Gloire: Ok, qu'est-ce qui se passe avec Yannick?
Je l'ai regardé choqué.
Comment il sait?
J'ai balayé la pièce rapidement pour voir si il y avait quelqu'un qui l'avait entendu. Cependant, tout le monde était trop préoccupé par leur propre conversation pour espionner les miennes.
Moi: De quoi tu parles Gloire?
J'étais sur la défensive.
Gloire: Arrête de faire genre s'il vous plaît.
Moi: Je sais vraiment pas de quoi tu parles.
Gloire: Provi je vous ai vu. L'autre jour dans la voiture. Vous parliez seulement, mais je parle pas comme ça avec mes amies.
Je l'ai regardé en plissant les yeux. Pour continuer de la jouer, en mode confuse.
Gloire: Ok si tu veux pas parler avec moi. J'ai qu'à le dire à Samuel je suis sûre tu voudra parler avec lui. SAMU-
Je me suis levée et j'ai mis ma main sur sa bouche.
Samuel nous a regardé bizarrement et il a tracé sa route vers Tasha.
Moi: Je vais parler, mais à l'extérieur. Il y a trop de personnes ici. J'ai dit en tirant son bras vers la sortie.
Il m'a suivi en riant.
Il fait trop chier putain.
On s'est assis sur un banc de la cours arrière en regardant la neige tomber du ciel. Le quartier de la femme de Désiré est super calme tandis que chez ma mère il a quand même plusieurs enfants dû au parc sur la rue.
Gloire: Alors?
Moi: Pourquoi tu veux tant savoir d'habitude tu t'en fous non?
J'ai posé ma question sans le regarder dans les yeux.
Gloire: C'est pas parce que je te parles pas souvent que je prends pas soin de toi Provi.
J'ai haussé les épaules.
Gloire: Je préfère observer. Samuel il aime trop parler, Daniel se battre, Désiré, il existe même?
J'ai rie, c'est vrai que Désiré peut être très invisible.
Gloire: Tout ça pour dire je préfère observer. You know say less and let actions talk instead.
J'ai hoché la tête.
Gloire: Je repose ma question, alors?
Moi: Gloire, t'as pas le droit de répéter ce que je vais te dire.
Il a serré ses lèvres, puis il m'a fait un clin d'œil.
Moi: La journée où tu nous a vu, Yannick m'a dit qu'il était prêt à se poser.
J'ai dit en souriant.
Gloire: Attends toi et Yannick? Il a dit fronçant les sourcils.
J'ai juste hoché la tête.
Gloire: Depuis quand?
Moi: Depuis la semaine passé, mais on est pas officiel.
Gloire: Samuel va vous tuer.
Il a rie.
Gloire: Tema ta vie, c'est mieux que les Kardashian.
Moi: Ha. Ha. Ha. Très drôle.
Gloire: Ok j'arrête de blaguer. Continues.
Il y a eu un petit moment de silence. Je cherchais les bons mots et la force de continuer l'histoire.
VOUS LISEZ
Providence: Erreur ou Coïncidence?✔️
Romance« Et si les coïncidences n'existaient pas. Et si nous marchions chaque jour, sans nous rendre compte, vers les lieux et les personnes qui nous attendent depuis toujours... » P. S. J'espère vraiment vous allez me donner une chance en lisant mon tout...