??: Divine, réveilles-toi...
J'ai ouvert lentement mes yeux et c'est le soleil qui m'a aveuglée. J'ai refermé mes yeux directement avant de les réouvrir. Mes yeux étaient tellement lourd je pouvais sentir mes cernes.
Ma mère était devant moi. J'ai regardé à côté de moi et Ladj était plus là.
Moi: Tu viens d'arriver?
Maman: Déjà tu portes quoi! Tu penses on est en quelle mois Divine! [...]
Pas vous mentir, j'ai pas écouté la fin. Quand ma mère parle trop faut la laisser parler seule.
Elle a soupiré puis elle m'a parlé de truc sérieux.
Maman: Samuel m'a appelé cette nuit et me dit t'es plus a la maison. Provi qu'est ce qui se passe?
Elle me parlait en swahilie.
Elle m'a demandé, toujours debout devant moi. Je me suis levée avant de répondre.
Moi: Est-ce qu'on peut quitter cette place d'abord?
Elle a fait un coup de tête vers les portes coulissantes. Je me suis levée et a on commencé à marcher vers les portes.
Je peux pas aller voir Yannick maintenant. Sa famille est probablement toujours avec lui.
...
Ma mère m'a acheté un déjeuner et un jogging. Avant de se stationner et commencer à parler.
Maman: Provi, parle-moi.
Moi: J'ai tellement la haine contre toi.
J'ai rapidement essuyé les larmes qui coulaient en regardant la fenêtre pour pas qu'elle puissent les voir.
J'ai assez pleurer aujourd'hui.
Moi: Et j'en ai marre, parce que j'arrive plus à vivre avec.
J'ai commencé à pleurer, alors je me suis tournée vers la fenêtre.
Moi: Aujourd'hui, Yannick est sur un lit d'hôpital et j'ai réalisé plusieurs trucs... Maman, je peux plus garder cette rancoeur envers toi. Tu m'as tellement blessée. Pourquoi tu m'as pas dit la vérité avant? Je peux pas perdre un père que j'ai presque pas connu et Yannick en même temps...
J'ai dit en sanglotant, j'arrivais plus à me contenir.
J'ai senti une main sur mon dos lentement me caresser.
Aucun mot n'est sorties de nos bouches les vingt autres minutes qui ont suivis. Il y avaient simplement un silence calme.
Je m'étais repris en main durant ce silence et je pouvais enfin parler sans bégayer.
Moi: Ça te dérange pas?
Elle m'a regardé en plissant les yeux.
Moi: Yannick.
Maman: Oohhoh!
Elle a soupiré puis elle m'a répondu en swahili.
Maman: Ça me derange mais c'est ta vie. Mais Provi ouvre tes oreilles si tu me rapporte un autre enfant avant le mariage tu vas voir! Elle a dit en ouvrant une de ces oreilles et me pointant.
J'avais honte, j'ai pas répondu, mais j'ai juste hoché la tête.
Maman: Providence, si je l'accepte ça veux pas dire que je l'aime. Maintenant lui aussi il a beaucoup à prouvé surtout après ce qu'il a fait. Prendre la virginité de ma fille comme ça sans engag-
Moi: Maman, s'il vous plaît...
J'ai vraiment pas envie qu'on parle de ça. C'est super malaisant pour moi.
Maman: Maintenant explique moi l'histoire Provi.
Je lui ai expliqué l'histoire du début à la fin commençant du mariage à aujourd'hui. J'ai évité quelques détails bien sur comme les kiss et les histoires personnelles de Yannick.
Maman: Vous avez commencé à parler récemment.
J'ai hoché la tête et un petit sourire c'est affiché sur mon visage en repensant à la soirée d'hier avec Yannick.
Moi: On peut retourner à l'hôpital.
Ma mère a démarré la voiture et on était en route vers l'hôpital.
...
Arrivée à l'hôpital, j'ai vu Ladj directe. Lui aussi, il m'a vu il est venu direct vers moi.
Ladj: T'étais où, je commençais sérieusement à m'inquiéter Di...
Il a arrêté de parler quand il a vu ma mère.
Ladj: Heuuu Bonjour El Hadj. Il a dit en étendant sa main.
Ma mère l'a salué.
Maman: Bonjour.
Il y a eu un moment de silence super biz.
Maman: Je vais aller m'asseoir.
On a entendu quelques secondes avant de commencer à parler.
Moi: Yannick, il s'est réveillé??
Sa face est devenue un peu plus triste et j'ai compris.
Ladj: Toujours dans le coma.
Moi: Sa famille est toujours là?
Ladj: Juste ces soeurs, mais je pense elles sont parties y'a pas longtemps aussi. Tu peux aller voir.
Je suis directe aller voir Yannick et il y avait personne dans sa chambre.
Je suis rentrée calmement et le revoir ça ma fait quelque chose au coeur positif et négatif.
Je me suis assise sur la chaise proche du lit. Je l'ai aussi rapproché pour pouvoir lui tenir les mains.
Moi: Yannick réveil toi je t'en supplie. Si tu m'entends, je suis ici et je t'attends...
Il y a eu un petit moment de silence et j'ai repris la parole.
Moi: « Je vais pas partir, t'as raison je suis souvent là quand les choses vont mal... Mais là j'suis là avec toi et je vais rester avec toi quand tu vas mal, quand t'es heureuse, quand t'es ému... Je vais être là pour toi. Je te laisse plus, t'es à moi. » C'est les mots exacts que tu m'as dit et aujourd'hui je te les répètes Yannick.
Je lui ai fait un bisou sur le front avant de déposer ma tête sur le lit toujours en tenant ses mains.
Un miracle, s'il vous plaît?
***
Partager
Commenter
Voter
🥀
VOUS LISEZ
Providence: Erreur ou Coïncidence?✔️
Romance« Et si les coïncidences n'existaient pas. Et si nous marchions chaque jour, sans nous rendre compte, vers les lieux et les personnes qui nous attendent depuis toujours... » P. S. J'espère vraiment vous allez me donner une chance en lisant mon tout...