FERMES TA BOUCHE PARCE QUE SUR MA VIE JE VAIS TE BUTER!!
Yannick: Je veux juste dire que-
Il arrivait à sortir plus de mot. Daniel voulait rien entendre de sa bouche.Point de vue de Yannick:
Le frère de Provi, Daniel je crois, est venu déter vers moi. Ladj et le plus petit des frères l'ont arrêter avant qu'il arrive vers moi.
Je pouvais pas me battre devant sa mère. C'est la première fois qu'elle me voit. N'importe quoi! En plus, il s'énerve pour rien lui! Je me retiens grave là parce que j'ai envie d'lui envoyer des insultes.
Le plus petit des frères Gloire je pense: WOOWW WOOOW, calmes-toi tu vas le frapper et puis quoi après...
Daniel s'est libéré facilement et il est sortis à l'extérieur. Bon débarras. Il a pas oublié de me lancer un de ses regards avant de partir.
Samuel: Et moi qui étais fière de toi-
« Ding »
Je pense, c'est mes parents qui viennent d'arriver. Je sais même pas si Providence a avertis sa mère qu'ils venaient.
La mère de Tracy est aller ouvrir la porte.
VOUS LISEZ
Providence: Erreur ou Coïncidence?✔️
Romance« Et si les coïncidences n'existaient pas. Et si nous marchions chaque jour, sans nous rendre compte, vers les lieux et les personnes qui nous attendent depuis toujours... » P. S. J'espère vraiment vous allez me donner une chance en lisant mon tout...