/6/

19 2 0
                                    

Je voyais bien que Loana réfléchissait, je pouvais presque voir de la fumée sortir de son cerveau.

- J'accepte. Déclare Loana après un long silence.
- Pour... Pour de vrai je t'ai convaincu ? Demandais-je pas sûr d'avoir bien entendu.
- Bah oui, Nana. Je veux bien venir mais je ne veux pas rester longtemps, je m'incruste déjà chez toi je vais pas abuser.

Elle avait insisté sur notre surnom et souriait de toutes ses dents blanches. J'étais aux anges ma Loana vient chez moi ce soir, c'est génial !
Tout heureux je la repris dans mes bras pour lui faire un énorme câlin.
Qu'est-ce-que ça m'avait manqué, ma Nana est là dans mes bras. Comment ai-je pu vivre sans l'avoir près de moi pendant ses huit ans ?
Mon coeur réagissait exactement comme avant. Mon coeur accéléra, mes poils s'hérissaient, et je sentis une douce chaleur dans tout mon être. C'est la seule à me faire cet effet là. Et je voudrais ressentir tout cela tous les jours.Pas un seul jour ne doit passer, sans que je la vois, j'ai huit ans à rattraper !

On s'organise pour ce soir, car elle ne connait pas mon adresse ne sait pas s'y rendre, alors nous avons convenu qu'à la fin de son travail soit à dix-huit heures trente je viens la chercher au lycée et l'emmène chez moi.

C'est maintenant l'heure des adieux, je dois aller en cours. Je laisse Loana et pour la première fois de toute ma vie je crois, je rentre dans le lycée avec un grand sourire heureux d'être ici.

Les heures passent et je souriais toujours, je pense qu'une autre personne que moi serait triste ou de mauvaises humeurs par-ce qu'il reste tant de temps avant de la revoir mais moi je me dis que chaque heure qui passe est une heure en moins qui me sépare avant de revoir Loana. Alors je ne quitte pas mon sourire.

- Hey Nasim, pourquoi tu souris comme ça tu vois une meuf ce soir ? Souris Julian en me voyant.
- Mais non, je suis juste content. Lui expliquais-je en haussant les épaules.
- Ok, si tu le dis, bon demain il y a une soirée chez Amélie, mais je te conseille pas d'y aller, apparemment c'est nul. Mais la semaine prochaine Florian réorganise une fête chez lui et franchement la dernière fois c'était super. Viens accompagné.M'informe Julian avec un clin d'œil à la fin de sa phrase.

C'est l'heure ! J'ai fini ma journée, je viens d'arriver chez moi et il faut que j'annonce à mes parents que j'ai pris la responsabilité de convier Loana jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus vivre chez moi.
J'inspire et j'expire, et ouvre la porte. Maman me croise et me fait la bise pour me dire bonjour. Je vais jusqu'au salon et j'y trouve mon père sur le fauteuil en train d'examiner des papiers pour son travail.

Puisque je ne suis pas monté dans ma chambre comme à mon habitude ma mère vient nous retrouver dans le salon et mon père lâche ses feuilles.

- Euh, je n'ai pas eu le temps de vous prévenir plus tôt, ça c'est décidé ce matin en fait, et euh... Commençais-je mais mon père me coupe avant que je puisse continuer mon explication.
- Qu'est-ce-que tu as fait Nasim ?
- Pas grandes choses mais euh j'ai... Recommençais-je mais je fus de nouveau coupé par ma mère cette fois-ci.
- Qu'as-tu fait Nasim ? Dépêches-toi, tu m'inquiètes mon fils.
- Si vous me coupez tout le temps, jamais je ne pourrais vous dire ce que j'ai fait... Donc euh... Tu sais je vous ai parlé de Loana, et bah euh... Disons que je lui ai proposé de venir habiter ici quelque temps. Avouais-je enfin.
- Tu aurais pu nous prévenir tout de même, bon ça va on la connaît on lui prêtera la chambre d'amis, mais quand sera-t-elle parmi nous ? Demanda maman avec son éternel sourire bienveillant.
- Elle finit sa journée à dix-huit heures trente alors je passe la chercher au lycée à cette heure, ça ne vous dérange pas ? Demandais-je car j'ai besoin soit de papa soit de maman pour pouvoir conduire, la conduite accompagnée c'est bien mais il faut que le parent soit d'accord pour que je puisse conduire et cela n'est pas facile le soir.

- C'est ok je t'accompagne, ça fait longtemps que je n'ai pas vu la petite Nana. Déclara maman enthousiaste.

Après cela je cours vers la chambre d'amis et je prépare le lit, j'y fais un signe avec une serviette blanche comme dans un hôtel, et place un tigre en peluche au centre, car je sais qu'elle aime ces animaux. Je me retrouve ensuite dans la salle de bain pour ranger et nettoyer rapidement avant sa venue. Une fois tout cela fait, je me rends dans ma chambre. J'y fais mon lit, je superpose mes cahiers pour en faire plus qu'un simple tas. Ayant transpiré aujourd'hui je me change, je mets mon polo blanc avec un bermuda couleur jean. Je garde mes baskets blanches aux pieds et j'attend l'heure dans le salon en faisant les cent pas.

- Calme toi Nasim, on dirait que tu t'apprêtes à rencontrer la reine Elisabeth II ! Rigola maman en me voyant stresser.
- Mais c'est comme une reine pour moi Maman ! Loana doit être accueillie comme il se doit !

Papa qui venait d'arriver dans le salon lui aussi rigola face à ma remarque, puis m'envoya les clés de la voiture me faisant comprendre qu'il était l'heure pour moi d'aller la chercher.

Un vent de panique m'envahit. Et si la chambre ne lui plaisait pas ? Et si elle ne se sentait pas bien ici ? Partira-t-elle ? Si elle part, la reverrais-je ? Est-ce qu'elle s'entendra bien avec ma petite sœur ? Arrivera-t-elle à s'intégrer dans ma famille comme je le souhaite ? Trop de questions d'un coup, je les chasse en secouant ma tête et part m'installer dans la voiture.

L'histoire de deux pauvresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant