Chapitre 25

1.2K 77 19
                                    

Le procès est commencé depuis presque une heure déjà. Je n'ai toujours pas été appelée et le stress devient de plus en plus oppressant. Chase a été appelé à plusieurs reprises. Il a dû expliquer depuis le départ comment tout cela c'était passé, de la première fois où Karl l'a frappé à aujourd'hui. Il a même dû aborder la mort de sa mère. Pour la première fois, il avait l'air très serein et il a su maîtriser ses émotions malgré les questions mesquines et pièges de l'avocat de Karl. Soudain, le juge reprend la parole et nomme mon prénom. J'avance jusqu'à la barre tétanisée.

Le juge: Bonjour mademoiselle. Vous êtes Juliana Carter, la fille de la compagne de Monsieur Hudson c'est exact ?
Moi: Oui.
Le juge: C'est vous qui avez emmené Chase à l'hôpital après l'avoir découvert dans un état critique.
Moi: Oui.
Le juge: Vous étiez au courant que Chase se faisait maltraiter par son père ?
Moi: Oui. Je l'avais déjà retrouvé amoché auparavant.
Le juge: Qu'est-ce qui vous a poussé à l'emmener à l'hôpital cette fois là ?
Moi: Chase était vraiment plus amoché que d'habitude. Il souffrait beaucoup et pouvait à peine marcher. Et soudain, il s'est évanoui dans mes bras. J'ai pris peur alors j'ai appelé notre ami Bryce *je me retourne vers lui et il me sourit ce qui me rassure* et ensemble, nous l'avons amené aux urgences.
Le juge: Bien je passe la main à Maître Syder pour les questions.
Maître S.: Merci monsieur le juge. Bonjour, mademoiselle. Donc effectivement j'ai quelques question pour vous. Tout d'abord, il paraît que Chase était assez violent et distant avec de nombreux de vos camarades, qu'en dites-vous ?
Moi: Je ne l'ai jamais vu être violent avec qui que ce soit.
Maître S.: Quelle est la nature de votre relation avec la victime ?
Moi: Euh... nous étions au départ camarades de classe et puis ensuite nous avons commencé à habiter ensemble donc nous nous sommes rapprochés.
Maître S.: Rapprochés ? C'est à dire ?
Moi: Nous sommes devenus amis.
Maître S.: Personnellement, j'ai cru entendre que vous aviez une liaison. Mais pourtant, je crois que vous aviez déjà un petit copain, Nick Austin, je crois que c'est ça.
Moi: Je ne comprends le rapport.
Maître S.: Répondez simplement.
Moi: Oui, je sortais avec Nick mais nous nous sommes séparés mais ça n'a pas de rapport avec Chase.
Maître S.: J'ai pourtant une pièce importante qui pourrait justifier la situation. S'il vous plaît vous pouvez mettre la vidéo ?

Soudain, le projecteur s'allume et diffuse une vidéo. On peut y voir Chase qui donne un énorme coup de poing à Nick. Je m'en rappelle c'était lorsque Bryce a débarqué et que Chase s'est énervé alors qu'il était complètement ivre.

Maitre S.: Faites pause s'il vous plaît. *il se retourne vers moi* C'est vous qui emmener Chase en dehors de la maison sur cette vidéo, non ? On vous reconnaît assez bien. Et vous m'avez dit il y a quelques minutes que vous n'aviez jamais vu Chase devenir violent ?
Moi: *je perds mes moyens* Je... Il était juste un peu alcoolisé, il n'était pas dans son état habituel.
Maître S.: Ah donc ce jeune homme boit !
Moi: Comme tous les jeunes en soirée ! *je commence à m'énerver*
Maître S.: Monsieur le juge, je vous présente mon hypothèse : sur cette vidéo, on peut voir que Chase Hudson agresse violemment Nick Austin, qui était le copain de Mademoiselle Carter. Je pense que cette dernière a trompé son ami avec Chase Hudson, et qu'en le sachant Nick Austin serait venu se battre avec Chase Hudson.
Moi: Pardon ??
Maitre H.: June, je reprends la main. *il se retourne vers le juge* Monsieur le juge, vous voyez bien que ce que raconte Maître Syder est absolument inventé. Peu importe la relation entre Chase Hudson et Juliana Carter, quel serait l'intérêt de Chase d'accuser son père.
Maître S.: Pour s'en débarrasser, car ils sont en conflit. Mon client m'a affirmé qu'il avait mis son fils en internat car celui-ci était problématique.

~Hype High school~ (fanfiction hypehouse)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant