Moi: Samuel... Ma voix a craqué quand j'ai dit son nom. Mes larmes coulaient comme une fontaine.Samuel: Viens. Il a ouvert sa porte et il est venu ouvrir la mienne. J'arrivais même pas à bouger. J'étais juste choquée.
Pourquoi maintenant? J'ai pas assez souffert toutes ces années! POURQUOI IL REVIENT MAINTENANT?!!
Samuel a ouvert ma porte.
Samuel: Viens là.
Je me suis écroulée dans ses bras.
Moi: Pourquoi maintenant Samuel?
Je parlais contre son torse.
Samuel: Viens on va poser nos questions... Tu veux pas?
Moi: J'ai 24 ans, il a tout manqué... Il est revenue pour la dot ou quoi?
Samuel, c'est un peu séparé de moi et il a essuyé mes larmes.
Samuel: Arrêtes de pleurer. Laisses-le pas t'affecter comme ça. Il mérite pas ça... Il en vaut même pas la peine.
Il a déposé son bras autours de mon cou et il m'a dirigé vers la porte.
Mon père était devant la porte à nous fixer avec de la pitié. Cette pitié, elle était ou toutes ces années...
Il est entré quelques secondes avant nous sans dire un mot. Il y avait tout mes frères assis au salon. Daniel avait une expression de haine sur son visage. Désiré était plus énervé qu'autre chose. Gloire lui il avait l'air confus.
C'est là que j'ai réalisé quelque chose. Ma mère était pas dans la pièce.
Inconnu que je devrais appeler père: Je sais que vous m'aimez pas-
Daniel: Ah bah une pensée sensé.
L'inconnu que je devrais appeler père avait pas peur de nous, il avait juste l'air déçu de lui même.
Samuel: Daniel, laisses-le parler.
Daniel: TU PENSES QU'ON DEVRAIT L'ÉCOUTER. Il va nous dire quoi qu'on s'est pas déjà wesh!!
Samuel: Déjà arrête de crier! Et oui je pense qu'après 24 ans!! Il devrait avoir au moins une explication à nous présenter.
Daniel: Moi, je m'en vais!
Il a dit en se levant du divan.Daniel: Je sais même pas pourquoi je suis dans la même pièce que lui-
Inconnu que je devrais appeler père:
Je suis pas le père de Providence.Daniel, c'est retourné calmement...
C'est à ce moment-là ça m'a frappé!
Attends...
Moi: QUOI??!
Samuel: COMMENT ÇA?!?
Inconnu qui est même pas mon père: Providence n'est pas ma fille, mais je suis le père de vous quatre. Votre mère m'a trompé avec un autre homme, c'est là que je vous ai quitté. Je l'aimais tellement, j'ai pas supporté voir la femme que j'aimais porté l'enfant d'un autre homme.
Il a eu un mini silence.
Inconnu qui est même pas mon père:: Conséquence... au passage, j'ai aussi abandonné mes fils.
Samuel: Pourquoi elle nous a jamais rien dit?
Daniel: TU NOUS A ABANDONNÉ À CAUSE DE ÇA!! 24 ANS T'ES SÉRIEUX LÀ?!?
Tout le monde s'embrouillait et moi, je laissais quelques larmes s'échapper dans mon coin.
Ma vie est un mensonge... Comment ma propre mère ait pu me mentir toutes ces années comme ça?
TOUTE MA VIE EST UN MENSONGE...
J'ai pris les clés de Samuel et je suis partie en courant. J'ai démarré la voiture et j'ai même pas pris la peine d'essuyer mes larmes. Je suis partie, j'pouvais pas resté ici! J'ai conduit jusque chez Samuel. Il y a personne là-bas en plus j'ai les clés.
Je suis arrivée chez lui et j'ai commencé à ouvrir la porte.
??: Providence attends. Tu sais il est où Samuel. Ça fait presque 30 minutes je l'attends ici.
Je me suis retournée et c'était Yannick.
Yannick: Wowww... ça va?
Je suis entrée à l'intérieur et j'ai refermé la porte derrière moi, mais il l'a retenue.
Moi: DÉGAGES YANNICK!! LAISSES-MOI SEULE!! Je t'en supplie!! Ma voix a craqué quand ces derniers mots se sont échappés de ma bouche.
Je poussais la porte de toutes mes forces, mais petit à petit. Je perdais toute ma force. J'ai laissé tomber et je me suis juste écroulée par terre contre le mur. J'ai enfouis ma tête entre mes genoux. J'arrivais plus à respirer...
Yannick a poussé doucement la porte et il est entré. Il a ensuite refermé la porte derrière lui. J'ai entendu ses pas s'éloigner et se rapprocher.
Avec le temps, j'ai appris à contrôler ma respiration dans les situations comme ça, mais aujourd'hui j'y arrive pas.
J'y arrive vraiment pas...
Yannick: Tiens.
J'ai relevé ma tête et il était accroupi devant moi avec une bouteille d'eau.
Yannick: Essuies tes larmes t'es plus belle sans. Il a dit avec un mini sourire en coin. J'ai pris la bouteille d'eau de sa main gentiment. J'ai avalé une petite gorgée et j'ai déposé la bouteille par terre. J'ai commencé à jouer avec mes mains sans rien dire.
Yannick s'est assis proche de moi contre le mur sans dire un mot. Il y avait un silence, mais pas un silence malaisant... Je repensais à tout et il y avait quelques larmes qui s'échappaient en même temps.
J'ai finalement décidé de lever la tête quand j'avais repris contrôle de mes émotions. Lorsque j'ai levée la tête, son regard était déjà posé sur moi et j'ai perdu tout contrôle que j'avais gagner. J'ai baissé la tête pour me cacher. Je pleurais sans m'arrêter et ça m'énervait.
Ça m'énerve de pas pouvoir arrêter mes foutus larmes.
Ca m'énerve de pleurer pour un connard qui m'a jamais calculé.
Ca m'énerve de pleurer pour un batard qui est même pas mon père...Yannick: Providence, t'étais là pour moi en France. Laisses-moi être la pour toi aussi...
Moi: Mon père. Ma voix a craqué.
J'ai inspiré et expiré avant de reprendre la parole.
Moi: Il est revenu.
J'ai laissé un petit moment de silence.
Moi: C'est pas mon père-
Ma voix a encore craqué et j'ai essuyé mes larmes.
J'ai sentis son bras autours de mes épaules et il m'a serré contre lui.
On est restés comme ça et je me suis endormie dans ses bras...
***
Commenter
Partager
Voter
💤
VOUS LISEZ
Providence: Erreur ou Coïncidence?✔️
Roman d'amour« Et si les coïncidences n'existaient pas. Et si nous marchions chaque jour, sans nous rendre compte, vers les lieux et les personnes qui nous attendent depuis toujours... » P. S. J'espère vraiment vous allez me donner une chance en lisant mon tout...