Ça fait presqu'une semaine maintenant que Yannick est dans le coma.
Tracy, Malak et Ashley sont venues me voir il y a quelques jours elles sont restées une soirée complète avec moi, mais elle devait retourner au travail.
La famille de Yannick venait souvent aussi, mais je faisais en sorte qu'il me voyaient pas. J'ai surtout pas envie de faire d'histoire.
Ladj est là à chaque fois qui s'occupe pas de la compagnie. Le père de Yannick s'occupe vraiment plus de cette compagnie alors Ladj doit faire tout avec son équipe au bureau. Il a annulé tout les vols de Yannick et lui.
J'étais assis à la salle d'attente avec Ladj. On vient d'arriver à l'hôpital, parce que cette nuit j'étais chez moi avec Tracy.
On attends encore dans la salle d'attente parce que la famille de Yannick était avec lui.
Ladj a reçu un appel et il a répondu.
Miskine, il a plus de pause.
Ladj: Oui, bonjour?
J'ai allumé mon iPhone pour passer le temps.
Ladj: Pour toi.
Je l'ai regardé en plissant les yeux. Qui m'appellerais du téléphone à Ladj?
J'ai pris son téléphone méfiante.
Moi: Alloo? J'ai demandé incertaine.
??: T'ES SÉRIEUSE LÀ?
Ça ma pris de temps à réaliser c'était la voix de qui.
Moi: Désiré.
Désiré: MA DOT EST DEMAIN ET MA SOEUR PREND MÊME PAS LA PEINE DE ME RASSURER POUR ME DIRE SI ELLE VIENT OU PAS!
Samuel: T'es où Divine?? Ça fait une semaine je t'appelle.
J'avais demandé à ma mère de pas parler de tout ça. Je voulais que Yannick ait la chance de s'expliquer à Samuel lui-même lorsqu'il se réveille. Le seul truc que mes frères savent c'est que ma mère est venue me visiter.
Moi: Désolé Désiré.
Désiré: «Désolé Désiré»
Il a dit en imitant ma voix.
Samuel: Divine t'es où?
Moi: À Ottawa, je vais bien. Comment tu savais j'étais avec Ladj?
Samuel: Je savais pas, on a appelé Ladj parce que Yannick répond plus. On voulait parler avec le patron de notre soeur pour lui demander si elle est retournée au travail. Maintenant, passes-moi Ladj deux sec.
Je lui ai passé le téléphone, mais avant j'ai mis le téléphone sur mute.
Moi: Il va demander on est où tu dis ottawa simplement.
Ladj a pris le téléphone et a retiré le mode silencieux en souriant.
Ladj: Oui.
Je pouvais pas entendre ce que Samuel disait.
De nulle part, Ladj a commencé à rire.
Ladj: Ouais, je vois.
Il a arrêté de rire et il est devenue un peu plus sérieuse.
Ladj: On est à l'hôpital Samuel. Yannick a eu un accident d'auto quand il était revenu de Kingston.
J'ai mis main sur mon visage.
Il sait vraiment pas fermer sa bouche...
Samuel: ET VOUS M'AVEZ RIEN DIT. T'ES SÉRIEUX LADJ. C'EST MON REUF ÇA SUR LE LIT D'HÔPITAL DEPUIS PRESQU'UNE SEMAINE.
Ladj l'avait pas mis en haut-parleur, mais je pouvais tout entendre parce que Samuel criait.
Je me culpabilisais maintenant j'avais oublié que Yannick et Samuel étaient proche quand même.
Samuel a dit quelque chose d'autre, mais pas en criant alors je pouvais pas entendre.
Ladj: On t'attends.
Ladj a déposé son téléphone.
Ladj: On va passer chez toi. Tu dois prendre des habits pour la dot.
Moi: Samuel arrive?
Ladj: Il va prendre l'avion de Yannick et moi. Vous allez ensuite repartir en avion après.
Il s'est levé quand il a fini sa phrase.
Ladj: Azy on y va si tu veux avoir du temps avec Yannick avant de partir.
Moi: Tu penses ils sont encore dans la chambre...
J'ai dit en me levant aussi.
Ladj a haussé les épaules.
Moi: Tu peux aller voir s'il vous plaît. S'ils me voient, je double mes problèmes. S'il vous plaît El Hadjj!!!
Il a soupiré puis il est allé.
J'ai attendu assis sur la chaise et j'ai sortis mon téléphone.
Quelques temps après, j'ai entendu des pas et c'était lui.
Ladj: Sa famille est toujours là vient on y va.
Je me suis levée et je l'ai suivi dans sa voiture. On s'est assis et il a démarré.
Moi: Ladj.
Ladj: Oui?
Il a dit en gardant les yeux sur la route.
Moi: Samuel, tu penses qu'il va savoir qu'il y a quelque chose entre moi et Yannick?
Ladj m'a regardé avec pitié avant de répondre.
Ladj: Honnêtement, je sais pas mais... je sais qu'en rentrant à l'hôpital il va pas penser à vous deux ensemble. Mais il va penser à deux amis qui soutiennent leur ami blessé.
J'ai hoché la tête et j'ai regardé à l'extérieur.
Moi: En bref, je lui ai caché tout ça pour rien.
Ladj: T'en fait pas pour ça Provi.
...
Samuel: Il est où?
Ladj et moi on a levé la tête pour regarder Samuel.
Ladj: Vient, je t'apportes.
Moi: Je vous attends ici.
Quand ils sont ressortis, moi et Samuel on était en route pour Toronto.
Je reviens Yannick...
***
Commenter
Partager
Voter
🛩
VOUS LISEZ
Providence: Erreur ou Coïncidence?✔️
Romansa« Et si les coïncidences n'existaient pas. Et si nous marchions chaque jour, sans nous rendre compte, vers les lieux et les personnes qui nous attendent depuis toujours... » P. S. J'espère vraiment vous allez me donner une chance en lisant mon tout...