/1/

54 3 0
                                    

Je viens d'être collé par ma prof de français, ça me saoule ! Je vais une nouvelle fois me faire enguirlander par mes parents, mais c'en est qu'une de plus parmi tant d'autres.

Je fus coupé de mes pensées.

- Hey Nasim, Tu viens à la soirée qu'organise Florian ce soir ? Ou tu es encore collé ? Me demanda Julian en rigolant car j'ai pour habitude de ne pas pouvoir aller aux fêtes la semaine car je suis collé, mais je trouve que je me rattrape plutôt bien le week-end.
- Et non vieux, je ne peux pas venir, je viens de me faire coller par Madame Le-Français-est-indispensable-à-la-vie en plus contrairement aux autres heures de colle, là je vais devoir aller à la bibliothèque ! Tu te rends compte ? Moi Nasim Snavely , aller à la bibliothèque, non mais on aura tout vu dans ce bahut ! Déclarais-je excédé par la situation dans laquelle je suis.
-Wouah effectivement on aura tout vu.

On rigolait encore un petit moment avant que la sonnerie nous annonce qu'il est temps d'aller en cours.

Après mes quatres heures de cours de l'après-midi, c'est l'heure de ma retenue.
Je marche lentement, avec ma capuche sur la tête, jusqu'à la bibliothèque, si je peux gagner du temps, autant en profiter et puis si on me voyait rentrer dans cette endroit rempli d'intellos, non mais franchement, le bad-boy du lycée qui est réputé pour être constamment collé la semaine et en soirée le week-end avec une fille différente chaque soir, aller dans une bibliothèque, c'est la honte assurée !

Et voilà c'est l'heure, je suis devant cette double porte que je n'ai jamais ouverte de toute ma vie.
C'est parti il faut y aller, inspiration, expiration, c'est bon je me décide enfin d'ouvrir cette maudite porte.

- Bonjour jeune homme, nom prénom et signature. Me demande la vieille dame en me montrant une feuille d'émargement.
- Heu je ne viens pas pour travailler je suis collé madame. Lui expliquais-je sûrement trop fort pour elle car elle me signe de me taire en mettant un doigt devant sa bouche.

Une fille s'approche de moi, elle me dit quelque chose mais je n'arrive pas à me rappeler d'où, peut-être en boîte, c'est là-bas que je rencontre la plupart des filles que je connais.

- Tu es Nasim, Loana t'attend, c'est avec elle que Madame Huilier t'a collé, elle va devoir te surveiller pendant son travail.Je compte sur toi pour ne pas être dérangeant. M'expliqua la jeune fille.

J'ai hoché la tête signifiant que j'avais bien compris. Lorsqu'elle a dit son prénom "Loana" j'ai repensé à mon passé avant que je débarque dans cette ville. Mon coeur s'est serré à cette pensée et je déglutis difficilement avant de suivre cette femme qui comme le montre son badge s'appelle Julie.

- Reste là elle ne devrait plus tarder. M'expliqua-t-elle en me montrant une table pour six personnes vide.

Je m'installe rapidement, j'ai posé mon sac sur la table, sorti mon téléphone et mes écouteurs. Je mets en route ma playlist et regarde ce qu'il se passe autour de moi.

Des filles, des garçons, la tête dans un livre, ou sur les ordinateurs, non mais franchement, ils sont trop bizarres pour aimer cet endroit.

Déjà trois musiques et toujours pas de Loana en vue, je commence à taper le rythme avec mon pied et mes doigts, je suis obligé de me taper une heure de colle pour bavardage et je n'ai toujours rien à faire, si elle n'arrive pas avant la fin de la musique, soit environ quatre minutes, je pars !

- Nasim ? Demanda une voix qui ressemble énormément à cette voix que je n'ai pas entendue depuis maintenant plus de huit ans ! Je dois me faire des idées, Nasim calme toi c'est insensé.
- C'est moi. Répondis-je sans me retourner
- Nasim Snavely, C'est toi !? Me demanda toujours cette voix étrangement familière
- Oui c'est moi. Dis-je d'une voix lassée. Ce n'est pas comme si il y avait trente-six mille Nasim Snavely dans ce lycée. Finisais-je en me retournant vers cette voix.
- Tu ne me reconnais pas ?
- Je devrais ? M'exclamais-je en relevant la tête, pour enfin voir son visage.

Mes yeux remontent lentement son corps jusqu'à ce qu'ils se fixent dans ses yeux. Ses yeux bleus avec une sorte d'étoiles d'or au centre, je les connais.
Je n'y crois pas, Loana, celle de mon enfance était devant moi là dans mon lycée.
Je suis dans un rêve, un cauchemar je sais pas, aidez-moi, ce n'est pas possible, nous avons changé de ville. Bon ok celle qui était juste à côté mais, ça reste une autre ville. Et puis comment elle a réussi à me retrouver ? Lorsqu'on s'est quitté je lui avais promis de continuer à se parler, c'était ma meilleure amie, mais au final, j'ai coupé tout contact avec elle. Depuis huit ans je ne l'ai pas vu et elle n'a pas vraiment changé, bien sûr entre la jeune fille de neuf ans que j'ai laissé et la jeune fille de dix-sept ans qu'elle est devenue, évidemment qu'il y a des changements mais j'en vois très peu !

- Loana ?! Qu'est... Qu'est ce que tu fais là ? Demandais-je très surpris de la voir.
- Je travaille ici, Nasim.

~~~~~~~~~~~~~
Premier chapitre,
comment trouvez-vous cette rencontre ?
Dites-moi si vous voulez que je change la mise en forme, les prénoms ou d'autres choses, n'hésitez pas à donner des critiques, je ne mange pas !
Désolée pour les fautes d'orthographe

L'histoire de deux pauvresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant