Le repas fini, nous regardons tous ensemble un dessin animé pour Inaya, Tous en scène. Étant très émotif devant les films, je ne peux m'empêcher de lâcher une petite larme vers la fin à cause de Johnny le gorille. Évidemment ma mère et mon père qui savent comment je suis se doutent que je suis ému devant cette scène alors ils se tournent vers moi sans aucune discrétion. Loana et Inaya qui étaient à fond dans le film ne remarquent rien et ça me rassure j'aurais perdu toute crédibilité de grand frère super héro qui n'a peur de rien, pas même d'une araignée pour ma sœur et du mec viril de dix sept ans pour Loana.
Alors je souris, j'essuie cette petite larme et finis de regarder ce film comme si rien de s'était passé.Inaya s'était endormie peu de temps avant le générique de fin. Alors je la porte dans mes bras, la chambre de mes parents étant au rez de chaussée je les laisse embrasser ma petite sœur avant de la monter dans sa chambre, suivie par Loana qui elle aussi allait se coucher.
Je berce légèrement Inaya avant de la poser dans son lit de princesse. Je l'embrasse sur le front et lui souhaite une bonne nuit avant de me retourner pour partir me coucher dans ma chambre.
- Tu es super mignon avec ta soeur. Dit Loana dans l'embrasure de la porte de chambre.
- Merci. Répondais-je en souriant et rougissant, heureusement qu'il fait nuit.Je passe à côté d'elle pour sortir de cette pièce où la température à fortement augmenté d'un coup. Loana referme légèrement la porte afin de laisser un filet de lumière.
Je m'apprêtais à retourner dans ma chambre pour enfin dormir mais je me stoppe dans mon élan après ce que venait de dire Loana.
Ai-je bien entendu ?- Pardon ? Demandais-je pour être sûr.
- Je t'ai vu lâcher une larme devant Tous en scène ce soir, je savais pas que tu étais sentimental. Répète une nouvelle fois Loana.Alors j'ai bien entendu, elle m'a vu ! Comment elle a fait ? Elle regardait la télé et à aucun moment elle a tourné sa tête. Voyant mon air surpris elle s'explique.
- Je t'ai vu t'essuyer tes yeux sur le côté et puis tes parents n'étaient pas discrets sur le coup, ils se sont tous les deux retournés vers toi devant cette scène émouvante.
"Ah" fut ma seule réponse. Devant ce mini malaise, Loana me fait un câlin et me réconforte en disant qu'elle aussi était émue.
Je lui souhaite une bonne nuit en l'embrassant sur le front mais elle me retient par le bras.
Cela se voyait qu'elle était gênée par ce qu'elle allait me demander ou me dire mais je lui laisse le temps en lui souriant, d'un sourire qui lui montrait mon soutien. Après quelques secondes elle se lance.- Je... Je peux... je peux dormir avec toi ? Je me sens en sécurité avec toi, comme quand on était enfant.
- Pas de soucis viens là. Lui répondais-je toujours avec ce sourire et la tirant dans ma chambre.Nous nous couchons comme hier et nous retrouvons très vite les bras de Morphée.
Je me réveille grâce à la douce odeur de viennoiseries qui sortent du four. Loana est toujours dans mes bras. Je lui caresse la joue lentement après l'avoir regardé dormir paisiblement. Elle émet un petit râle avant d'ouvrir les yeux et me dire bonjour de sa voix encore endormie que je trouve affreusement mignonne.
Mais comment je pense moi ? Je suis son meilleur ami forcément que j'apprécie sa voix mais de là à dire qu'elle est "affreusement mignonne" il y a un truc qui tourne pas rond dans ma tête c'est obligé.
J'en parlerai à papa il va sûrement savoir ce que c'est.Tout le monde est à table, papa avec son café, maman avec son thé et Inaya, Loana et moi sommes au chocolat chaud.
Je sais que plus tard si j'ai un enfant je continuerai à boire cette succulente boisson, même si cela me fait perdre un peu de ma virilité, jamais, je dis bien, jamais, j'apprécierai et boirai un café.Nous rigolons ensemble face au rêve que ma soeur à fait cette nuit. Elle avait réussi son entrée dans le concours qu'organisait Buster Moon et elle dansait avec chaque chanteur en plus de sa prestation. Elle s'était déguisée en lionne pour passer inaperçue avec tous ses animaux.
Nous l'avons charriée car Inaya ne sait pas danser et encore moins chanter mais Loana lui a chuchoté quelque chose à l'oreille et ma petite sœur sûrement heureuse de ce que ma meilleure amie venait de lui annoncer lui offre un énorme câlin.Un peu plus tard dans la journée, j'ai enfin pu avoir un temps sans ma soeur, ni Loana, ni ma mère sur mes pattes pour discuter avec mon père. Depuis la course d'hier je me rends compte que je me suis éloigné de lui, je ne lui raconte plus ce qui se passe dans ma tête comme je le faisais enfant et préadolescent et il faut dire que les conseils de ma mère ne sont pas toujours les meilleurs donc autant en parler au seul autre mâle que moi, de la famille.
Loana et Inaya sont sorties dans la ville pour faire des choses de filles que je ne peux apparemment pas comprendre.
Ma mère est partie voir la voisine pour lui donner des plants de tomates du jardin, et je sais que ce sont de grandes pipelettes alors maman sera de retour dans environ une heure je pense.
Papa est tout seul dans son bureau.
Je suppose qu'il travaille encore mais j'ai besoin de lui, de ses conseils, de ses connaissances... Depuis le retour de Loana je pense bizarrement. Alors c'est pour cela que je suis actuellement en train de faire les cents pas devant sa porte pour trouver comment je vais lui demander ça.
Je n'ai pas encore trouvé que mon père ouvre la porte.- Bon Nasim, qu'est ce que tu as ça fait déjà dix bonnes minutes que je vois ton ombre aller et venir derrière cette porte, alors tu vas me dire de façon claire et précise ce qui te préoccupe.
- Je... Je... Je sais pas comment dire ça... Cherchais-je mes mots.Mon père voyant dans quel état je suis me fait rentrer et ferme à clé cette pièce pour que nous soyons que tous les deux. Ici les murs sont insonorisés donc je suis sûr à mille pour cent que si je lui en parle et que ça fuite, ça viendra de lui mais je sais aussi qu'ici c'est le meilleur endroit pour parler avec mon papa.
- Dis moi tout, n'ait pas peur. Commence-t-il.
- Bon voilà, je... Je... Je ne sais pas trop ce qui m'arrive... Avouais-je en laissant du mystère par peur d'être pris pour un imbécile.
- À propos de quoi ? De qui ? Je ne peux pas t'aider si tu ne m'en dis pas plus.
- À propos de Loana. Lâchais-je en baissant la tête.
- Quoi ? Tu ne veux plus d'elle ici ? Pourtant je croyais que vous vous entendez bien, et puis c'est toi qui nous l'as ramenée . Je ne comprends pas pourquoi tu ne la veux plus...
- Pas du tout papa. Le coupais-je, c'est tout l'inverse de ce que je veux moi !
- Ah tu m'as fait peur, je l'aime bien cette gamine, en plus elle s'entend très bien avec Inaya, ça m'aurait une nouvelle fois attristé de la quitter, même si ce ne sont pas pour les même raisons qu'il y a huit ans... Enfin bref je m'égare, du coup qu'est ce qu'il t'arrive à propos de Loana ? Me demande papa calme.
- Je pense bizarrement depuis qu'elle est là, je ne me comprends plus, j'ai même trouvé que sa voix au réveil encore endormie était "affreusement mignonne" ce n'est pas digne d'un meilleur ami, et puis il n'y a pas que ça, j'ai envie de rester tout le temps avec elle, là c'est le week-end et elle m'a manqué pendant qu'elle était avec maman dans d'autres magasins, comment je vais faire pour la semaine au lycée ? Et puis attends j'ai pas fini j'ai plus envie d'inviter mes potes parce qu'elle est ici, pour pas qu'ils la voient, parceque je la trouve plus que magnifique avec ses nouveaux vêtements ! Et puis...
Je n'ai pas le temps de finir ce que je voulais dire qu'il me met ses deux mains sur mes épaules et me fait taire en me secouant légèrement.~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Qu'est ce que sont père va lui apprendre sur son comportement ? Cela va t-il plaire à Nasim ?
Vous le saurez dans le prochain chapitre
PS : le film tous en scène s'appelle Sing au Canada et dans d'autres pays
VOUS LISEZ
L'histoire de deux pauvres
Genç KurguIls ont quasiment le même passé mais il y a de cela un certain temps maintenant Loana qui avait fait la rencontre d'une légende a vu son voeux se réaliser. Quand à lui sa vie a changer et il souhaite oublier son passé. Mais lorsqu'un soir il revoit...